Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

17.5

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Titre original : Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe (2012)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 16 Août 2018

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Juin 2015

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zilberait | 359 pages | Sortie : 18 Juin 2015 | ISBN : 9782266253550

2012 Editions Simon & Schuster

2012 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

2012 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | Format : ePub

2017 Editions Prometheus Books

Néerlandaise Langue néerlandaise | 384 pages

2013 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Américaine Langue américaine | Durée : 449 min

• missmymoo Le 09 Janvier 2014 à 18:28
    Coup de coeur absolu pour ce 1er roman de l'année, lu en VO qui plus est. Une splendide ode à l'amour et l'amitié. La plume de l"auteure est à la fois apaisante et bouleversante. Merveilleux.
  • Tiphaine Le 05 Février 2014 à 11:57
    Un magnifique livre, j'espère qu'il sortira un jour en VF pour que les non lecteurs en VO puissent en profiter :-)
  • Acsylé Le 18 Avril 2014 à 21:34
    Wouah! Coup de coeur absolu! Une histoire tellement intense et poétique et les personnages je les aime vraiment!
  • Alodis Le 07 Mai 2014 à 16:55
    Coup de coeur ! J'ai rarement été aussi ému en lisant un roman. A lire !
  • ptitelfe Le 21 Juin 2014 à 20:51
    La note de ce livre (19,8/20) est amplement justifiée! C'est un gros coup de coeur pour moi aussi!
  • Septimus Le 22 Juillet 2014 à 14:46
    Coup de cœur, Ari et Dante sont deux magnifiques personnages
  • Azariel87 Le 28 Juillet 2014 à 13:48
    Enorme coup de coeur pour moi aussi, une histoire, une écriture , et des personnages sublimes.
  • Keikana Le 11 Août 2014 à 19:34
    Magnifique.
  • awfullylongtime Le 15 Août 2014 à 23:53
    Un livre qui devrait figurer en guise d'exemple sous la définition même de magnifique. Un sublime coup de coeur.
  • LivresandCie Le 16 Août 2014 à 21:40
    Au risque de faire retomber l'engouement général, je dois être l'exception qui confirme la règle... J'ai du passer totalement à côté de l'histoire pour ne rien ressentir pour les personnages. En fait, il n'y a pas vraiment d'histoire, ce sont les états d'âme d'Ari que nous suivons, et je me suis ennuyée... Je suis un peu triste, je m'attendais à tellement mieux avec tous ces avis... Une déception.
  • Juliah Le 21 Août 2014 à 22:21
    Un gros coup de coeur pour moi aussi. Un beau roman porté par des personnages forts, une émotion vive, de l'humour, des émotions en pagaille et beaucoup de finesse et d'intelligence dans la plume de l'auteur.
  • Koalivre Le 29 Août 2014 à 20:14
    Un très beau roman, pure, sur un sujet majeur et important. Malgré tout, je n'ai pas eu la petite étincelle et je ne sais pas pourquoi... Le héros, Ari, m'a un peu ennuyée par ses contradictions parfois et j'avais envie de le secouer. J'ai quand même apprécié ma première lecture V.O. hors école. L'écriture est fluide et le vocabulaire facile, c'est une parfaite lecture en anglais.
  • Marie_D83 Le 21 Septembre 2014 à 19:49
    Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un 20 à ce livre... Peu arrive pour moi à un tel niveau d'émotion et de beauté. L'histoire est bien exploitée, belle et intéressante, les personnages sont vrais et attachants et l'écriture de Benjamin Alire Saenz est divine ! Je n'aime pas trop les livres contemporains ou jeunesse mais celui là a été une découverte d'exception, je le recommande à tous !
  • ferial Le 21 Décembre 2014 à 00:37
    pfffiou un petit bijou que voilà !
  • Mlle.Lib3llule Le 18 Janvier 2015 à 21:46
    Très très bon livre LGBT, agrémenté d'une petite touche philosophique !
  • carlottaa Le 22 Janvier 2015 à 14:04
    ce roman est presque un coup de coeur. le vocabulaire en anglais est simple et distrayant. Ce petit voyage dans le cerveau d'un jeune adolescent americain d'orignie mexicaine est très dystrayante par moment et triste à d'autre. Les deux amis qui se posent des tas de questions tout en essayant d'être en phase avec leur sexualité sont assez bien décris par l'auteur.
  • Junkette Le 08 Février 2015 à 23:53
    Ce livre est génial ! Finalement il nous donne une belle leçon de vie. Juste écouter notre instinct ... A lire !!!!
  • Julia Pan Le 05 Mars 2015 à 19:24
    Enorme coup de coeur pour ce livre qui m'a provoqué des émotions énormes pour juste quelques phrases. Je vous le conseil vraiment !
  • Slytheerin Le 06 Mars 2015 à 16:54
    Magnifique. Beau. Poignant. Un coup de coeur qui éclote de pages en pages. Un roman superbe, fin, d'une douce tristesse et d'une joyeuse mélancolie. A lire !
  • ejmgbti Le 08 Mars 2015 à 11:34
    Énorme coup de coeur ! Ce livre m'a fait ressentir plein d'émotions
  • tachas Le 13 Mars 2015 à 19:14
    Un magnifique roman qui m'a complètement charmé ! Une histoire très poétique
  • Miag Le 13 Avril 2015 à 22:35
    Un coup de coeur donc je ne ressors pas "indemne". Je vais avoir beaucoup de mal à passer à un autre livre. Dante et Ari sont définitivement mes meilleurs amis.
  • Seolchan Le 12 Mai 2015 à 12:32
    Quelques petits passages à vides mais au final, j'ai adoré ! Une histoire réaliste, sans fioriture. Et quelle fin, je n'y croyais même plus. On devrait tous avoir un Dante dans sa vie ?
  • Tessa Le 18 Mai 2015 à 21:52
    Il s’agit juste de la vie toute simple d’un adolescent qui se pose des questions, qui se cherche, qui veut comprendre ce qui l’entoure et on ne peut qu’être touché par cette quête de réponses mais si le livre reste assez lent.
  • Edenddict Le 29 Mai 2015 à 23:41
    j'espère l'avoir bientôt, je n'attends plus que ça.
  • Justinsunrise Le 05 Juin 2015 à 12:02
    Une magnifique histoire avec des personnages touchants et humains. Un gros coup de coeur !
  • Ritw Le 13 Juin 2015 à 16:52
    Peut-être est-ce sous l'impact d'un livre fraîchement refermé que je dis ça mais cette histoire vient de détrôner toutes mes préférés. Je n'arrive défintiivement pas à me dire que je dois lâcher Aristotle et Dante. Ils me manquent déjà ... Une seule question subsiste : pourquoi? Pourquoi ce livre a-t-il traîné dans ma bibliothèque si longtemps?! Damn...
  • prettybooks Le 19 Juin 2015 à 14:40
    Impossible de reposer ce roman, il m’a fait rire, pleurer et m’a profondément touchée. Une justesse étonnante de l’auteur pour évoquer l’adolescence et la recherche d’identité. Ari & Dante resteront longtemps dans mon coeur et ce roman me marquera également par ses réflexions importantes, ses mots magnifiques et le sens qu’il donne à la vie.
  • stephanie livresque Le 20 Juin 2015 à 18:56
    j'ai pas pu le lâcher ce livre commencer hier à 18h et fini ce soir. je l'ai fini en une après midi. je voulais pas laisser aristote et dante. j'ai tous aimé dans ce roman. je trouvais l'écriture addictive.
  • eliot Le 20 Juin 2015 à 21:57
    Pas un coup de coeur pour moi, loin de là. Jolie histoire mais sans plus
  • hausofkvin Le 21 Juin 2015 à 15:14
    Un beau livre, une belle histoire avec des personnage attachant, mais quelque longueurs. C'est pas un coup de cœur mais une jolie lecture.
  • Hortense_L Le 21 Juin 2015 à 21:16
    Lu en une journée ! Une sorte d'Eleanor and Park en tout aussi adorable ! Une merveilleuse histoire pleine d'émotion !
  • LovelyMarie Le 22 Juin 2015 à 19:52
    Très Bonne lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré les personnages ainsi que leurs états d'âmes <3. De plus, ce livre est prennant, les pages s'enfilent super vite. J'aimerais vraiment une suite =)
  • kalhan Le 23 Juin 2015 à 00:07
    j'ai hate de commencer ce livre...
  • myfairydreambook Le 23 Juin 2015 à 13:06
    lecture addictive lu en même pas 3 h magnifique roman énorme coup de coeur
  • Olimar77 Le 23 Juin 2015 à 15:05
    Alors, en voyant les critiques je me suis attendu à un Chef d'oeuvre et poutant ce ne fut pas le cas.Quelle déception, Nous avons là une histoire magnifique, mais pour ma part, la fin est baclée, trop simple, trop rapide. Une jolie lecture mais n'attendez pas plus.
  • emiliefreddy Le 23 Juin 2015 à 20:24
    La lecture est très simple, fluide mais certaines répliques entre Ari et Dante comme les répétitions m'ont un peu gênées. J'ai commencé à douter du sous-genre (M/M) car on y arrive quasi à la fin et c'est dommage car j'aurais vraiment voulu voir leur relation évoluée en dehors de leur amitié. La fin m'a beaucoup plus accrochée mais en dehors de tout ça l'histoire est très belle
  • Hamisoitil Le 25 Juin 2015 à 14:41
    Mignon et pratiquement un coup de coeur :)
  • BettieRose Le 26 Juin 2015 à 19:58
    Un livre qu'il est impossible de reposer une fois ouvert. Une sublime histoire, c'est tendre, touchant et les personnages sont incroyablement attachants. Notre cœur bat avec et pour eux. Nous découvrons nous aussi les secrets de l'univers avec eux...ou plutôt redécouvrons ce que nous avons eu à découvrir dans notre adolescence. Une sublime recherche d'identité, illustratrice de l'adolescence
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:00
    Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, cette histoire est vraiment touchante... Mais parfois, Aristote m'énervait!
