Au service secret de Marie-Antoinette, tome 4 : La femme au pistolet d'or
Frédéric Lenormand2020

15.9

Depuis la disparition de son mari, Mme Cottin de Melville se sent menacée : on en veut à sa fortune... et à son pistolet d'or ! La Reine envoie à son secours ses fidèles serviteurs de l'ombre : Rosa, Léonard...et Axel de Fersen, son amant suédois !
On leur prédit un grand danger. Mais peut-on se fier à un vieux fou qui lit l'avenir dans la poudre de menthe ?

La grande organisatrice !
Quand elle ne donne pas de bals, Marie-Antoinette commande dans le plus grand secret des enquêtes policières. Mais le devoir la rappelle à l'ordre : il lui faut donner un héritier au royaume de France.

Détective amateur n°1 !
Rose Bertin, modiste, habille les duchesses le jour et enquête la nuit. Cette double vie l'épanouirait pleinement si ce lourdaud de Léonard, détective amateur comme elle, ne lui avait pas été imposé comme coéquipier par la Reine.

Détective amateur n°2 !
Léonard Autier, coiffeur intrépide et maladroit au service de sa Majesté, ne cesse de susciter l'agacement de Rose. Pourtant, lui, semble de plus en plus sensible à ses charmes...

2023 Editions Points

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9791041410385

2020 Editions de La Martinière

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782732495088

2020 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732495118

• helenoooouuuu Le 06 Novembre 2020 à 08:56
    Pas mon préféré de la série, mais tout de même un très bon moment de lecture. L'auteur réussit à distiller plein de détails historiques sous cette comédie policière pleine de piquant. Très sympa !
  • Bianca lit Le 18 Janvier 2021 à 07:12
    L’intrigue policière est bien menée, les suspects et les fausses pistes sont légion, les clins d’œil à l’Histoire de France, les saillies et les traits d’humour font mouche, une comédie policière réussie même si elle est un peu en deçà des précédentes
  • LittleDolls2134 Le 18 Mai 2021 à 13:45
    encore un tome que j'ai dévoré, toujours plein de rebondissements.
  • unairlitteraire Le 27 Janvier 2022 à 12:36
    J'ai un peu moins aimé ce tome. J'ai trouvé l'action tirée en longueur et assez plate. L'humour lofoque est toujours bien présent, et j'en suis ravie car c'est cela qui m'a fait tenir jusqu'au bout. J'espère que le cinquième tome sera meilleur !
  • Audreyr_lit Le 27 Juillet 2022 à 18:19
    C'est toujours un plaisir de retrouver les 2 protagonistes qui font de cette saga de cosy mystery un livre rempli d'humour. Même les titres des chapitres sont amusants. Des faits historiques s'invitent toujours. Ici l'histoire est bien ficelée avec des rebondissements et un dénouement inattendu
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 12 Novembre 2022 à 20:59
    Toujours aussi frais, léger, décalé, drôle et irrévérencieux ! Frédéric Lenormand ne se prend pas au sérieux et prend un malin plaisir à jouer avec ses personnages ! Un petit bonbon.