Arte, tome 2

de Kei Ohkubo (2015)

Saga Arte

17.2

Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu’elle a du mal à contenir, Arte est entraînée par Veronica, sa mécène, dans un quartier miséreux de la ville.
La jeune artiste découvre la réalité sordide de la vie d’une ancienne courtisane de renom, qui a sombré dans la déchéance. Alors qu’Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d’avenir.
Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.

Titre original : Arte, book 2 (2013)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 193 pages | Sortie : 19 Novembre 2015 | ISBN : 2372870610

• Tachan Le 23 Novembre 2015 à 20:10
    J'ai largement préféré ce tome au précédent car l'histoire d'amour est reléguée très loin second plan pour qu'on se concentre plutôt sur l'apprentissage d'Arte. J'ai aimé la sincérité de sa nouvelle relation avec Veronica. J'ai aimé la légèreté d'Angelo et j'aime le nouveau personnage qui va lui donner du fil à retordre. Cet aspect du mécénat me plaît beaucoup.
  • misslili98 Le 30 Mai 2016 à 10:01
    C'est vrai, j'ai plus aimé le deuxième tome que le premier. J'ai hâte de me prendre la suite.
  • RebelleReader Le 02 Janvier 2017 à 12:57
    C'est toujours aussi bien, c'est fluide et nous sommes pris dans l'histoire. La suite doit être meilleure encore !!
  • Daenerys62 Le 10 Septembre 2017 à 10:59
    Arte s'affirme toujours de plus en plus et à Florence, on commence vraiment à la connaître. Elle est toujours perturbée par son maître Leo mais elle s'efforce de ne penser qu'à son travail. On en découvre plus sur la courtisane Veronica et sur l'apprenti Angelo, deux personnages très intéressants. Le graphisme est sublime, et ça se rapproche de celui de Bride Stories. Belle découverte!
  • laura-fantasylove Le 06 Janvier 2018 à 23:54
    aussi plaisant que le premier tome.Cette fois on nous parle plus de la condition des femmes a cette époque de manière génerale, et c'est très interessant a suivre. Quant a Arte c est une jeune fille vraiment exemplaire ! et les dessins, tous comme le 1, sont de qualités. A suivre !
  • Tsu Le 18 Mars 2018 à 08:50
    Toujours aussi fan de cette histoire et du courage d'Arte qui ne recule devant rien. C'est un personnage très inspirant et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures !
  • AliFantasque Le 14 Novembre 2018 à 20:12
    Toujours le même souci avec le vocabulaire employé et qui ne correspond pas du tout à l'époque mentionnée dans l'histoire ! J'ai envie de dire : "non, non, non ! Arrêtez avec ce langage djeunz !" La naïveté de l'héroïne tend aussi à me taper sur les nerfs des fois. Mais je continuerai à lire ce manga.
  • prettybooks Le 06 Août 2019 à 14:32
    Toujours aussi emballée par cette série, son contexte historique et son esprit féministe qui me transporte complètement !
  • Elo_lit Le 11 Août 2019 à 10:04
    Encore plus plaisant que le premier ! Le tome se concentre sur la volonté et le courage d'Arte.
  • Vanessbrode Le 20 Août 2019 à 13:55
    On suit l'apprentissage de la très courageuse Arte dans un contexte historique qui n'était pas encore propice aux femmes!