  • Shill Le 28 Juin 2015 à 16:42
    Une histoire magnifique et bouleversante, de l'amitié à l'amour entre deux adolescents, qui apprenent à devenir adultes. Un coup de coeur pour moi :)
  • Pluie de mots Le 28 Juin 2015 à 22:01
    Lu en une journée. Magnifique, bouleversant, envoutant, une MERVEILLE!
  • Eden92 Le 28 Juin 2015 à 23:34
    Je suis assez surprise par l'engouement suscité par ce livre. J'en attendais peut-être trop en raison des échos plus que positifs. Au final, j'ai apprécié ma lecture mais je ne m'attendais pas à ça : l'histoire d'un adolescent en quête de lui-même, qui se pose des questions. N'attendez pas un livre hautement philosophique, plutôt une histoire certes touchante mais simple.
  • kalhan Le 29 Juin 2015 à 06:37
    c'est touchant et boulversant...j'adore ce livre
  • F-Ny Le 30 Juin 2015 à 09:55
    Un gros coup de coeur à lire d'urgence cet été !
  • Fleya Le 01 Juillet 2015 à 21:00
    Juste incroyable. Je vais mettre du temps à m'en remettre.
  • La Couleur des Mots Le 01 Juillet 2015 à 22:20
    magnifique... j'en perds mes mots
  • NoraLoveBooks Le 04 Juillet 2015 à 11:54
    Une magnifique lecture , touchante , poetique et tout en pudeur . J'ai adoré Ari , ses reflexions , son humour desabusé , sa mélancolie , son regard sur le monde , sa quete d'identité . Une magnifique histoire d'amitié et d'amour . J'ai devoré ce livre , je me sentais si bien dans cette histoire . Juste superbe
  • Framboose Le 04 Juillet 2015 à 14:03
    J'ai adoré ce livre ! L'auteur a une plume magnifique et on plonge dans se roman sans vouloir en ressortir ! Pleins d'émotions de tendresse de poésie d'humour d'amour d'amitié de force de courage !u
  • loudefix Le 04 Juillet 2015 à 16:36
    Une très belle histoire. Simple mais émouvante et pleine de poésie.
  • lecturesetgourmandises Le 04 Juillet 2015 à 17:21
    Ce livre est beau. Ce livre est magnifique. Ce livre est touchant. Ce livre m'a ému jusqu'aux larmes... Ce livre ne vous fera plus voir les choses de la vie de la même façon...
  • adrisa Le 05 Juillet 2015 à 13:02
    Je n'ai même pas les mots pour décrire à quel point ce livre est un trésor. Juste, lisez-le!
  • hazelcentaur Le 05 Juillet 2015 à 13:07
    Une histoire simple, mais extrêmement touchante, poétique et addictive, je l'ai lu en moins de deux jours. C'est un coup de coeur, mais au vu de tous les commentaires je m'étais à quelque chose de vraiment transcendant. Cela reste un très bon moment de lecture, avec des personnages dont je me souviendrai encore longtemps.
  • Emmaenix Le 05 Juillet 2015 à 19:42
    C'est définitif, ce livre fait parti de mes préférés obligé !
  • Anissa B. Le 05 Juillet 2015 à 21:24
    Je me disais "Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce bouquin ???". Et bien, je l'ai lu, je l'ai refermé et j'ai compris.... Je pensais être forte et ne pas me laisser embarquer, et résultat je l'ai fini et je n'arrive pas à quitter l'univers d'Ari et Dante
  • Edenddict Le 07 Juillet 2015 à 14:53
    Ce livre a été un énorme coup de coeur, mon Dieu ce livre je l'aime tellement.
  • laura-fantasylove Le 10 Juillet 2015 à 12:56
    je ne sais pas trop quoi en penser...a la fois, le recit se lit avec grand plaisir, on ne peut que être toucher par la personnalité des 2 heros, leur relation et leur facon de voir la vie un peu hors du commun.Et les personnages qui les entourent(leurs parents) sont tous touchant a leur maniere.mais j'ai ete destabilisée par le côté trop court.la plupart des chapitres ne font qu'une page!!
  • Les Lectures De Stan Le 10 Juillet 2015 à 22:01
    Une très très jolie histoire . On ne peut que tomber sous le charme de Ari & Dante et leur leur amitié . A mettre dans toutes les mains ^^
  • madeinFrance Le 11 Juillet 2015 à 00:26
    Un coup de coeur. Je ne suis pas déçu, ce livre est a la hauteur de l'engouement qu'il suscite. Une magnifique histoire écrite avec une belle plume.
  • LisBelLule Le 11 Juillet 2015 à 07:57
    Une lecture d'une pure beauté...
  • Daph974 Le 13 Juillet 2015 à 19:59
    Une très bonne lecture !!!
  • JustAnotherReader Le 15 Juillet 2015 à 15:22
    Il me tardait de lire ce roman depuis sa sortie VO mais je dois avouer que j'ai été un poil déçue. Ari et Dante sont adorables ainsi que leur amitié. Cependant, hormis les parents, j'ai trouvé que les autres personnages passaient à la trappe, ce qui est dommage. De même, j'ai trouvé que la révélation finale tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Une lecture légère mais pas transcendante !
  • dorayaki-chan Le 19 Juillet 2015 à 20:34
    Un énorme coup de coeur! J'ai été transporté avec cette histoire si belle et pourtant si simple entre ces deux personnages touchants.
  • AlexandraHo Le 23 Juillet 2015 à 10:35
    Je l'ai littéralement dévoré! Sublime, puissant, magique, émouvant,... il a tout et ce fut un immense coup de cœur <3 !
  • Ambroisie Le 23 Juillet 2015 à 16:33
    Lecture intéressante même si j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose... de plus approfondi. Je connais d'autres romans plus percutants comme : Les mauvais anges d'Eric Jourdan.
  • Valivre Le 24 Juillet 2015 à 12:02
    Très déçue par ce livre. C'est du vu et revu après Nos étoiles contraires ou Eleanor & Park... Je m'attendais à beaucoup mieux. Dommage, ça n'a pas accroché avec moi. Pas très profond, et souvent répétitif.
  • Aurore Mushi Le 26 Juillet 2015 à 08:50
    Comme pour beaucoup, ce livre à été un vrai coup de coeur, même si l'histoire aurait pu être un peu approfondie. Emouvant, touchant et sensible ce livre est a avoir dans sa bibliothèque !
  • Léa22 Le 26 Juillet 2015 à 15:22
    Magnifique : lisez le....
  • Emimi Le 27 Juillet 2015 à 12:48
    Je n'arrive pas encore à déterminer si je place se livre en coup de cœur ou non mais une chose est sûre : J'ai adoré !! Une fois commencé, je n'ai pu m'arrêter qu'une fois la dernière page tournée... L'écriture est sublime et bien rythmée grâce au dialogue et l'histoire touchante. Bon, ok !! C'est un coup de cœur pour moi aussi :)
  • Edenddict Le 30 Juillet 2015 à 21:33
    Incroyablement magnifique, très gros coup de coeur. Bon livre à conseiller, c'est vraiment génial.
  • Bbmouw Le 30 Juillet 2015 à 23:40
    C'est devenu mon livre préféré ! Magnifique...
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:38
    Un vrai coup de coeur !
  • Aidoku Le 02 Août 2015 à 19:07
    Coup de coeur pour cet amour d'été, cet quête d'identité, ce partage entre deux adolescents terriblement émouvant. Ca se lit un peu trop rapidement.
  • LeVoyageurImmobile Le 03 Août 2015 à 19:31
    C'était une bonne lecture, les personnages sont attachants et la fin est superbe, mais je suis quand même un peu déçu... Ce livre a été le coup de coeur de beaucoup, mais ce n'est pas mon cas, notamment parce que j'ai trouvé l'écriture trop enfantine à mon goût !
  • Stroke Le 05 Août 2015 à 23:59
    J'avais peur d'être déçue à cause de l'engouement autour de ce bouquin, et finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont attachants, humains, touchants. L'histoire est belle mais pas culcul. J'ai aimé qu'on ait le point de vue de Ari et non de Dante, ça ajoute quelque chose de précieux à l'histoire. Un déclic que j'ai moi même connu pendant l'adolescence. 19/20 car trop court ! :(
  • Littlepoppy Le 08 Août 2015 à 17:48
    Difficile de trouver les mots face à une telle merveille... Un coup de coeur absolu.
  • Les lectures d'Elise Le 16 Août 2015 à 14:06
    Une très belle lecture, pleines de réflexions, une plume magique qui nous amène à travers le monde de l'auteur... A lire absolument...
  • Juliana Le 20 Août 2015 à 10:25
    Un livre qui se lit rapidement les chapitres étant courts et avec de nombreux dialogues ... Une jolie écriture, des personnages très attachants, une histoire simple et "douce" mais ce n'est pas un coup de cœur contrairement à beaucoup d'autres personnes...
  • Oiseaudesmots Le 21 Août 2015 à 19:47
    Une plume fine, une histoire douce et simple. Mais dur. Ce livre peut plaire ou alors être détester. Seulement il ne peut pas être un entre deux. Je conseil ce livre a tous le monde!
