Arte, tome 4

de Kei Ohkubo (2016)

Saga Arte

17.2

Alors qu'Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l'exceptionnelle opportunité professionnelle qui s'offre à elle, la jeune fille hésite cependant à accepter cette invitation, synonyme de séparation d'avec son maître. Entre Leo et Messire Fariel, le cœur de notre apprentie artiste balance. Quel choix fera-t-elle face à ce dilemme cornélien ?

Titre original : Arte, book 4 (2013)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 191 pages | Sortie : 26 Mai 2016 | ISBN : 2372871196

• Tachan Le 08 Juin 2016 à 20:17
    Cette saga est toujours une réussite et même s'il ne se passe pas grand-chose ici, on ne voit pas les pages filer. J'ai aimé le fait qu'on traite de la prise d'indépendance d'Arte. J'ai moins aimé les raisons qui ont déterminé sa décision. Je reste très intriguée par Youri et il me tarde de voir la vie d'Arte avec lui et sa nièce.
  • AppleCokes Read Le 02 Juillet 2016 à 13:19
    L'histoire n'avance pas trop mais annonce une suite beaucoup plus intéressante. Les dessins sont toujours aussi jolis et les personnages attachants.
  • Talasi Le 31 Juillet 2016 à 11:07
    Des dessins toujours aussi beau et un personnage toujours aussi drôle, attachant et énergique. Un changement d'horizon pour notre artiste qui laisse entrevoir une suite très intéressante et plus animée après un tome un peu calme.
  • Daenerys62 Le 11 Septembre 2017 à 21:28
    Le destin d'Arte prend une toute autre tournure, elle va devoir quitter Florence pour Venise pour le travail. Une plongée dans l'inconnu, bien loin de son maître Leo et auprès d'un insaisissable mécène! J'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir! En tout cas, elle m'impressionne toujours autant, quelle fille!
  • Chouette80 Le 27 Décembre 2017 à 13:21
    Whaou quel retournement ! Les dessins sont toujours plus beaux et me laisse bouche bée, et il faut avouer que j'ai bien failli verser une petite larme vers la fin. Arte et son caractère me plaisent toujours autant et je continue cette merveilleuse saga avec joie et impatience
  • Noa Palino Le 15 Janvier 2018 à 18:54
    Je ne pensais pas qu'Arte allait prendre cette décision, je suis un peu déçue...
  • Tsu Le 30 Mars 2018 à 19:58
    Toujours aussi amoureuse de cette saga, je suis contente de la tournure que prend l'histoire. Un régal.
  • laura-fantasylove Le 10 Avril 2018 à 08:33
    toujours intéressant de suivre l'histoire d'Arte cette boule de feu ! et toujours curieuse de lire la suite !
  • CupcakesMusicTea Le 11 Mai 2018 à 22:11
    Coup de cœur pour ce manga! L'histoire prend une nouvelle tournure, hâte de lire la suite dans ce nouveau décor ! J'aime beaucoup le personnage de Leo, et Arte me fait toujours rire.
  • AliFantasque Le 19 Novembre 2018 à 19:41
    En fait, plus ça va, plus Arte me saoule parce qu'en fait d'héroïne émancipatrice qui sait ce qu'elle veut, on a un personnage affreusement nunuche. J'espérais quand même mieux après le bon départ du premier tome.