Assassin's Creed, tome 3 : La croisade secrète

de Oliver Bowden (2011)

Synopsis

Moyenne

15.7

46 votes

BON

Niccolò Polo, père de Marco, révèle en fin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…
Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…
C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.

Titre original : Assassin's Creed : The secret crusade (2011)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Cédric Degottex | 476 pages | ISBN : 2811206523

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub

2011 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Cédric Degottex | 405 pages

D'autres livres dans ce genre

10 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Sil Socrate Le 15 Décembre 2014 à 09:14
    les deux premières parties sont monotones et répétivives. Heureuesment que l'autre partie a un peu remonté le niveau. Il est vrai qu'apres avoir lu les deux premiers volumes concernant Ezio cela nous a tenu en haleine et dans ce tome ci , on perd tout . Dommage. J'espère que le volume 4 sera nettement mieux
  • Astinus Drake Le 15 Décembre 2014 à 19:17
    Excellente narration de la vie d'Altaïr, récit captivant malgré quelques passages un peu longuet, mais le style est fluide et efficace, ce livre est tout aussi bien que les deux premiers tomes de la série et permet même d'y apporter quelques précisions sur les origines des assassins, en espérant que les tomes suivant soient tout aussi prenant
  • GOUPILPM Le 08 Mars 2016 à 15:35
    Je n'ai lu que deux tomes de la série mais c'est celui que j'ai le mieux apprécié. C'est assez bon pour une adaptation de jeu.
  • 1000NR Le 27 Juillet 2018 à 10:22
    Schéma classique du cheminement iniatique : un héros arrogant, "hybrique", va retrouver le chemin des véritables valeurs de ses ancêtres, les Assassins, et la vraie raison de ses différentes quêtes, afin de s'élever au rang des maîtres. Un récit cependant très répétitif.
  • Artémis Faune Le 23 Janvier 2019 à 15:01
    J’avais beaucoup aimé suivre l’histoire d’Ezio dans les deux premiers tomes et j’ai apprécié de découvrir l’histoire d’Altaïr. Bien qu’il y ait parfois des longueurs et un effet répétitif, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Le personnage d’Altaïr est vraiment attachant et j’ai été agréablement surpris de retrouver un personnage connu dans les deux premiers tomes dans ce tome 3.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !