Avalon, tome 1 : Les Sept filles d'Avalon

Saga Avalon

13.5

Éloise traverse l'Atlantique pour se rendre en Angleterre, où elle fera sa maîtrise en littérature anglaise à la prestigieuse Université de Bristol. Pour elle, c'est un rêve qui se réalise. Une fois sur place, elle compte se mettre en quête des secrets bien enfouis entourant la vie de Guenièvre et du roi Arthur, les héros de sa légende préférée.

Pourtant, bien des surprises l'attendent là-bas, à commencer par l'arrogance et la froideur que lui témoignera Wallegh, son directeur de thèse. Entraînée dans une valse où s'entrelacent le passé et le présent, la réalité et la légende, Éloise apprendra l'existence de la prophétie des sept filles d'Avalon. Qui sont-elles, ces grandes dames de l'Histoire, et quel est le lien qui semble l'unir à elles? D'où viennent ces rêves torrides qui lui semblent si réels et qui la laissent haletante au petit matin?

Éloise devra bientôt se rendre à l'évidence: son directeur de thèse - qui semble avoir de mystérieux pouvoirs - ne l'a pas choisie uniquement pour ses talents en recherche. Quand elle fera enfin la lumière sur le sombre secret de Wallegh, Éloise se verra propulsée dans une course contre la montre.

Et si derrière certaines légendes se cachait beaucoup plus qu'un fond de vérité?

2009 Editions Michel Quintin

• Guu Le 23 Août 2013 à 10:50
    Beaucoup (beaucoup !!) de légendes mélangées dans cette ouvrage qui se suffit à lui-même. Pas sur que j'aille lire la suite, mais j'ai tout de même passé un moment de lecture agréable.
  • Vicky Rouberte Le 09 Janvier 2018 à 23:00
    Un moment très agréable mais mon dieu ce bordel d'organisation ! On mélange plein de personnages historiques et de légendes, ça part dans tous les sens ! Alors les liens sont intéressants mais il aurait fallu faire moins large. Ceci dit j'aime beaucoup Fabrice donc je pense lire la suite avec lui.