Au tournant de Minuit

14.2

Une pandémie. Un confinement médiéval.

D'une poignée de gens dépendent la survie et la liberté de milliers d’hommes.

À l’aube de l’an 1349, la peste noire continue de ravager l’Angleterre. Dans le Dorsetshire, les gens de Develish, toujours en quarantaine, se demandent s’ils sont les seuls survivants. Guidés par Lady Anne, ils attendent, sachant que lorsque les réserves de nourriture viendront à manquer, ils devront quitter le domaine. Mais où trouveront-ils refuge au-delà des douves ?

Accompagné de cinq jeunes hommes, le courageux serf Thaddeus Thurkell va oser se confronter à la terrible réalité. Avec Lady Anne, il va imaginer une ruse pour affranchir les paysans de Develish. Face à eux, un prêtre et deux régisseurs cherchent à tout prix à conserver les bénéfices que leur a apportés la peste noire. La sécurité des habitants du domaine s’en trouve menacée…

Après Les Dernières Heures, Au tournant de minuit explore brillamment les répercussions de la pandémie et les conséquences politiques et sociales de la mort de milliers de gens.

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782221246405

• Mlle Alice Le 01 Juin 2021 à 14:20
    J'ai replongé dans cet univers avec grand plaisir et les pages se tournent aussi facilement que dans le précédent. Seule la fin traîne un peu en longueur malheureusement.