  • Bouquineuse1815 Le 25 Août 2015 à 14:57
    pUn immense coup de coeur!! Très facile lire. Je l'ai lu en 1 journée!!
  • Vaneden Le 28 Août 2015 à 17:43
    Une lecture époustouflante , un gros coup de cœur.l'écriture est fluide,la mise en page parfaite,le thème aborde est très touchant, amour et amitié se confronte pour notre plus grand plaisir.
  • fred21 Le 11 Septembre 2015 à 19:51
    Enorme coup de coeur ! Une très belle histoire d'amitié et d'amour, le genre de livre avec une fin qui vous donne une sensation de chute libre !
  • belokan1993 Le 21 Septembre 2015 à 22:13
    Tres beau livre. Une écriture simple et efficace qui transmet beaucoup d'émotions. J'ai adoré !
  • Booklife Le 23 Septembre 2015 à 14:22
    J'ai aimé ce livre, mais ce n'est pas le coup de coeur attendu, vu les avis que ce livre avait je ne m'attendais pas forcément à cela !
  • CharlotteBoKeuse Le 25 Septembre 2015 à 10:21
    j'ai tout simplement adorer ceux livre !
  • Virtchou Le 29 Septembre 2015 à 22:40
    Je referme l'histoire d'Aristote et Dante... et je n'ai pas de mots pour décrire les sensations et émotions vécues pendant ma lecture. Un coup de coeur, un coup au coeur. Un roman humain et tolérant.
  • thelittlerainbow Le 30 Septembre 2015 à 16:34
    Une très belle histoire, touchante et émouvante. Je vous le recommande fortement.
  • Falline Le 01 Octobre 2015 à 23:19
    Grosse déception!!!! Aucune empathie de ma part pour des personnages trop manichéens....
  • Salagabou Le 05 Octobre 2015 à 19:47
    Lu en un après-midi. Coup de cœur absolu. Une histoire émouvante et humaine qui touche au cœur, bien profondément.
  • AppleCokes Read Le 08 Octobre 2015 à 09:14
    J'ai beaucoup beaucoup aimé. Touchant et émouvant, comme beaucoup l'ont dit avant moi, mais c'est tellement vrai.
  • Pikiti bouquine Le 09 Octobre 2015 à 20:09
    je m'attendais a ne pas l'aimer.... on en a trop parlé.... mais je n'ai pas pu le lacher.... lu en une apres midi ! il m'a boulversé !
  • Cequejelis Le 19 Octobre 2015 à 09:24
    Un roman sympathique pour se détendre, qui se lit tout seul, mais qui ne restera pas dans les annales.
  • les lecture d'un gleek Le 19 Octobre 2015 à 11:30
    un big coup de cœur pour ma pare je l'ai dévorer
  • Ichmagbücher Le 21 Octobre 2015 à 23:15
    Coup de cœur pour cette très belle histoire.
  • PhoenixEle Le 22 Octobre 2015 à 16:30
    Un livre fabuleux à découvrir en toute innocence et sans avis préconçu ! Juste Whaou
  • Cactus&Tea Le 25 Octobre 2015 à 14:18
    Ce livre est simple, si simple que je ne m'attendais pas à toutes les larmes que j'ai versé en le refermant. Oui, une histoire simple, une très belle écriture et beaucoup d'émotions. Je ne suis pas prête d'oublier Ari et Dante. Je relirai certainement ce livre ! (N'hésitez pas à le lire en anglais, je n'ai pas l'habitude de lire en anglais mais je n'ai pas eu de problème avec ce texte.)
  • xxxxx123456789 Le 25 Octobre 2015 à 17:12
    Chapitres courts, narration parfois compliquées, mais livre top!!
  • Je lis donc je suis Le 25 Octobre 2015 à 21:45
    C'est dur de ne pas aimer autant que les autres ! ^^ Mais j'ai quand même adoré Aristote et l'écriture de M Saenz <3
  • Belfast Le 26 Octobre 2015 à 17:53
    Énorme coup de coeur !
  • Petros Le 27 Octobre 2015 à 15:49
    Livre intéressant, malheureusement les pages se tournent très vite.
  • Frankie Le 31 Octobre 2015 à 11:27
    Pas le coup de coeur que beaucoup ont eu mais j'ai malgré tout beaucoup apprécié cette jolie lecture et ses personnages attachants.
  • RollingTongue Le 01 Novembre 2015 à 20:44
    J'ai été quelque peu déçu. En réalité je pense que ce roman est désormais victime de son succès, je m'attendais à quelque chose de dingue après toutes les chroniques le concernant. L'écriture de Benjamin Alire Saenz est vraiment très poétique et les personnages sont plutôt attachants, j'aurais plus accroché si le tout était plus développé et la fin moins prévisible. Bonne lecture malgré tout.
  • Cecilia_et_cie Le 05 Novembre 2015 à 21:38
    Une histoire simple mais tellement magnifique ...
  • mxm Le 13 Novembre 2015 à 14:59
    Grosse déception, j'en attendais beaucoup ! Le livre n'est pas sans intérêt, mais ne m'a pas plu du tout. Trop de longueurs , le personnage d'Ari qui ne me plait pas, et une fin que l'on voit venir du début. Il n'y a que Dante qui m’a intéressé.
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Novembre 2015 à 08:37
    J'ai acheté ce livre parce que j'avais trouvé la couverture magnifique. Le résumé étant succin, j'ignorais même ce que j'allais trouver. Et j'ai été soufflée par cette magnifique histoire.
  • Didine38 Le 19 Novembre 2015 à 21:27
    Une histoire magnifique, facile à lire, malgré quelques difficultés parfois pour suivre les dialogues. A lire sans hésiter !
  • estelbooks Le 19 Novembre 2015 à 21:52
    J'ai adoré cette histoire, le sujet n'est pas tellement abordé et j'ai trouvé que les deux personnages principaux étaient touchants !
  • L'ivre de rêves Le 22 Novembre 2015 à 11:29
    J'ai malheureusement été très déçue par ce livre : je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages ni à l'histoire... En revanche ma sœur a adoré, tout le contraire de moi.
  • Elistera Le 25 Novembre 2015 à 01:10
    Un coup de cœur, une claque, bref, un livre que je recommande à tout le monde !
  • Delkinger Le 02 Décembre 2015 à 15:12
    Les pages défilent à une vitesse surprenante et on s'attache aux personnages. La fin est sublime. A lire.
  • Liza U Le 08 Décembre 2015 à 00:13
    Une très bonne lecture. Poignante, criante de vérité. Pas un coup de cœur, mais un excellent livre tout de même. Un roman qui prouve que la littérature jeunesse regorge de petits bijoux.
  • dadouche Le 14 Décembre 2015 à 10:47
    Un livre dont on tourne très vite les pages, une écriture agréable, fluide. Un roman sur la quête d'identité et l'acceptation. Un roman qui a fait beaucoup parlé de lui et à eu de très nombreux coup de coeur. Et bien pour moi c'est une petite déception. Je n'ai pas réussi à être touchée. Je pense que le sujet aurait dû être plus développé et ceci plus tôt dans le roman.
  • hyazoapdbg Le 14 Décembre 2015 à 12:05
    Ce livre en est un qui ce lit vraiment très vite. Les chapitres sont courts et chaque fois on se dis, aller un dernier... vraiment au top niveau histoire aussi.
  • BulleDeLecture Le 29 Décembre 2015 à 09:46
    Ennui profond toute la première moitié du livre. La seconde partie est un peu plus intéressante. Malgré tout je ne comprends pas trop l'enthousiasme général sur ce livre. Rien d’exceptionnel à mes yeux.
  • House_0f_Books Le 29 Décembre 2015 à 22:20
    Pour ma part, le coup de coeur n'a pas été présent. Je reconnais qu'il s'agit d'un livre intéressant et lu très rapidement mais je pense être, malheureusement, passé à côté.
  • merry midl Le 03 Janvier 2016 à 18:25
    Ahhh... Après les déceptions d'Eleanor & Park et Nos Étoiles Contraires j'avais franchement peur mais j'ai vraiment adoré ce roman. Fin, facile à lire, poétique, d'une plume simple et délicate.. j'ai passé un super moment, je n'arrivais plus à le lâcher. On peut très vite s'identifier à Aristote & Dante, très touchants et différents dans leur découverte des secrets de l'Univers.
  • Libounichepa Le 12 Janvier 2016 à 18:21
    Que dire de ce livre... Encore une fois c'est son succès qui m'a poussé à le lire, alors que je ne l'aurai certainement pas fait. à vrai dire j'avais deviné l'histoire rien que par le titre. Je me suis dis "non, vu le succès, ça ne peut pas etre juste ça !", et bah si. Après c'est un livre qui se lit vite, en même temps, une page sur 3 est blanche donc c'est facile d'avancer.
  • Feuillette Le 14 Janvier 2016 à 19:05
    Coup de coeur ! Tout sonne juste dans ce livre. A lire absolument !
  • princess Le 16 Janvier 2016 à 17:02
    L'auteur a une belle plume, certes. Mais l'histoire était juste longue et ennuyeuse à souhait... déçue par ce roman.
  • lecturesbyjuliette Le 20 Janvier 2016 à 20:39
    Un excellent roman, mais malheureusement pas un coup de cœur. On en avait trop parlé, j'en attendais trop. Malgré tout, le sujet était très bien abordé, et l'écriture est sublime.
