Aru Shah et la lampe du chaos, tome 1

de Roshani Chokshi (2019)

16.0

Aru vit à Atlanta avec sa mère, conservatrice au Musées des Arts anciens et de la Culture indienne. Elle est fascinée par une lampe qui est censée être maudite. Un jour, alors qu’elle tente d’impressionner ses camarades de classe, Aru allume la lampe, et plonge dans un monde magique. La jeune fille a libéré un démon, l’Ensommeilleur, qui réveillera le dieu Shiva pour détruire le monde. Elle apprend aussi qu’elle est la réincarnation d’un des légendaires frères Pandava, et qu’il lui revient donc d’empêcher le chaos. Le compte à rebours est lancé : Aru a neuf jours pour retrouver ses frères Pandava. Et l’aventure ne fait que commencer … Une héroïne forte et attachante, qui rappelle Percy Jackson.

Titre original : Pandava Quartet, book 1: Aru Shah and the End of Time (2018)

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 395 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782226440839

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : B07TGK44Y9

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 27 Mars 2018 | ISBN : 9781368012355

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781407185798

• Talasi Le 20 Juin 2019 à 23:26
    Un roman mignon avec de jolis messages, un côté girl power appréciable, et qui permet au lecteur de découvrir toute la richesse de la culture indienne. Malheureusement, Aru Shah et la lampe du chaos est également trop semblable aux histoires de Riordan et parfois un peu trop immature.