Arte, tome 8

de Kei Ohkubo (2018)

Saga Arte

17.1

La suite des aventures d'Arte, une jeune aristocrate florentine de la Renaissance, passionnée par le dessin et la peinture qui a décidé de rejoindre un atelier pour s'exercer, en dépit de l'opposition de sa mère.

Titre original : Arte, book 8

2018 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 190 pages | Sortie : 13 Septembre 2018 | ISBN : 9782372873390

• Tsu Le 07 Octobre 2018 à 12:29
    Toujours autant un plaisir de se replonger dans cette histoire et de retrouver cette héroïne si inspirante ! Contente de retrouver certains personnages dans ce tome, vivement la suite !
  • Tachan Le 17 Octobre 2018 à 19:00
    Quel plaisir de retrouver le monde d'Arte. Dans ce tome, elle dit au revoir à un pan de sa vie pour faire un pari audacieux sur le futur. J'ai trouvé ses au revoir un peu trop rapides, j'étais triste de quitter Venise finalement. Mais ravie de retrouver enfin Leo et l'ambiance chaleureuse de Florence. On s'interroge à nouveau sur la voie à choisir, la place des femmes, le statut des apprentis...
  • Sita Le 26 Novembre 2018 à 08:15
    Un tome de transition, donc plus mou et un peu moins narrativement fourni que les précédents. On y aborde tout de même le besoin de faire toujours plus et de s'élever socialement opposé au bonheur apporté par une discipline qui nous correspond, même si elle n'apporte pas un statut social, et c'est encore une fois fait avec beaucoup de justesse et d'humanité !
  • laura-fantasylove Le 18 Mars 2019 à 20:39
    toujours un plaisir de retroubler l'intrépide Arte ! ce tome est vraiment mignon et attendrissant.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 04 Août 2019 à 09:46
    Je suis très contente de retrouver Arte dans ce nouveau tome, avec moins d'aventures que dans les précédents mais qui annonce beaucoup de bonnes choses pour la suite !