Au service secret de Marie-Antoinette, tome 2 : Pas de répit pour la Reine
Frédéric Lenormand2019

15.2

C'est la guerre des farines : le peuple a faim ! Louis XVI s'en moque et continue de s'affairer à ses passe-temps : la serrurerie et l'horlogerie. À Marie-Antoinette de remonter ses manches !
Mettre la main sur un mystérieux trésor inca tomberait à pic pour acheter du pain à ses sujets. Mais gare à la malédiction qui frappe tous ceux qui s'approchent de l'or !

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette s'ennuie dans son nouveau rôle de reine. Elle décide de s'occuper des affaires du royaume et s'entoure d'agents secrets... peu communs. Son coiffeur et sa modiste !

Détective amateur n°1 !
La modiste de la Reine, Rose Bertin, ne supporte plus ce gros lourdaud de Léonard. Par ailleurs, un séduisant fabricant de corsets lui fait de l'œil... Mais ne serait-il pas mêlé à leur enquête ?

Détective amateur n°2 !
Léonard, coiffeur officiel de la reine, profiterait bien tranquillement de ses privilèges. Mais ni Rose Bertin ni la mission confiée par sa Majesté (retrouver un trésor inca !) ne lui en laissent le temps !

2023 Editions Points

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9791041410361

2019 Editions de La Martinière

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782732491882

2019 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732492049

• helenoooouuuu Le 27 Novembre 2019 à 09:32
    Un tome que j'ai trouvé bien meilleur que le premier ! Sous prétexte d'une enquête fantasque, l'auteur nous distille une multitude d'anecdotes historiques passionnantes, et fait un savoureux parallèle avec le présent. Un petit plaisir !
  • Bianca lit Le 03 Décembre 2019 à 08:10
    Une comédie policière drôle et enlevée à mettre entre toutes les mains. L'intrigue policière est classique mais bien menée. Et l'aspect historique solidement documenté est passionnant !
  • LittleDolls2134 Le 19 Août 2020 à 18:49
    j'adore toujours autant. vraiment, j'aime l'ambiance, les personnages, l'intrigue, l'humour. fan fan fan !
  • unairlitteraire Le 15 Juin 2021 à 08:19
    Enquête pittoresque sur fond de faits historiques et traitée avec humour. Le gros point fort de cette saga cosy mystery, c'est les personnage principaux, Rose et Léonard, qui sont attanchants et drôle au possible. J'ai trouvé ce tome plus sympa que le premier. Hâte de lire la suite !
  • Laetiboop Le 26 Juin 2021 à 22:32
    Décidément je pense que je ne suis pas faite pour cette série... j'ai trouvé cette lecture sans grand intérêt, mais quand même plus intéressante que le premier tome... mais je vais m'arrêter là
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Décembre 2021 à 11:48
    Toujours aussi fan de Frédéric Lenormand, dont j'ai découvert le style inimitable avec Voltaire mène l'enquête. On est dans une vraie comédie historique vraiment plaisante à lire, surtout si on aime beaucoup l'époque traitée. Marie-Antoinette et ses deux enquêteurs de haut vol restent un gros point fort de cette série, c'est certain.