  • Yuiko Le 23 Janvier 2016 à 10:32
    Récit rythmé grâce aux cours chapitres, histoire assez simple à deviner mais joliment écrit. J'ai juste trouver l'histoire belle en faite
  • ClemLivana Le 25 Janvier 2016 à 15:22
    Lu en anglais, je l'ai certes apprécié mais ça n'a pour ma part et au contraire de tous pas du tout été un coup de coeur ! Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages... Mais l'écriture est par contre très jolie, poétique.
  • L-Univers-d-Ocseve Le 25 Janvier 2016 à 17:48
    J'ai adoré ce livre et encore le mot est faible. L'histoire se déroule lentement mais on savoure chaque passage, chaque phrase, chaque dialogue de la même façon qu'on le ferait pour sa pâtisserie ou son chocolat préféré et arriver à la fin on a juste envie de recommencer et de savourer à nouveau. Cette histoire est touchante, magnifique, douce, belle, les mots me manquent pour la décrire.
  • Book_Ouioui Le 28 Janvier 2016 à 23:10
    Une très belle lecture à la fois poétique et touchante. Les deux personnages sont tellement uniques et mignons ! J'ai adoré !
  • La blonde framboise Le 31 Janvier 2016 à 15:09
    Énorme coup de coeur pour moi aussi <3
  • Moona Neko Le 02 Février 2016 à 12:50
    Ce roman a été une véritable claque pour moi. OcéLitAussi me l'a chaudement conseillé et je comprends aisément pourquoi. J'ai eu du mal à m'arracher à la lecture et je me suis vraiment forcée à le faire durer, sinon je l'aurai dévoré en une journée ... Superbe livre que je conseille ! Une suite est en court d'écriture et je me laisserai sûrement tenter par la lecture en VO ...
  • anya wulfric grindelwald Le 06 Février 2016 à 11:19
    une histoire magnifique , pur , touchante ... les personnages sont attachant , j'entend par là qu'Ari m'a vraiment touché , et vous savez ce sentiment de vide quand vous avez terminé un livre que vous avez adoré ? bah moi c'etais ça j'avais l'impression que c'etais la fin de ma vie >.< bref je le recommende chaudement !!
  • EliStrauss Le 07 Février 2016 à 00:44
    J'ai eu un coup de coeur pour les deux protagonistes, une belle histoire.
  • Romancia96 Le 07 Février 2016 à 20:58
    Ce bouquin est un ovni à lui tout seul. L'histoire est émouvante, un grand merci à l'auteur qui m'a fait vivre un magnifique moment.
  • RLivre Le 17 Février 2016 à 07:42
    J'ai adorée l'histoire. La plume de l'auteur est magnifique aussi!
  • Eloïse book Le 20 Février 2016 à 12:57
    Super roman très bien écrit même si j'avais découvert l'intrigue depuis le début. A lire absolument !
  • Darling koala Le 20 Février 2016 à 15:58
    Une pépite ! Je l'ai commencé hier soir et j'ai été tout simplement embarquée par l'écriture de l'auteur à tel point qu'il m'était impossible de lâcher le livre... Les personnages sont sublimes, autant Ari, que Dante et leurs parents... Je n'oublierai pas ce livre & ces personnages, c'est certain. Et quelle écriture magnifique, qui vous prend en plein cœur... Je ressort bouleversée de ma lecture !
  • Pommie Le 07 Mars 2016 à 14:28
    Une très belle histoire, qu'on lit très vite. Un roman touchant et qui m'a énormément plu.
  • anaideia Le 19 Mars 2016 à 15:05
    Coup de coeur. Un livre magnifique, plein d'amour et d'amitié. Aristote et Dante sont des garçons extraordinaires que je n'oublierais pas de si tôt.
  • Arlénone Le 23 Mars 2016 à 00:02
    Un coup de coeur pour moi, alors que je pensais détester. Entre l'engouement général sur la blogo envers lequel je suis plutôt sceptique, et les quelques avis plus détaillés que j'ai pu récolter, je m'attendais à quelque chose d'ennuyant et décevant. Surtout après avoir lu les premiers chapitres. Mais il n'en est rien de tout ça. Un livre que je relirais encore et encore à l'avenir, je pense!
  • LaFilleduCafe Le 26 Mars 2016 à 04:44
    Coup de cœur pour moi également ( j'ai vu la plupart des commentaires ) Ari et Dan sont le jour et la nuit, le désert et l'océan. Pourtant, ils ont chacun leur façon à eux de se faire aimer des lecteurs. Cette lecture fût un très grand plaisir. J'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cet auteur au grand cœur et au grand talent! xoxo
  • Juju Books Le 26 Mars 2016 à 19:30
    Bof, bof...après toutes les bonnes critiques lues sur ce livre. Certes, l'histoire d'amour est touchante, l'écriture poétique, les personnages secondaires intéressants, mais la 1ère partie m'a ennuyée. Trop d'hésitations, de non-dits, de tergiversations, pas assez d'affirmation dans la personnalité d'Ari m'ont déçu. De plus, je n'ai pas ressenti cette émotion à laquelle je m'attendais pourtant.
  • TPMBouquins Le 28 Mars 2016 à 18:27
    Dans Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers, il y a, au cumulé, peut-être une trentaine de pages qui m'ont marquée et touchée. Ces quelques fulgurances n'en font ni une figure d'exception de la littérature jeunesse ni un gros raté du genre. Même si j'étais loin du coup de coeur, je suis contente que ce bouquin existe.
  • D.Séverine Le 30 Mars 2016 à 13:30
    Un roman que j'ai beaucoup apprécié, même si ce ne fût pas un coup de cœur, comme pour beaucoup. J'ai aimé la plume de l'auteur, c'est simple et joli, facile à lire. Les personnages sont attachants, leur histoire toute mignonne. Bref, cette lecture m'a offert un chouette moment de détente.
  • Chocolapin Le 09 Avril 2016 à 18:42
    Un beau roman, qui n'a pas été un coup de cœur mais qui nous emporte facilement dans les états d'âme d'un jeune lycée. Très agréable à lire.
  • Bibliopochiyo Le 10 Avril 2016 à 11:35
    J'ai déjà pleuré de tristesse ou de rage en finissant un livre, mais rarement de joie... J'ai traîné sur les dernières pages de ce livre parce que je ne voulais pas quitter cette univers. Cette histoire est simple et poétique à la fois... Je le recommande chaudement!
  • princesslyne Le 10 Avril 2016 à 21:14
    Ce livre ne me à pas touché autant que je ne le aurais imaginé je ressort de cette lecture déçue peut être que je en attendais trop mais ce n'est pas un coeur de coeur pour moi je ai trouvé le rythme de lecture très lent. Le message central est très fort mais ça ne à pas fonctionné avec moi je me suis ennuyée
  • Stytii Le 15 Avril 2016 à 23:00
    Bon bah pour une fois je comprend l'engouement des gens pour un livre, il m'a tellement touché,j'ai même versé une petite larme. On ne peux que s'attacher à Dante et Ari, je me suis revue adolescente.
  • Syl Cypher Le 22 Avril 2016 à 22:57
    Très beau. Une sorte de "Confusion des sentiments" de Zweig pour adolescents. J'aurais cependant aimé un peu plus de mise en situation et moins de dialogues.
  • RiRead Le 28 Avril 2016 à 08:53
    Lu d'une traite et c'est un coup de coeur! Voile un vrai roman jeunesse comme je les aime: touchant, drôle, profond..Ari et Dante sont extrêmement attachants, leur relation est sublime, le thème, classique dans la littérature adolescente, de la quête de soi, est parfaitement exploité...j'ai eu du mal à le refermer tellement ces personnages m'ont émue. Je le conseille à tous!
  • maga64amatricebooks Le 02 Mai 2016 à 00:14
    Belle lecture, j'ai adoré. Une puissante histoire d'amitié entre deux adolescents de 15 ans et des tiraillements intérieurs de leur ages et +. Un livre jeunesse qu'on ne peut pas lâcher. Des chapitres courts qui donnent le rythme et facilite le page turner. Je le conseille pour passer un bon moment de lecture.
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:43
    A&D' c'est le genre de lecture fraîche et sans prise de tête. Cette lecture a réussi à me faire sourire et rire. Le style d'écriture de l'auteur est addictif, voire même à la limite du poétique. Bref, je conseille à ce roman ! Une grosse pépite !
  • Arthanys Le 13 Mai 2016 à 02:04
    Tout est tellement adorable dans ce roman. Les personnages sont tellement attachant, ça fait du bien ! L'histoire se lit très vite, le style de l'auteur passe bien, le thème est abordé sans trop de cliché et le jeu de répliques entre Aristote et Dante est amusant à lire. Petit bémol sur la fin qui est, à mon sens, un peu vite expédiée. Une très bonne lecture sans toutefois être un coup de cœur.
  • Cocoonread Le 19 Mai 2016 à 11:53
    J'ai adoré ce livre ! La forme aéré du roman supporte le fond. Malgré des thèmes difficiles, il y a beaucoup d'humour. J'ai adoré le ton cynique du héros. Les dialogues sont très dynamiques, on s'y croirait ! Et bien sûr, j'ai plus qu'adoré l'histoire en elle-même, les personnages sont réalistes et très touchants, je reconnais avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises...
  • Butterfly_Dreamer Le 26 Mai 2016 à 20:21
    j'avais très peur vu le buzz que le livre a fait mais j'ai juste adoré. Les personnes différents et complémentaires à la fois, j'arrivais à m'identifier à l'un et à l'autre. Forme très aérée, des personnages réalistes, émouvants. Je conseille
  • Bookivores Le 26 Mai 2016 à 22:51
    Bien que le suspense est absent dans ce livre, les pages se sont tournées l'une après l'autre avec aisance et, sans que je m'en rende compte, la fin approchait. Je l'ai littéralement dé-vo-ré!
