Arsène Lupin, tome 1 : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur suivi de Les confidences d’Arsène Lupin
Maurice Leblanc

16.1

Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d'Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d'une vingtaine d'œuvres, nées de l'imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

Paru en 1907, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur regroupe les sept premières aventures de l'homme aux mille apparences, déjà aux prises avec son ennemi juré, l'inspecteur Ganimard.

Jamais là où on l'attend, ce justicier en frac réapparaît en 1911 pour livrer ses premières confidences et résoudre les énigmes les plus coriaces... sans renoncer à son penchant pour le beau sexe. " Ce que c'est que d'être joli garçon ! "

2021 Editions Archipoche

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782377359493

• Cherrywing Le 10 Mars 2021 à 07:31
    Double dose de Lupin ! Quelle agréable lecture. C'était passionnant, c'était drôle, c'était surprenant. Je n'ai qu'une envie : me procurer les autres ! (Il y a six tomes dans cette édition-ci)
  • LaurenaLJ Le 01 Mai 2021 à 20:54
    Ma première rencontre avec l'auteur, et surtout avec son fameux personnage, Arsène Lupin! Et ce fut plutôt concluant, parce que j'ai passé un très bon moment, j'ai autant apprécié le contenu des nouvelles que la plume de l'auteur. Je continuerai donc avec grand plaisir à découvrir les aventures du gentleman cambrioleur!
  • Margot 2000 Le 20 Juin 2021 à 11:28
    Ce livre est super cool. Très bien écrit, et passionnant.
  • Céline1215 Le 29 Juin 2021 à 17:27
    J’ai trouvé cette lecture très agréable. Vraiment un chouette moment passé en compagnie d’Arsène Lupin. C’est avec plaisir que je lirai les autres romans.