Bakemonogatari, tome 1

de NisiOisiN et Oh! Great (2019)

14.1

Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu'elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il va devoir lui venir en aide…

2019 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782811648008

2019 Editions Pika

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782811648329

• Pommerouge Le 01 Juillet 2019 à 15:05
    Ce premier tome de Bakemonogatari est très intéressant. Il nous introduit un univers intriguant où créatures mystérieuses et chimères existent. Le personnage d’Hitagi est spécial. Tantôt touchante, tantôt féroce. Un univers à suivre, qui contient d’ailleurs de très beaux dessins.
  • manyoku Le 22 Juillet 2019 à 14:16
    Les creatures mystérieuses, et un rythme lent, on dévore ce tome à la recherche d'indices, de révélations. Ce tome est féroce, avec des personnages particuliers cachant des secrets. Ce manga ravira les fans de psychologie. La finesse de l'auteur est impressionnant ! Lisez bien ~
  • Camliou Le 23 Juillet 2019 à 09:21
    Je n'ai pas franchement accroché avec l'intrigue et la sexualisation des personnages féminins n'apporte pas grand chose à l'histoire (à mon goût) si ce n'est, respecter les clichés du genre. Les graphismes sont tout de même magnifiques et très détaillés.
  • EmmaV Le 20 Avril 2020 à 16:14
    Un premier tome qui se lit très vite, avec des personnages sympathiques que j'ai apprécié. L'intrigue m'a intéressé sans m'accrocher totalement. Il y a quelque chose dans ce manga qui m'interpelle sans pour autant me donner envie de lire la suite. Curieux.
  • Tachan Le 21 Avril 2020 à 19:52
    Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans cette histoire. J'ai trouvé le début bien trop flou et barré. Le fantastique est prétexte à trop d'absurdités pour moi... Les dessins sont beaux mais trop propices au fan service, un fan service dégradant pour les femmes encore une fois... Le titre n'était pas fait pour moi.
  • Aruka Le 27 Mai 2020 à 10:29
    J'ai trouvé ce manga très bien. Il ne part pas dans tout les sens comme il pourrais le faire, l'histoire est plutôt claire. Ce n'est pas un coup de coeur mis je suis assez contente.