Bain de minuit à Buckingham

de S.J. Bennett (2022)

15.3

L'année 2016, marquée par le référendum sur le Brexit, s'annonce difficile pour Elizabeth II : l'un de ses tableaux préférés, mystérieusement disparu de sa collection privée des années plus tôt, réapparaît dans une exposition. La reine confie à Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, la mission de le récupérer, de préférence avec des explications. Pour couronner le tout, l'ambiance au palais de Buckingham est gangrenée par une vague de lettre anonymes.
Lorsque l'une de ses femmes de chambre est retrouvée morte, exsangue, au bord de la piscine, c'en est trop pour la souveraine, qui décide d'intervenir. Tremblez corbeaux, meurtriers, voleurs et autres pourfendeurs de la royauté : Sa Majesté mène l'enquête !

Sera publié aux USA sous le titre "All The Queen's Men"

Titre original : A Three Dog Problem (2021)

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 420 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782258194748

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 425 pages | Format : AZW | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : B09KFBS23C

• Angelic Sword Le 19 Janvier 2022 à 18:28
    Une suite agréable, des personnages attachants, une reine très active et surtout la vie et les intrigues du palais ! Par contre l’enquête manque un peu de suspense et de surprises…
  • Setsuka Le 21 Janvier 2022 à 18:49
    Une lecture très agréable, une fois de plus ! J'ai même l'impression qu'on suit davantage la reine dans ce tome-ci que dans le précédent.
  • Mlle Alice Le 02 Février 2022 à 11:51
    J'adore. Il faut juste être conscient qu'il s'agit d'une enquête qui repose sur la réflexion et non sur l'action et prendre le temps de savourer sa lecture.
  • Causettedemaman Le 04 Mars 2022 à 21:46
    J'avais trouvé le tome 1 agréable à lire, mais l'intrigue un peu compliquée à suivre à cause de la multitude de personnages et des éléments de politique internationale. J'ai trouvé le tome 2 supérieur : on connaît déjà certains personnages et l'enquête est plus "domestique". Une lecture agréable, "so british" !
  • LittleBlueSun Le 17 Mars 2022 à 21:45
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages dans cette nouvelle enquête. J'adore toujours autant l'idée de voir la Reine d'Angleterre se transformer en enquêtrice pour résoudre cette fois-ci les mystères de Buckingham. L'intrigue est très sympa et je n'ai pas deviné la finalité avant la révélation. Je trouve aussi très réussie l'intégration des personnages fictifs dans le monde réel.
  • elechim73 Le 08 Mai 2022 à 22:34
    J’ai adoré le premier tome mais ai moins apprécié celui-ci. J’y suis moins « entrée ». Le personnage de la reine reste très sympathique et accessible. Il y a un humour so British mais voilà… sans plus.
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Mai 2022 à 11:40
    Une suite dans la lignée du premier, moins lent à démarrer et une intrigue sur fond de trafic d'art. Les références historiques sont toujours aussi appréciables. On suit davantage la reine et ses réflexions dans ce tome. Une suite très sympa à découvrir.
  • Amerof Le 21 Août 2022 à 22:50
    Dans la même lignée que le tome 1, nous revoici au milieu de la famille royale avec la reine qui joue l’enquêtrice. Une double enquête pour au final une même affaire qui complique parfois un peu les différents raisonnements, mais l’histoire est bien menée et avec toujours cette petite touche « so british ». A déguster avec « a cup of tee » !