Aux délices des anges, Miss Pain d'épices

de Cathy Cassidy (2014)

Synopsis

Moyenne

15.9

10 votes

BON

Aux délices des anges
Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…



Miss Pain d'épices
À l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

Titre original : Angel Cake (2009)

1 édition pour ce livre

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 224 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Myrrh Le 06 Novembre 2018 à 20:40
    Très bonne lecture ! Aux délices des anges est un concentré de douceur, de bienveillance comme sais si bien le faire Cathy Cassidy ! Ça réchauffe le cœur ce genre d’histoire tout mignonne ! Hâte de relire une autre histoire de l’auteure ! Pour miss pain d’épices mon avis est sous la fiche de celui là :)
  • Ryujin Le 28 Janvier 2019 à 18:47
    Je l'ai lu en 2h et j'ai adoré <3
  • Angellovebooks Le 25 Juillet 2020 à 07:33
    Un peu de fraîcheur, de légèreté, une histoire qui réchauffe le cœur, une très bonne histoire jeunesse qui parle de sujet sérieux tout en douceur et bienveillance. Une auteure à recommander absolument aux plus jeunes!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !