Assassin's Creed, tome 7 : Unity
Oliver Bowden2014

17.1

«Ils m’ont brutalisée, menti et trahie. Ils ont assassiné mon père, mais je me vengerai, quel qu’en soit le prix.» 1789: La révolution est aux portes de Paris. Le peuple se dresse contre l’oppression de l’aristocratie, inondant de sang les rues pavées de la capitale. Mais la justice révolutionnaire se paie au prix fort... Alors que les inégalités entre les riches et les pauvres sont à leur paroxysme et que la nation se déchire, un jeune homme et une jeune femme tentent de se venger de tout ce dont on les a privés. Arno et Élise ne tardent pas à se retrouver plongés au beau milieu du conflit qui oppose les Assassins et les Templiers depuis plusieurs siècles déjà, dans un monde où les dangers sont plus redoutables qu’ils l’auraient imaginé. D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft

Titre original : Assassin's Creed : Unity (2014)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 21 novembre 2014

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 236231135X

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 405 pages | ISBN : 2811212981

• bri_breizh Le 27 Février 2016 à 17:29
    Très belle surprise. J'ai adoré regarder mon copain jouer au jeu sur console et le fait de revivre l'histoire à travers les yeux d'Elise est sensationnel. L'histoire est très prenante, quant à sa jeunesse et sa formation puis par la suite, sa volonté de venger ses parents. Les personnages sont bien décrits et on s'attache rapidement à Monsieur Weatherall, Elise et Arno.
  • Kae Le 10 Août 2016 à 01:37
    Comme Forsaken avant lui, Unity ne suit pas le héros du jeu, Arno, préférant narrer l'histoire du point de vue d'Élise, ce qui fait que nous comprenons plus sa personnalité et ses motivations que dans le jeu où nous ne pouvons la contrôler. Une agréable lecture !
  • marine_livraddict Le 22 Février 2018 à 14:15
    Pas indispensable mais il est à lire pour tous les fans d'Assassin's Creed et ceux qui veulent approfondir. Le fait que ce soit sous forme d'extraits de journaux intimes ne m'a pas gêné et le fait de suivre Elise plutôt qu'Arno le vrai héros était aussi une bonne idée. J'ai pu en savoir plus sur elle, sur sa destinée et ce qui l'a conduit sur le chemin de la vengeance. Une très bonne lecture!
  • Monstrueux Mots Le 27 Février 2019 à 18:46
    Je n'ai pour ma part pas apprécié le jeu, mais beaucoup aimé le livre ! C'était intéressant de voir l'histoire d'un autre point de vue et d'avoir plus de détails sur l'enfance et les liens des deux personnages.
  • Artémis Faune Le 11 Mai 2021 à 17:59
    J’ai apprécié cette nouvelle aventure des Assassins. J’ai apprécié que cela se passe en France, cette fois, même si l’époque de la Révolution n’est pas celle que je préfère dans l’Histoire.