Avides

de Tom Clearlake (2019)

17.9

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.
Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

2019 Editions Moonlight

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 18 Décembre 2019 | ISBN : 9782956131632

• chris 311830 Le 02 Février 2020 à 18:22
    un très bon livre qui tient en haleine et prend aux tripes. Une intrigue bien ficelé que j'ai eu plaisir a déguster
  • Mélanie_wolf_book Le 05 Février 2020 à 21:28
    Un excellent thriller ! L'auteur a vraiment un talent fou pour écrire se genre de roman. Une intrigue super bien construite , ficelée , du suspense, révélations, de l'action , une atmosphère pesante et glauques, du sang et une pointe de romance. Le tout est parfait !
  • Anthea Lareine Le 27 Février 2020 à 18:28
    Avides est un Thriller qu’il ne faut pas louper. Gros coup de coeur pour ce livre, et la plume de Tom Clearlake. Cette enquête aborde le sanglant avec soin et détails. Le suspens monte crescendo au fil des pages, menant le lecteur à une fin aboutit et surprenante. De l’action et des révélations à chaque chapitre. On devient alors vite avide à notre tour…on veut en savoir toujours plus.
  • AlexandraLFC Le 15 Mars 2020 à 20:18
    En bref, si vous aimez les thrillers glauques, les ambiances sordides, si vous recherchez une histoire originale, je ne peux que vous recommander cet auteur avec une mention spéciale pour son roman Tréfonds.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2020 à 10:33
    En bref, un thriller à la frontière du fantastique. Thomas Clearlake navigue, depuis son premier roman, entre réalité et fantastique, fait divers et ésotérisme. Et il maîtrise de mieux en mieux son sujet ! Ce nouveau roman est une très bonne lecture qui réunit toutes les qualités d'un thriller réussi. L'intrigue démarre sur les chapeaux de roues avec mystère et scènes sanguinolentes.
  • Découverte de la lecture Le 01 Avril 2020 à 00:46
    Une vrai pépite, je m'attendais pas du tout à une tournure de la sorte, la frontière du fantastique était proche mais j'ai adorée, tout était glauque et sanglant au plus haut point, une enquête coriace et presque impossible qui va donnée du fil à retordre au enquêteur
  • Khiad Le 06 Avril 2020 à 14:31
    Même si j'ai un peu décroché à un moment, j'ai adoré ma lecture. La plume de Tom Clearlake est toujours aussi excellente, ses personnages attachants et/ou dérangeants sont bien pensés et très travaillés et son intrigue nous emmène là où personne ne l'avait encore fait. L'ambiance de son livre reste très anxiogène, parfois glauque, pleine de suspense voire parfois humainement dérangeante.
  • Caro62 Le 24 Juin 2020 à 17:17
    Un thriller très addictif qui plonge dans les méandres de l'horreur humaine avec des personnages ambigüs à souhait ! Une très belle découverte !
  • Regis080 Le 24 Juillet 2020 à 15:02
    UN thriller à l'atmosphère angoissante qui nous emmène aux lisières du fantastique. Une scène d'exposition qui nous amène peu à peu dans l'horreur pure. Une intrigue au cordeau aux rebondissements multiples. des personnages attachants malgré leurs zones d'ombre. Un roman qui place d'emble son auteur, aux cotés de John Connolly ou de Franck Thilliez dans le genre du thriller fantastique angoissant