  • JaneFlk Le 08 Juin 2016 à 08:44
    Un vrai coup de cœur, ce livre est si émouvant.
  • Tourneuse de pages Le 09 Juin 2016 à 13:59
    Une lecture agréable qui m'a fait passer un bon moment. Ce n'est pas un coup de coeur contrairement à beaucoup de personnes. Je pense que j'avais de trop grandes attentes sur ce livre suite aux avis plus que positifs que j'avais pu lire.
  • claire89 Le 10 Juin 2016 à 10:28
    Je n'irais pas jusqu'au coup de cœur en revanche j'ai trouvé ce roman très intéressant fort en émotions et très agréable à lire
  • Rachel&book Le 10 Juin 2016 à 18:57
    J'ai beaucoup aimé surtout la fin, mais ce ne serra pas un coup de cœur pour ma port.
  • milleetunlivres_box Le 18 Juin 2016 à 13:04
    Une belle réflexion sur l'amitié, l'amour, la normalité, l'incompréhension face au monde qui nous entoure. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage d'Aristote, et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce roman. Le texte est également fluide et donc très facile à lire. Il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
  • coelho38 Le 22 Juin 2016 à 19:57
    Un roman qui se lit facilement, une belle histoire simple et enrichissante mais un peu déçu de la fin, je m'y attendais tellement. Pas un coup de coeur mais je le conseil pour une lecture sans prise de tête.
  • Aleslyah Le 27 Juin 2016 à 09:50
    Je n'ai pas de mot pour dire à quel point j'ai apprécié et aimer se roman. Si j'avais su que l'histoire prendrait cette tournure je n'y aurai pas cru. C'est un vrai coup de coeur !
  • chasha Le 05 Juillet 2016 à 18:16
    J'ai adoré ce livre, une pure merveille que ce roman. Alors même que je ne voulais pas le lire, j'ai commencé le premier chapitre et j'ai été transportée. Je ne regrette absolument pas cette lecture passionnante, addictive mais surtout une lecture qui m'a touchée à plein de niveaux. Je conseille vivement ce roman ^^.
  • Rafale Le 11 Juillet 2016 à 22:30
    Avec des phrases simples, courtes, l'auteur nous ouvrent les portes d'un univers nouveau qui pourtant est le notre, des sujets familiers mais rendu foncièrement touchants et substantiels. Une histoire exaltante, des sommets d'amour et des abysses de souffrances. Découvrez-les.
  • Vii Le 14 Juillet 2016 à 21:53
    Une petite merveille, une histoire extrêmement touchante. Ce roman est, de par son écriture, léger et correspond véritablement plus à un public adolescent mais les grands enfants y seront aussi sensibles ! J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman.
  • Sweet_Books Le 17 Juillet 2016 à 17:43
    La question que je pose c'est pourquoi j'ai prit tant de temps à enfin me décider à le lire ? J'ai beaucoup aimé ce livre, ça frôle le coup de coeur. La plume est fluide, les personnages sont tellement attachants, je n'ai pas su lequel des deux entre Dante et Ari que je préférais le plus. Ils sont tous les deux géniaux. Les parents aussi. J'ai pleuré, j'ai ris et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
  • Heirs Le 20 Juillet 2016 à 21:48
    20/20 !!! Je les dévorais en une journée, il m'a énormément touché, le style d'écriture est assez poétique et extrêmement beau, l'histoire est magnifique, les personnages sont vraiment attachants. J'ai adoré ce livre, j'ai un immense coup de coeur pour ce livre que je recommande grandement !!!
  • livraline Le 27 Juillet 2016 à 18:17
    Une très belle histoire à découvrir. Une plume magnifique. Un roman à lire absolument.
  • -WhiteUnicorn- Le 28 Juillet 2016 à 15:30
    Un livre qui m'a beaucoup touché. Très bien écrit du début à la fin, des mots justes et simples. Un coup de coeur pour ce roman magnifique et plein de poésie.
  • Lectures du Chatpitre Le 31 Juillet 2016 à 18:44
    Grande déception, je suis passée totalement à côté: personnage peu attachants aux sentiments peu approfondis pour un thème qui s'y prête surtout sur des ados de 15ans. Beaucoup d'incompréhensions qui m'ont parfois même énervée. Je trouve même un limite manque de respect de la part de l'auteur. Bref, ma chroniques n'est pas élogieuse... 13/20
  • Emiz - Books CritiK Le 01 Août 2016 à 10:42
    Un coup de coeur immense ! Si vous ne l'avez toujours pas lu, qu'attendez-vous ?! Non sérieusement, ce livre est magnifique, il faut le lire absolument !!
  • isalitdeslivres Le 01 Août 2016 à 23:53
    Très belle histoire , qui se lit rapidement on n'arrive pas à le lâcher cependant j'aurai aimer que la relation entre Ari et son frère soit un peu plus développé . Malgré tout je ne comprend pas l'emballement général par rapport à ce livre belle histoire mais pas non plus transcendant.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 13:04
    Un coup de cœur unique, plein de poésie, d'enfantillages touchants et de lumière.
  • mellejoliemome Le 14 Août 2016 à 21:14
    malheureusement je ne suis plus la cible de ce genre de roman. Il doit être merveilleux pour une jeune personne de le lire. La narration est surprenante mais agréable. je suis restée à la surface des émotions.
  • Globule Le 17 Août 2016 à 01:23
    Alerte coup de cœur ! Ce livre est à lire sans hésiter !
  • Just_Lizzie_ Le 29 Août 2016 à 11:51
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Il traite à merveille de la thématique de l'adolescence. Je me suis énormément retrouvé en Aristote, si ce n'est pas un coup de coeur je n'en suis pas loin. C'est le genre de livre que l'on garde jalousement pour soit et que l'on ne partage qu'avec certains proches, comme un secret.
  • Barbarisse Le 20 Août 2016 à 14:31
    Très bon livre ! Il me manquait surement un petit "quelque chose" en plus pour avoir un coup de cœur, mais la lecture n'en était pas moins agréable !
  • laludeslivres Le 30 Août 2016 à 06:25
    Un véritable coup de coeur. Il est beau, plein d'émotions. Perso je l'ai lu en 1-2 jours. Une merveille!
  • thedancer666 Le 31 Août 2016 à 23:29
    petite déception - même si c'est un roman agréable à lire. J'ai trouvé la narration un peu répétitive ( multiplication de dialogues sur le même point) et les répliques des personnages peu réalistes pour des ados de 15 ans. La silence autour du fardeau porté pendant plus de 10 ans par la famille s'envole un peu facilement et le dénouement est peu convaincant;
  • VioletteLyyant Le 02 Septembre 2016 à 11:31
    Un roman très touchant que j'ai dévoré. Mais je sais qu'il ne me marquera pas sur le long terme...
  • LescontesdeWin Le 04 Septembre 2016 à 01:44
    Je ne dirais pas que j'ai détesté ce livre, mais j'ai mit la barre beaucoup trop haute à force d'en entendre parler. On me l'a si bien vendu. Je dois dire que je suis un peu déçue, je m'attendais à un truc de dingue. Que les deux garçons partiraient dans un road trip à travers le Mexique à la rencontre de personnages philosphes et pleins de réflexion. Eh bien ce n'est pas le cas...
  • Jenesaispointlire Le 04 Septembre 2016 à 10:21
    Ce roman est un énorme coup de cœur. Le style de l'auteur (ou est-ce la traductrice?) m'a énormément séduite, c'est à la fois simple et poétique, et je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux. J'ai dévoré ce roman en une journée et je pense qu'il fera parti de ceux que je relirais régulièrement!
  • Mayaa88 Le 29 Septembre 2016 à 18:56
    Lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé. Je comprend les bonnes notes qu'il a eu :)
  • lespassionsdeMeline Le 02 Octobre 2016 à 10:35
    Ce fut une découverte magnifique. Les questionnements sur la vie mettent les personnages sur un piédestal avec la jeunesse qui les accompagne mais aussi avec le fait que les parents sont capables d'entendre le pire. Benjamin Alire Saenz parle d'un sujet tabou que les parents devraient lire pour comprendre l'identité que recherche un(-e) adolescent(-e).
  • Dreaming_With_Boooks Le 06 Octobre 2016 à 16:53
    Une magnifique histoire entre deux adolescents qui tentent de trouver leur place dans ce monde et se découvrir eux-même. Une belle découverte que je recommande!!
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:27
    Superbe livre, tout en légèreté. Je trouve la plume de l'auteur simplement magnifique. Un très beau livre qui prône l'amour et l'acceptation de soi. Le livre se lit très rapidement, sans aucune lourdeur, ni ennui... A dévorer sans modération !!
  • Emmawh Pond Le 29 Octobre 2016 à 23:53
    Tout simplement une petite merveille. De la subtilité, toujours de la subtilité. Le genre de roman que tu ferme avec cette drôle d'impression qui reste, celle d'avoir découvert aussi, peut-être, un des nombreux secrets de l'univers...
  • Ailes2Colibri Le 30 Octobre 2016 à 11:40
    Des sentiments et des impressions qui sont multipliés avec une profonde écriture d’adolescent... On ressort de ce livre avec des questions sur les secrets de l'univers...
  • LaBlondieQuiLit Le 26 Novembre 2016 à 00:37
    Une pépite ! J'ai des étoiles plein les yeux tellement ce roman m'a transporté.
