Arte, tome 6

de Kei Ohkubo (2017)

Saga Arte

17.5

Après avoir appris le douloureux passé de Caterina, Arte comprend pourquoi sa jeune élève rejette son milieu avec tant de véhémence. Elle réalise aussi que si rien n’est fait, Caterina ne pourra pas aller de l’avant et restera toujours malheureuse.
Aussi elle décide de confronter sa cadette à son passé pour qu’elle puisse enfin se projeter vers l’avenir.
La petite vénitienne aura-t-elle le courage de prendre sa vie en main ?

Titre original : Arte, book 6 (2013)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 191 pages | Sortie : 31 Août 2017 | ISBN : 2372872400

• Tachan Le 04 Septembre 2017 à 22:51
    Même si je regrette toujours qu'on soit si éloigné du monde de la peinture, j'ai beaucoup aimé découvrir la condition des femmes et des enfants à l'époque au travers l'histoire de Caterina. C'était triste et touchant à la fois, très bien écrit et assez juste dans les émotions. Je n'attends plus que des retrouvailles avec Léo pour être aux anges ^^
  • Chouette80 Le 30 Décembre 2017 à 11:05
    Très contente d'avoir revue Leo à la fin de ce tome, j'ai quand même hâte de revenir au monde de la peinture. Néanmoins, l'histoire de Catherina m'à beaucoup touchée
  • CupcakesMusicTea Le 09 Juin 2018 à 08:42
    l'un de mes tomes préférés ! une histoire touchante , j'ai aimé l'intrigue autour de Caterina. beaucoup d'émotions dans ce tome et Arte est toujours géniale ! Hâte de revoir Leo et lire la suite.
  • laura-fantasylove Le 09 Juin 2018 à 19:24
    même avis que pour le tome précèdent. L'histoire de Catarina est très touchante.
  • Tsu Le 22 Juin 2018 à 18:22
    Définitivement Arte est l'une de mes héroïnes favorites et est toujours aussi motivante et inspirante. Je suis contente d'en avoir appris davantage sur Caterina !
  • Daenerys62 Le 06 Janvier 2019 à 17:47
    Arte est moins mise en avant, on en apprend plus sur la petite demoiselle Caterina dont elle est la préceptrice à Venise. Évidemment, Arte va lui être d'une grande aide et apporte un vent de fraîcheur et de changement. J'ai assez hâte de la voir retourner à Florence auprès de son maître Leo dans leur atelier et de la voir reprendre ses activités artistiques. Les dessins sont toujours aussi beaux!
  • Emmani Le 24 Août 2019 à 23:43
    Un tome très émouvant, on s'attache à ses nouveaux personnages avec ce tome qui remet en question ce qu'on pensait d'eux ! Et pis, les scènes avec toutes les mèches et robes etc de Caterina sont magnifiques, j'ai trouvé ce tome particulièrement beau
  • Seli Le 11 Septembre 2019 à 09:57
    J'ai beaucoup aimé qu'on se penche à nouveau sur Caterina, même si certains passages semblaient un peu répétitifs. Dommage que Arte soit complètement noyée au milieu de toute cette intrigue et que l'on laisse de côté la passion de la fillette pour la cuisine. J'aime toujours beaucoup mais j'ai l'impression de suivre une histoire parallèle au destin d'Arte.