Aujourd'hui comme hier

de Mary Beth Keane (2021)

15.0

1 vote

Deux familles sans histoires. Un lien indéfectible. Une journée qui va tout changer.
Francis Gleeson et Brian Stanhope, jeunes recrues de la police de New York, sont aussi voisins à Gillam, petite ville de banlieue. Ce qui se passe chez eux à huit clos – la solitude de Lena, l'épouse de Francis, et l'instabilité d'Anne, la femme de Brian – prépare le terrain pour la tragédie à venir.
Nés à six mois d'intervalle, Kate et Peter, leurs enfants respectifs, tissent au fil du temps une amitié profonde, annonciatrice de l'amour qui les unira à l'âge adulte. Mais l'année de leurs 14 ans, le pire finit par se produire. Brusquement séparés l'un de l'autre, les deux adolescents doivent poursuivre leur vie dans des foyers anéantis...
Grand roman de l'Amérique contemporaine, Aujourd'hui comme hier nous parle de la fragilité du bonheur, des sacrifices nécessaires pour l'atteindre et embrasse la vie de famille dans toutes ses nuances. Une méditation intrépide sur le prix de la loyauté et le pouvoir du pardon.

Titre original : Ask again, yes (2019)

2022 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Karine Guerre | 574 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782264080035

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Karine Guerre | 464 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782258163331