Au service secret de Marie-Antoinette, tome 1 : L'enquête du Barry

15.6

Une comédie policière endiablée et drôle, au service de son intrépide Majesté !

Les bijoux de la Comtesse du Barry ont disparu quatre ans plus tôt. Depuis, les cadavres s'amoncèlent. La reine Marie-Antoinette missionne un improbable duo d'enquêteurs, Rose et Léonard, qui ne cessent de se chamailler, pour œuvrer " en toute discrétion ", de Paris à Versailles !

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette est reine depuis peu, mais s'ennuie déjà à périr ! Son mari, Louis XVI, est un benêt : elle décide de s'occuper elle-même des affaires du royaume...

Détective amateur n°1 !
La couturière Rose Bertin est aussi exigeante avec son dé à coudre qu'envers son entourage ! Un tantinet perfectionniste, elle ne supporte pas la désinvolture de Léonard.

Détective amateur n°2 !
Le coiffeur Léonard Autier manie mieux le peigne sur autrui que sur lui-même. Véritable noceur, il compte bien remplir sa mission, en dépit de l'agaçante partenaire qu'on lui impose...

2019 Editions de La martinière

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : 9782732490687

• LaBeletteStéphanoise Le 28 Mai 2019 à 06:30
    Entre polar humoristique et comédie, ce roman tient surtout grâce aux 2 personnages de Rose et Léonard. J'ai eu grand plaisir à les voir se disputer. L'intrigue n'est pas très approfondie mais elle est plaisante à lire.
  • Bianca lit Le 08 Juillet 2019 à 08:21
    Une comédie policière érudite et enlevée, porté par un duo d'enquêteurs improbable, j'ai adoré !
  • Ju lit les Mots Le 12 Juillet 2019 à 14:18
    Un premier tome d’une série prometteuse, Frédéric Lenormand restitue la personnalité de chaque personnage, en les réinventant à travers une intrigue légère mais savoureuse.
  • MaToutePetiteCulture Le 08 Août 2019 à 09:01
    C'était sympa et léger... mais justement trop léger ! L'intrigue est trop rapide et trop peu poussée pour moi. Dommage, car Rose et Léonard sont attachants !