Après la pluie, tome 1

de Jun Mayuzuki (2017)

Saga Après la pluie Terminée

16.0

Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant.
Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.

Titre original : Koi wa Amaagari no You ni, book 1 (2014)

2017 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 158 pages | Sortie : 7 Avril 2017 | ISBN : 2505068232

2017 [E-book] Editions Kana (Big)

• Tachan Le 09 Avril 2017 à 14:11
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette chronique douce amère de la fin de l'adolescence. L'ambiance mélancolique et poétique me séduit complètement. J'aime beaucoup la douceur des personnages et leurs failles si bien rendues. La relation qui se tisse entre Akira et le gérant est belle et ne tombe pas dans les clichés des romances qu'on voit dans les mangas. Le titre démarre vraiment bien.
  • MyFloXyBabY Le 18 Avril 2017 à 02:27
    Effectivement c'est subtil et original, l'auteur réussit à distiller une ambiance intéressante mais difficile à décrire, tentez le coup !
  • rosedesbois Le 21 Avril 2017 à 18:52
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, j'espère qu'il y aura une suite :)
  • Xander Le 12 Mai 2017 à 09:25
    Gros coup de cœur pour ce titre vraiment intéressant ! Doux, subtil et poétique, c'est beau !
  • Ocee Le 17 Juin 2017 à 12:11
    Une chronique de vie, tendre, magnifique et réaliste. GROS GROS GROS coup de coeur pour ce manga <3
  • EmmaV Le 23 Juin 2017 à 21:24
    Enorme coup de coeur pour ce roman. J'ai trouvé les dessins d'une beauté, le décor époustouflant de simplicité, l'histoire à la fois douce et amère. Magnifique !
  • Historicia Le 12 Juillet 2017 à 23:37
    Un GROS coup de cœur pour ce titre qui sort de l'ordinaire ! Je me suis tout de suite attachée aux deux personnages principaux ; et même aux secondaires. J'ai adoré aussi les suivre dans ce restaurant qui ne paye pas de mine, mais qui est si chaleureux. J'ai enchaîné tout de suite avec le tome 2 ! <3
  • misslili98 Le 17 Juillet 2017 à 18:45
    Une belle histoire, je n'attend qu'une seule chose la suite. Vivement que je puisse prendre la suite !!!!!!
  • Fanhy Le 19 Décembre 2017 à 10:25
    Ce manga est une belle surprise. L'histoire est simple, les personnages sont tout de suite très attachants. Un petit bout de vie pleine d'amour, de rêves, de douleurs du passé. J'ai adoré.
  • Sookie94 Le 31 Janvier 2018 à 22:11
    Une belle histoire qui commence en douceur... Cela me donne envie de lire la suite !
  • NatachaO Le 17 Août 2018 à 07:55
    J'avoue que le sujet ne m'intéressait pas vraiment à la base, mais finalement j'ai beaucoup aimé la manière dont elle était racontée et les personnages.
  • Arcaalea Le 07 Septembre 2018 à 19:41
    c'est très touchant. Je me suis immédiatement attachée aux deux héros.
  • LemeraudeReveuse Le 31 Octobre 2018 à 16:03
    Très belle surprise. L'histoire semble banale au premier abord, mais est très bien menée, et on s'attache aux personnages.
  • Sita Le 26 Décembre 2018 à 13:39
    Très très mou, je suis franchement passée à côté. A la base effrayée par l'idée (une romance qui légitimise une relation entre un homme âgé et une lycéenne, merci non merci), ce premier tome n'a su me rassurer (sans m' horrifier non plus). Graphiquement, j'ai énormément accroché au trait de la mangaka qui emprunte aux shojos des années 80, mais l'histoire et le rythme n'ont pas su me convaincre.
  • Addiction Littéraire Le 14 Février 2019 à 19:47
    Ce n'est que le premier tome, j'attends pour me faire un réel avis dessus. Pour le moment je ne suis pas fan, je n'aime pas du tout les dessins et j'ai du mal avec la relation entre les deux .. A voir avec les tomes suivant
  • Tsu Le 18 Mars 2019 à 11:38
    J'aime beaucoup cette histoire. J'avais beaucoup aimé l'anime alors je me lance dans le manga et je trouve mes dessins vraiment beaux (ils ressemblent à ceux de mangas plus anciens) et l'histoire est vraiment charmante et bien traitée alors que c'est un sujet pouvant très vite être mal amené. J'aime beaucoup et je vais continuer cette série avec plaisir.
  • AmySunday Le 17 Avril 2019 à 15:35
    J'avoue que j'appréhendais un petit peu (après tout une romance entre un homme d'âge mûr et une lycéenne, c'est pas très conventionnel) mais j'en avais pas mal entendu parlé donc j'ai tenté. Et j'ai trouvé ce premier tome très mou, il ne s'y passe rien et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je vais quand même donné sa chance au deuxième tome.
  • Maeva-Bibteacaire Le 30 Avril 2019 à 17:05
    J'accroche pas trop aux dessins. L'histoire ne m'emballe pas plus que ça, mais je lirai sûrement la suite... quand j'y penserai ! ^^'
  • Nezuko Le 13 Juin 2019 à 22:21
    Alors ce premier tome ma surprise je ne m'attendais pas a ça!
  • minimouthlit Le 10 Novembre 2019 à 20:04
    Gros coup de coeur pour cette série qui aborde avec tendresse la manière dont l'amour est vécu en fonction de l'âge et de l'expérience.
  • Chrisbookine Le 27 Janvier 2020 à 15:44
    Les sentiments naissants d'Akira pour son patron sont très bien retranscrits avec délicatesse et une réflexion douce. Akira est en décalage avec les jeunes de son âge, elle présente une certaine maturité et une apparente froideur qui cache un volcan d'émotions. Très beau titre qui présage d'une belle suite.