  • WaterDancer Le 10 Décembre 2016 à 09:22
    Magnifique. Je pourrais le livre mille fois sans jamais me lasser des personnages ! Tellement émouvant, je l'ai dévoré.
  • Latornadedespages Le 12 Décembre 2016 à 21:01
    Avis vraiment mitigé. Tout le monde a adoré ce livre et moi c'est tout le contraire. Je n'ai rien trouvé de génial à ce livre. Je l'ai lu facilement et l'écriture et fluide mais il ne m'a pas transporté.
  • JudeBooks Le 15 Décembre 2016 à 16:12
    Une lecture pas désagréable. Je suis juste déçue cependant d'avoir trouvé ça trop torturé et facile. C'est prévisible et parfois incohérent. L'écriture ceci dit est vraiment fluide et le rythme général du livre est bon. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas été transportée ni émue plus que ça. Je suis triste que trop de sujets soient si survolés. Finalement, je suis...perplexe et mitigée.
  • nathanvdvp200 Le 21 Décembre 2016 à 18:21
    « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » est un récit poignant mettant en scène deux adolescents qui n’auront de cesse de toucher le lecteur. Ce livre est un pur régal et aborde avec brio la recherche d’identité d’un adolescent. Ce livre se lit d’une traite tellement il est exceptionnel, émouvant et addictif. En tout cas, ce livre ne laisse pas son lecteur de marbre !
  • Kamou Le 28 Décembre 2016 à 15:25
    J'ai trouvé ce livre particulièrement émouvant. Ari et Dante sont des personnages attachants et j'ai pris plaisir à les suivre jusqu'à la fin. Un vrai coup de coeur, je pense le relire plus d'une fois à l'avenir !
  • Bookdebo Le 04 Janvier 2017 à 18:37
    Magnifique histoire , Ari et Dante sont très émouvants . J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Il rejoint la petite liste de mes livres préférés ..
  • RoseGranger Le 25 Janvier 2017 à 13:18
    Magnifique...
  • Livrelivresque Le 14 Février 2017 à 16:51
    J‘ai trouvé cette histoire incroyablement touchante. On se doute bien de ce qu’il va se passer mais je n’ai pas du tout été déçu. Les personnages sont différents mais s’entendent tout de même très bien. Seul point négatif, et encore, les chapitres sont parfois vraiment très courts ce qui ne permet pas le développement de certaines situations, mais bon cela permet de s’imaginer la suite.
  • thinkandsay Le 18 Février 2017 à 20:24
    Un petit pincement au coeur en refermant ce livre, Dante et Aristote sont des êtres inoubliables.
  • Lyia Le 20 Février 2017 à 11:25
    Ce livre je l'ai terminé hier, et je dois dire que c'est un énorme coup de cœur. Quand je l'ai refermé je me suis dit non déjà ! Je ne m'attendais pas à ça, j'ai adoré suivre l'évolution des personnages, les changements qui s'opères ...
  • JulieteER Le 21 Février 2017 à 10:11
    Une histoire touchante et légère à lire. Contrairement à d'autres je n'ai pas été subjugé mais on s'attache et on rentre dans l'histoire. Une lecture très très sympa !
  • Gwendoline_and_co Le 28 Février 2017 à 11:11
    Un coup de cœur pour moi et pour mon compagnon. Un très beau roman sur l'adolescence et l'homosexualité, la quête de soi, la recherche d'identité. Un livre émouvant et plein d'humour. Les personnages sont comme nous, très imparfaits, avec leurs faiblesses et leurs qualités, et on les adore pour ça. J'ai beaucoup aimé les relations qu'Ari et Dante entretiennent avec leurs parents respectifs.
  • Chichinette Le 06 Mars 2017 à 14:12
    Je suis un peu déçue par ce roman, car j'avais lu un tas de commentaires plus que positifs. Pour ma part, je n'ai pas du tout ressenti ce coté coup de coeur, peut-être suis-je passé à coté. J'ai trouvé les dialogues un peu creux et les émotions pas assez approfondies...
  • Le Joyau de Shirley Le 12 Avril 2017 à 23:57
    Un univers poétique, touchant, mélancolique, incroyable. Un roman poignant qui parle de problème de l’adolescence. Coup de foudre pour les deux personnages qui sont différents l'un l'autre. Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers est maintenant un de mes romans favoris.
  • CakeOfHappiness Le 17 Avril 2017 à 17:39
    J'ai eu la chance de lire ce livre en lecture commune. J'ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages sont attachants et l'histoire est simple, mais poétique à la fois. Je m'attendais pas du tous à cette histoire par contre, le titre est à mon avis un peu trop abstrait (moi qui pensais lire un road-trip c'est raté). Pas un coup de cœur, mais j'ai étais ravie de rencontrer Ari et Dante :)
  • Alhena Le 19 Avril 2017 à 13:17
    Un style très épuré, des phrases courtes. Une histoire qui nous emporte. J'ai adoré lire ce livre et je serais bien restée encore quelques pages entre les bras de ses personnages et de leurs tourments. Un livre touchant qui aborde l'homosexualité et la quête d'identité en toute simplicité. C'est aussi un livre sur la famille, sur le poids du passé... Bref, je recommande sans hésitation !
  • Guim Le 27 Avril 2017 à 21:11
    Un peu de mal au début, j'ai trouvé que l'histoire allait trop vite, et que les persos faisaient un peu trop cliché du duo ying/yang. Mais un roman qui traite très bien de la construction de soi à l'adolescence, avec une vraie profondeur dans la psychologie et tous les thèmes traités. Au fil des pages j'ai fini par être très touchée par Ari.
  • TataLaura Le 05 Mai 2017 à 14:40
    J'avoue être passé à côté de ce roman. Je n'ai pas apprécié cette histoire à sa juste valeur, car je n'ai pas été touché par les personnages. Dommage !
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 12:35
    Ce livre rentre dans mon TOP 3 de mes livres préféré. C'est le troisième exactement. C'est un livre qui traite très bien le sujet de l'adolescence et de la quête de sois. J'ai un attachement exceptionnel avec le personnage D'Aristote dans lequel j'ai su me retrouver. Je trouve les personnages de ce livre en général, géniaux et complet. Merci à l'auteur pour ce livre génial que j'ai lu d'une traite
  • LesChroniquesdelaFraise Le 04 Juin 2017 à 13:40
    J'adoré ! Ce livre est beau, il véhicule un beau message de tolérance, d'amitié et d'amour ! Ari et Dante sont très touchants, les parents aussi <3 Je ne m'attendais pas à ça en lisant ce livre et j'ai vraiment été très agréablement surprise, les chapitres s'enchaînent. Bref, il est à lire !
  • Les Lettres de Sel Le 12 Juin 2017 à 18:56
    Parfait. Un véritable trésor.
  • Mylie Le 16 Juin 2017 à 14:31
    Ca y est je l'ai enfin lu ! Avec beaucoup de retard oui... mais vaut mieux tard que jamais. Quel plaisir que ça soit un coup de coeur comme la plupart des personnes. Pour une fois que j'aime un roman qui a fait le buzz et que tout le monde a aimé. C'est roman qui fait du bien, je ne sais pas en le lisant je me sentais bien, heureuse, et cette lecture m'a mise de bonne humeur. Je vous le recommande
  • Sonnydiary Le 18 Juin 2017 à 12:46
    J'ai tellement aimé ce livre! Mais tellement! Je n'arrive pas encore à dire si c'est un vrai coup de coeur où si je l'ai juste adoré mais waouh!
  • cecilee Le 05 Juillet 2017 à 21:48
    C'est un énorme coup de coeur! Drôle, réaliste, touchant... je ne peux que vous le conseiller! Et je pense que je ne suis pas la seule de cet avis, pour moi ce livre mérite un gros 19/20.
  • Mreadbooks Le 13 Juillet 2017 à 17:47
    Lecture très agréable, un petit bijou de tendresse et de sensibilité que j’aurais voulu continuer encore et encore....
  • Ysnay Le 23 Juillet 2017 à 15:19
    Une histoire pleine de poésie et d'émotions. J'ai bien aimé mais je suis un peu déçue, je m'attendais à autre chose !
  • Ada Le 24 Juillet 2017 à 21:58
    Je n'ai pas rencontré le niveau d'émotions qu'on m'avait vanté. J'ai trouvé que ça manquait parfois d'un peu de profondeur... Sympa à lire mais sans plus.
  • Adhara56 Le 01 Août 2017 à 18:55
    J'ai énormément été touchée par ce récit drôle et poignant à la fois, sur une amitié quelque peu hors norme. Un livre qui m'a beaucoup fait pensé à «Boys don't cry» de Malorie Blackman, car on y retrouve la problématique de l'homophobie et une plume très agréable, narrant les événements avec ironie et émotions à la fois. Je conseille grandement !
  • JillHarper Le 02 Août 2017 à 17:10
    J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce livre. Un moment agréable, certes, mais pas un chef d'oeuvre, et j'ai assez peu ressenti d'émotion au final. Dommage.
  • Kitty-Addict Le 07 Août 2017 à 22:56
    Je l'avoue j'avais peur d'être déçue et c'est la raison pour laquelle j'ai attendue avant de le lire. Et au final c'est une magnifique coup de cœur. Je me suis glissée dans cette histoire comme si moi aussi j'en faisais partie. J'ai eu l'impression de voir éclore l'amitié d'Aristote et Dante en personne. La plume de l'auteur est merveilleuse, pleine de douceur, de poésie et d'émotion. J'adore !!!
