Au service secret de Marie-Antoinette, tome 2 : Pas de répit pour la Reine

15.7

C'est la guerre des farines : le peuple a faim ! Louis XVI s'en moque et continue de s'affairer à ses passe-temps : la serrurerie et l'horlogerie. À Marie-Antoinette de remonter ses manches !
Mettre la main sur un mystérieux trésor inca tomberait à pic pour acheter du pain à ses sujets. Mais gare à la malédiction qui frappe tous ceux qui s'approchent de l'or !

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette s'ennuie dans son nouveau rôle de reine. Elle décide de s'occuper des affaires du royaume et s'entoure d'agents secrets... peu communs. Son coiffeur et sa modiste !

Détective amateur n°1 !
La modiste de la Reine, Rose Bertin, ne supporte plus ce gros lourdaud de Léonard. Par ailleurs, un séduisant fabricant de corsets lui fait de l'œil... Mais ne serait-il pas mêlé à leur enquête ?

Détective amateur n°2 !
Léonard, coiffeur officiel de la reine, profiterait bien tranquillement de ses privilèges. Mais ni Rose Bertin ni la mission confiée par sa Majesté (retrouver un trésor inca !) ne lui en laissent le temps !

2019 Editions de La martinière

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 17 Octobre 2019 | ISBN : 9782732491882

• MaToutePetiteCulture Le 27 Novembre 2019 à 09:32
    Un tome que j'ai trouvé bien meilleur que le premier ! Sous prétexte d'une enquête fantasque, l'auteur nous distille une multitude d'anecdotes historiques passionnantes, et fait un savoureux parallèle avec le présent. Un petit plaisir !
  • Bianca lit Le 03 Décembre 2019 à 08:10
    Une comédie policière drôle et enlevée à mettre entre toutes les mains. L'intrigue policière est classique mais bien menée. Et l'aspect historique solidement documenté est passionnant !