Aquaal, tome 1 : Le secret de l'île Originelle

de Aurélie Genêt (2021)

16.0

Parce qu’elle ne possède pas l’Aquaal, la magie de l’océan, Éléanore est condamnée à rester toute sa vie à terre. Une situation inacceptable pour cette jeune femme au fort tempérament.

Pour échapper au mariage qu’on lui impose, elle grime ses traits et embarque sur un navire sous l’identité d’un garçon.

Eléanore, dite La Mouette, est alors loin de s’imaginer quelles dangereuses aventures l’attendent, que ce soit parmi les pirates ou sur l’ïle Originelle, source de l’Aquaal.

2021 Editions Livr'S (Fantastique)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 1 Juin 2021 | ISBN : 9782379100680

• Kiriiti Le 03 Avril 2021 à 10:06
    Une lecture en demi-teinte. J’ai aimé le passé d’Eléanore, son évolution de petite fille innocente à la femme pirate qu’elle devient mais tous les passages sur l’île Originelle m’ont laissé de marbre. Ils pourraient tout de même plaire à d’autres car ils regorgent de mystère, d’originalité et d’action qui permettent à l’héroïne d’accepter son passé.
  • auchapitre Le 08 Avril 2021 à 04:21
    J’ai beaucoup aimé! On suit le même personnage à deux époques différentes et c’était génial d’apprendre à connaitre Éléonore sous toutes ses facettes. J’ai été emportée par cette histoire de piraterie et d’ile mystérieuse.
  • Vampilou Le 12 Avril 2021 à 13:42
    Aquaal, le Secret de l’Île Originelle, c’est un roman d’aventures absolument extraordinaire, qui nous plonge de plein fouet dans le milieu impitoyable de la piraterie, dans tout ce qu’elle a de plus terrible, mais aussi de plus extraordinaire, lorsqu’il s’agit de ces voyages, de ces découvertes magiques, qui nous embarquent dans un monde aussi sublime, que dangereux !
  • Yserei Le 22 Avril 2021 à 18:15
    Un roman très agréable et plaisant à lire, j'ai beaucoup aimé l’héroïne et l'univers que nous offre l'auteure !