  • littlemeggy Le 13 Août 2017 à 23:17
    Quel magnifique roman ! Les sujets abordés (les tabous, l'homophobie, etc...) sont tellement bien traités, j'ai été bouleversé par cette histoire. L'écriture de l'auteur est fluide, avec beaucoup de dialogue mais elle a ce petit quelques chose qui nous fait vivre les sentiments des personnages.
  • magalitdeslivres Le 14 Août 2017 à 20:54
    J’ai adoré ce roman jeunesse. L’histoire a su me captiver, la plume m’emporter et les personnages me toucher. Que demander de plus ! C’est donc sans grande surprise que c’est un coup de cœur.
  • Mademoiselle Athéna Le 22 Août 2017 à 20:51
    Déception malgré le gros succès ! Mais un thème intéressant !
  • UnCaribouQuiLit Le 25 Août 2017 à 13:12
    Un livre génial et très émotionnel, surtout les dernières pages. Il y'a plein de belles citations, je recommande
  • Cece44 Le 25 Août 2017 à 22:22
    Très bonne découverte, de courts chapitres, ça lit vraiment très vite, je n'ai pas vu les pages défilées, une histoire vraiment simple et touchante de deux adolescents, c'est vraiment réaliste, de belles citations, le livre abordent plusieurs sujets concrets,
  • Nora Le 05 Septembre 2017 à 19:16
    Un bon roman jeunesse sur l'amour, la quête de soi et la tolérance .
  • Au Dessus Des Nuages Le 07 Septembre 2017 à 13:13
    M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.!
  • Biblithekid Le 14 Septembre 2017 à 16:32
    Une pépite. Bien sûr sur le côté quête identitaire, amicale et amoureuse propre à l'adolescence. Mais aussi sur les secrets familiaux et les liens qui en découlent. Ce qui m'a frappé le plus c'est que les personnages sont loin de ceux de John Green, ils sont plus humains, ils sont cohérents avec l'âge qu'ils sont censés avoir. Un roman à multiples facettes et qui aborde beaucoup de sujets
  • LemeraudeReveuse Le 18 Septembre 2017 à 19:43
    J'ai juste adoré ce livre, je vous le recommande si vous souhaitez lire quelque chose de léger, mais qui aborde des sujets intéressants et qui vous donne de belles émotions !
  • Eirielle_chanael Le 22 Septembre 2017 à 09:33
    J'ai bien aimé ce livre mais j'avoue que ce n'est pas un coup de coeur ni une histoire qui m'a passionnée. Il faut dire aussi que je pensais que j'allais tomber sur un monde imaginaire :D L'histoire est sympa, j'adore les perso et leurs dialogues sont géniaux, mais dès le début j'ai grillé le truc et du coup j'ai attendu et attendu et attendu que ça arrive. Dommage...
  • Alhweder Le 11 Octobre 2017 à 06:49
    Une très belle histoire d'adolescence et de découverte/acceptation de soit. Il y a beaucoup d'amour et du pudeur dans ce texte. J'avais du mal à quitter le livre pour me livrer à mes autres occupations. On sent qu'il a été écrit avec le cœur, comme pour conjurer quelque chose. Quelques facilités de dénouement à la fin mais que je pardonne aisément.
  • siran Le 16 Octobre 2017 à 14:07
    Une grande déception. Malgré les nombreux avis positifs, je n'ai absolument pas accroché. L'histoire était assez prévisible et surtout, l'auteur manquait d'imagination selon moi. Des phrases trop simples, des répétitions qui m'ont dérangée. C'est dommage, je pense que je n'étais pas dans le bon mood. Je ne le recommande finalement pas, mais il est toujours mieux de se faire son propre avis...
  • Elizewyn Le 10 Novembre 2017 à 03:20
    C'est une histoire simple, mais pourtant tellement belle. C'est peut être d'ailleurs sa simplicité qui fait toute sa beauté. L'écriture est agréable, et poétique. Je ne voulais vraiment pas que le livre se finisse, je me sentais tellement bien avec Ari, Dante et leurs familles. Un véritable coup de coeur !
  • Fialotta Le 20 Novembre 2017 à 13:27
    Plutôt simple et rapide à lire, mais très beau.
  • camyou Le 27 Novembre 2017 à 17:53
    Une lecture très facile et fluide, personnellement j'ai préféré la partie quand les deux personnages ont entre 16 et 17 ans. On s'attache vraiment à tous les personnages du roman et on apprend peu à peu à les découvrir à travers les yeux d'Ari. Très beau livre en résumé.
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 20:14
    Dans l'ensemble ce roman était pas mal. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur ainsi que le personnage de Aristote qui me fait vraiment réfléchir sur plein de sujets. Néanmoins je trouve qu'il y a beaucoup de choses que l'auteur n'a pas approfondi. Le peu d'action m'a laissé sur ma faim. Un roman poignant mais banal en même temps.
  • Naili Le 31 Décembre 2017 à 15:53
    Une très belle histoire, contemplative, aux notes poétiques. Malgré le peu d'action, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je me suis autant reconnue dans Aristote et ses interrogations, sa colère que dans Dante et sa sensibilité. Un petit coup de cœur
  • Lilie_a94 Le 27 Janvier 2018 à 18:48
    Magnifique histoire. Ça reste très spécial comme dialogues etc mais une vraie mine d’or niveau émotions et sensibilité !
  • Setsuka Le 01 Février 2018 à 18:10
    Lecture très moyenne en ce qui me concerne. J'ai détesté Ari et je m'attendais à autre chose de la part du récit.
  • Aydora Le 06 Février 2018 à 20:54
    Deux garçons dont les différences les rapprochent. La magie n'a pas opéré sur moi, desservie par une trop grande publicité dithyrambique sur les réseaux que je regardais.
  • Codan Le 10 Février 2018 à 13:22
    Une super histoire écrite avec un style si simple qu’il en devient poétique, qui l’a totalement séduite. On découvre une amitié hors normes qui unit deux êtres, comme deux âmes sœurs qui se trouvent enfin. J’aime beaucoup l’ambiance de ce roman, ni blanc ni noir, telle qu’est la vie. Un beau coup de cœur pour ma part !
  • Selene Sand Le 14 Février 2018 à 12:37
    Je n'aime pas le contemporain, mais ce livre est un véritable coup de coeur. Un ode à l'amour et à l'amitié d'une très grande justesse.
  • LynePRose Le 14 Février 2018 à 14:33
    Une belle lecture, légère et agréable. J'ai adoré la façon d'écrire de l'auteur, très direct sans fioriture. J'ai eu un peu de mal au début, je ne me sentais pas proche du livre mais le vent a fini par tourner à la moitié du roman. Finalement, j'ai beaucoup aimé ! Je recommande :)
  • Soppy Le 14 Février 2018 à 22:59
    Gros coup de coeur. Les pages se sont tournées à une vitesse folle. Je suis bien triste de refermer ce livre, je me suis beaucoup attachée à Ari et Dante.
  • maria-ds Le 02 Mars 2018 à 14:05
    Lu en une nuit ce livre est une merveille. Je me suis retrouvée en Ari. Nous partageons beaucoup de points communs en particulier le statut de "bébé" de la famille avec des ainés bien plus âgés. Ce livre parle magnifiquement bien de ces guerres personnelles que chacun se livre. Ce livre parle de culture mexicaine, d'amitié, de livres, de musique, de la guerre, de la souffrance mais aussi d'amour.
  • zoe_ Le 06 Mars 2018 à 13:16
    J'ai bien aimé la plume de l'auteur, qui est belle et qui livre des propos très justes. Les personnages sont quant à eux assez attachants. Mais il manquait quelque chose à mes yeux pour que j'apprécie plus ce roman.
  • PaulineCo Le 08 Mars 2018 à 02:27
    Une très jolie plume, des personnages attachant, un sujet traité sans clichés, sans fioritures. Une belle surprise lue d'une traite en une soirée
  • Heidlie Le 28 Mars 2018 à 10:21
    C'est la cinquième fois que je relis ce livre et je ne m'en lasse pas ! C'était la première fois que je le découvrais dans sa langue d'origine, ce qui m'a permis de me rendre compte de la qualité de la traduction. En tout cas, chaque lecture me touche, m'émeut. La plume de l'auteur est si honnête et sans fioritures, ce qui rend la lecture d'autant plus poignante! Je conselle ce livre à tous !
  • Fazelle Le 21 Avril 2018 à 18:26
    Presque un coup de coeur. Une histoire simple, qui se lit rapidement mais magnifique et avec des personnages très attachants.
  • manon_mgd Le 21 Avril 2018 à 19:38
    J’ai tout simplement adoré ce livre. Il est à la fois drôle et émouvant et fait énormément réfléchir. J’ai adoré autant Aristote et Dante que leurs familles. J’ai beaucoup aimé la psychologie du personnage d’Aristote. Ce livre fait partie des lectures que l’on referme avec un grand sourire en se sentant bien. Il aborde les sujets comme la recherche de son identité et l’acceptation, une merveille.
  • Celia DeMotsEnPages Le 04 Mai 2018 à 14:12
    Comme beaucoup d'entre vous, a force de voir ce livre de partout, j'ai craqué ! Il fallait à tout prix que je lise ce livre... Oui mais... voilà chose faite en quelques jours et je doit être honnête avec vous, il m'a ennuyé !!!!
  • Chachouxx Le 01 Juin 2018 à 08:51
    Un coup de coeur <3
  • Shouko Le 06 Juin 2018 à 11:19
    Ce livre vient de tout dépasser un réelle coups de cœur il est tellement bien écrire je vous le conseille ?
