Arte, tome 7

de Kei Ohkubo (2017)

Saga Arte

17.3

"Vous en avez de la chance d'être une femme, une aristocrate de surcroit!" Une seule phrase lâchée par un confrère vénitien sèmera le doute dans l'esprit d'Arte. Les largesses de la famille Fariel envers la jeune florentine ne sont-elles dûes qu'à son statut de "femme" et d'"aristocrate"?
Arte va devoir redoubler d'efforts pour reconquérir sa légitimité en tant qu'artiste.
Son acharnement viendra-t-il à bout des préjugés d'une époque où tout était décidé à la naissance?

Titre original : Arte, book 7 (2017)

2017 Editions Komikku (Horizon)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 192 pages | Sortie : 7 Décembre 2017 | ISBN : 9782372872843

• Lesvoyagesdely Le 16 Décembre 2017 à 00:58
    Le pouvoir des mots c’est toujours quelque chose. Arte réfléchit à son avenir et se remet en question dans ce tome. Arte pour qui être une noble, et une femme a pu jouer des tours, être accepté comme peintre par ses pairs, et en tant que femme, est loin d’être de tout repos. Avec les Fariel, elle a trouvé un bon et intéressant travail. Mais cette phrase la travaille tellement.
  • Tachan Le 20 Décembre 2017 à 22:20
    Quel joli tome ! Caterina est une fois de plus adorable comme gamine. L'histoire de Daphné est triste mais touchante. Elle a fait preuve d'un grand courage et d'une vraie force de caractère. Youri est fidèle à lui-même et j'adore ça. Quant à Arte, elle continue à avancer, à réfléchir sur sa position, son avenir. Sa dernière décision ne peut que me réjouir. Vivement le prochain tome !
  • Chouette80 Le 30 Décembre 2017 à 11:51
    Très bon tome, ou l'on creuse toujours plus les personnages et ou l'on retrouve (enfin ?) La peinture qui m'avait tant manqué. Ça va être dur d'attendre le prochain tome....
  • Noa Palino Le 15 Janvier 2018 à 18:57
    J'attend la suite
  • misslili98 Le 21 Mai 2018 à 17:10
    Toujours dans la continuité... j’admire Arte !!!! J’ai hâte de lire le suivant.
  • laura-fantasylove Le 12 Juillet 2018 à 20:58
    très jolie conclusion a cette partie de l'histoire a Venise. ON va changer a nouveau de décors et de péripéties pour le prochain tome ca va faire du bien.
  • Tsu Le 31 Août 2018 à 08:24
    Arte, c'est toujours ce petit coup de boost et de motivation dans ma vie ! Ce tome signe la fin d'un cycle et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Emmani Le 26 Août 2019 à 16:01
    C'est un tome de transition, où il ne se passe pas grand chose, un peu dommage mais c'est sympa quand même. L'intrigue à Venise s'essouffle un peu, j'ai hâte qu'Arte retourne à Florence
  • Daenerys62 Le 11 Octobre 2019 à 14:57
    Une très bonne lecture! Ce manga a tellement de charme, avec de belles valeurs et puis, le contexte historique (Renaissance Italienne) fait tout! Les dessins sont absolument divins, les détails font toute la différence! L'histoire de ce tome était bien mais j'ai quand même hâte qu'Arte retourne à Florence et retrouve son maître Leo!