  • Fille-de-lecture Le 19 Juin 2018 à 23:19
    Disons que je n'ai pas eu le gros coup de foudre qui a foudroyé plusieurs d'entre vous. Par contre, il faut reconnaître que ce roman est vraiment spécial en son genre. C'est le genre de livre sans prise de tête qui fait du bien au moral. C'est cute, mignon et touchant.
  • les lectures de tiff tiff Le 19 Juin 2018 à 23:56
    ce livre m'a mis une claque quelle jolie histoire de tolérance. ce livre est poétique j'ai adoré
  • Aliin5 Le 03 Juillet 2018 à 22:32
    Trés jolie histoire. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture et le recommanderais sans problème. J'ai particulièrement apprécié les personnages des parents des protagonistes qui sont tolérant et aide leurs enfants sur le chemin de leurs vies.
  • Malauryy Le 05 Juillet 2018 à 18:49
    J'avais un peu peur de me lancer, vu la popularité de ce roman qui traîne donc dans ma PAL depuis 2015. Mais alors la. Magique. J'ai été si émue de la relation des deux personnage, leurs façons de voir la vie. Ça m'a rempli le cœur de bonheur et d'amour.
  • Sakurasavini Le 09 Juillet 2018 à 22:12
    Mon premier roman en anglais lu en une journée tellement l'écriture est fluide et simple, et les conversations réalistes qui sont de plus en plus touchantes vers la fin du livre. C'est un des plus beaux romans que j'ai lus. Les personnages évoluent, l'auteur n'en a négligés aucun et la recherche de soi de Aristotle est si bien traitée et décrite. Un coup de coeur immense ^^
  • Ceriseee16 Le 19 Juillet 2018 à 22:35
    Écriture poétique
  • angebleu34 Le 29 Juillet 2018 à 22:54
    Un petit livre très sympa sur les états d'âme d'un adolescent. L'histoire a un côté "mignon" et reflète assez bien les préoccupations d'un adolescent. Il se lit très facilement et les personnages sont attachants.
  • Idees-A-Lire Le 06 Août 2018 à 18:21
    Je ne pensais pas aimer autant, mais je quitte Ari et Dante avec un pincement au cœur. C'est le genre de duo qui nous marque, et c'est le genre de romans que j'aimerais lire plus souvent : marquant, touchant, et surtout très beau. [18]
  • KatnissPhosphore Le 22 Août 2018 à 20:42
    Malgré la haine bien trop grande d'Ari et des dialogues répétitifs, c'est une histoire simple et touchante. J'aurai préféré que la relation amoureuse d'Ari et Dante n'arrive pas juste à la fin. Mais bon, les sentiments sont tellement bien décris que ça passe.
  • Maiwen Le 23 Août 2018 à 19:38
    C’était beau et bien écrit. Je crois que j’ai pleuré.
  • Chatpitre Le 25 Août 2018 à 18:59
    Ce livre délivre de magnifiques messages sur l'amitié, la tolérance, la famille... L'auteur arrive à nous conquérir grâce à ses personnages travaillés et sa plume poétique. On ressort de ce livre, des étoiles pleins les yeux, le coeur qui bat la chamade, éblouis par tant de douceur et de beauté. C'est une très très bonne lecture que je conseille vivement!
  • simplycass Le 30 Août 2018 à 12:32
    Quelle belle histoire ! Les thèmes abordés y sont vraiment bien traités, un beau roman sur l'amitié, l'amour, la bienveillance, et les questions qu'on se pose à l'adolescence (mais finalement aussi après...)
  • Naty62 Le 30 Août 2018 à 17:03
    Une belle histoire qui se lit rapidement avec des personnages très attachants. J'aurai cependant aimé qu'il y ait plus d'émotions.
  • Litteratoun Le 05 Septembre 2018 à 17:06
    Comme pour beaucoup c'est un véritable coup de cœur. Tourbillon d'émotions habillement dissimulé sous le tapis du silence. Coup de cœur incontestable pour Aristote qui ce débat pour devenir un homme et affronter toute les questions qui l'assaille. C'est beau, touchant, ça percute un peu et c'est poétique, parfois. a lire et à relire.
  • Lectricediscrete Le 09 Septembre 2018 à 18:56
    Un véritable coup de coeur, Ari et Dante sont des personnages véritablement attachants et adorables. Leur amitié est touchante et profondement sincère. A lire absoluement.
  • jesyan Le 22 Septembre 2018 à 00:36
    Très belle histoire qui nous raconte la vie d’un adolescent qui se pose beaucoup de questions, qui se cherche et qui veut comprendre ce qui lui arrive. Ari et Dante sont deux personnages extrêmement attachant. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
  • Snob Mushroom Le 29 Septembre 2018 à 22:55
    Une petite pépite lue en une journée... Quelle belle histoire. !
  • Lois Le 04 Octobre 2018 à 10:32
    J'ai adoré. Une histoire douce, belle mais aussi poignante. Des questions, la quête de son identité. La plume de l'auteur légère pour aborder des thèmes qui le sont moins.
  • Shaolan Le 04 Octobre 2018 à 21:06
    Énorme coup de de cœur, une histoire tellement magnifique et poignante. Un sentiment de douceur parfois de douceur presque douloureuse, de bonheur et de tellement de questionnements qui peuvent parler a tout le monde. Exceptionnel !
  • kira2000 Le 09 Octobre 2018 à 21:23
    Un roman bouleversant qui raconte l'histoire d'amitié et d'amour entre deux garçons des années 80/90. Je me suis bien retrouvée dans les deux personnages principaux pour des raisons différentes. L'auteur a vraiment bien réussit à retranscrire les émotions d'Ari. Un véritable coup de cœur qui donne à la fois envie de rire et de pleurer.
  • Delphinema09 Le 10 Octobre 2018 à 19:57
    Lecture magnifique sur l'adolescence, l'amitié, l'homosexualité, la vie, la famille. Des personnages vraiment parfaits, je les ai adorés. Ils se posent les bonnes questions, ils sont justes dans leurs émotions, cohérents dans leurs réactions. Je ne parle même pas des personnages secondaires qui sont tout autant fabuleux. L'histoire se lit très vite, tout est douceur, beauté. Je suis sous le charme
  • lulu231198 Le 28 Octobre 2018 à 18:47
    A la limite du coup de cœur ! Ce livre est une petite pépite à lire et à relire. C'est une vraie leçon de vie, une claque …! Bref je recommande ce livre à tout le monde, n'hésitez pas une seule seconde, foncez !
  • passeuse-de-livres Le 30 Octobre 2018 à 18:19
    Juste MAGNIFIQUE! L'écriture est sublime, l'histoire est sincère et poétique. Juste WOUAH!
  • Feanny Le 11 Novembre 2018 à 21:00
    Ce livre est très bien écrit, l'auteur se met réellement dans la peau d'adolescents pour raconter son histoire. Certains passages sont poétiques, d'autres plus concrets. Nous sommes partagés entre le rire, la stupeur notamment lors d'un passage, la tendresse et l'instinct de protection envers ces deux garçons.
  • rosedesbois Le 14 Novembre 2018 à 08:20
    Enorme coup de cœur pour ce magnifique livre !!!
  • Eowiviel Le 14 Novembre 2018 à 13:16
    Ce livre est tellement beau que je ne peux que le recommander ! Il retrace l'histoire d'Aristote et de Dante, deux jeunes adolescents pour qui le passage à l'age adulte est loin d'être un long fleuve tranquille. Les thèmes abordés sont tellement intéressants et traités à la perfection. Les personnages sont extrêmement bien construits et développés et on ne peux que s'y attacher ! Un page turner !
  • Sobro Le 20 Novembre 2018 à 21:36
    Je ne m'attendais vraiment pas à ce type d'histoire quand je l'ai acheté. Mais ce fut une belle découverte et je trouve que l'auteur aborde avec beaucoup de pudeur un thème encore souvent tabou, et encore plus dans les livres ciblés "adolescents".
  • Naolla Le 22 Novembre 2018 à 17:23
    Très belle histoire simple mais avec un vrai fond, je sentais le sujet puis je me disais non pour me redire qu'au final si. Et puis voilà une belle petite pépite qui se lit rapidement et qui donne du baume au cœur.
  • lilyaa Le 02 Décembre 2018 à 17:52
    Un peu déçue par ce livre au cours duquel je me suis franchement ennuyée. J'ai trouvé l'histoire trop plate, trop banale, et Ari m'a franchement agacée. Peut-être que c'est trop jeunesse pour moi... La fin m'a davantage intéressée, mais pas suffisamment pour me faire oublier le reste.
  • Litteralement votre Le 04 Décembre 2018 à 04:47
    Je n'ai pas aimé ce livre. Je pense que j'en attendais beaucoup trop, pour au final pas grand chose. J'ai lu des romances M/M beaucoup plus forte et passionnante, celle là n'étais pas transcendante et je l'ai trouvé un peu trop jeunesse. Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages, seul bon point les chapitres sont très court.
  • Noa Palino Le 07 Décembre 2018 à 23:54
    Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas entièrement plongé dans un livre! Tout était génial, même si le personnage principal me rappelle parfois des connaissances que je n'apprécie pas... :)
  • Emmandthecity Le 09 Décembre 2018 à 17:31
    Au vu de l’engouement de ce livre je m’attendais à mieux. J’ai passé un bon moment de lecture, les chapitres sont courts et se lisent très vite. J’ai été touché par la fin mais il m’a manqué quelques chose.