Bal tragique à Windsor

de S.J. Bennett (2021)

15.0

" Sa Majesté mène l'enquête " : une nouvelle série de cosy crimes dont l'héroïne est Elizabeth II, reine d'Angleterre. Quand Miss Marple rencontre The Crown ! Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s'apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d'une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu.
Shocking ! Quel scandale si la presse l'apprenait ! Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son fidèle personnel d'être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C'est donc Rozie Oshodi, sa secrétaire particulière adjointe, une brillante jeune femme d'origine nigériane, qui va l'aider à démêler ce sac de noeuds en toute discrétion...
God save the Queen du cosy crime !

Titre original : The Windsor Knot (2021)

2021 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 349 pages | Sortie : 6 Mai 2021 | ISBN : 9782258194731

2021 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 349 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Mai 2021 | ISBN : B09253M7D6

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 342 pages | ISBN : 978228172973

• lamandarine Le 11 Mai 2021 à 12:38
    J’ai beaucoup aimé ce livre et l’histoire qu’il raconte. Je pense que le fait que l’auteur ait décidé de faire de la reine Elisabeth II une enquêtrice y est pour beaucoup mais l’histoire était vraiment intéressante et bien menée. C’est un bon petit policier qu’il est agréable de lire, une tasse de thé à portée de main.
  • adribooks Le 13 Mai 2021 à 22:29
    Mon premier cosy mystery et c’était vraiment très intéressant, je ne m’attendais pas à une intrigue aussi bien ficelée. De plus, l’atmosphère et les personnages sont originaux et ils rendent ce roman plutôt kiffant à lire ! Bref, même si ça manque un peu d’action, j’ai hâte de lire la suite maintenant que tout est posé.
  • AudeBCraft Le 23 Mai 2021 à 00:28
    L’écriture est fluide et dynamique, et le livre est bien rythmé avec des chapitres courts. J'ai passé un très bon moment de lecture, ce qui m’a le plus plu c’est de découvrir la Reine sous un nouveau jour. J’ai eu un peu l’impression de faire partie des coulisses du palais. J’ai adoré le personnage de la Reine, mais aussi celui de Rozie sa secrétaire particulière qui l’aide à démêler l'intrigue
  • Petites lectures Le 06 Juin 2021 à 09:27
    Un petit cosy murder pas désagréable mais très vite oubliable ! J'ai aimé l'ambiance de Windsor et sa galerie de personnages mais l'intrigue est décousue et tire en longueur. Je ne lirai pas la suite.
  • littlemeggy Le 09 Juin 2021 à 13:55
    J'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance "royale" de ce livre. On retrouve les traits de caractères de la reine (que j'ai découvert dans the Crown). Par contre l'enquête en elle-même ne m'a pas plu plus que ça... Trop de personnages, j'étais un peu perdu... Je pense tout de même lire la suite car l'ambiance m'a vraiment plu !
  • kateginger63 Le 10 Juin 2021 à 16:21
    Un cosy mystery version "Paris-Match". J'ai bien aimé l'humour british pince-sans-rire, les pensées de la reine avec le "on" si royal pour parler d'elle-même. Si vous avez apprécié la très bonne série TV The Crown, alors lisez ce premier tome. C'est frais, original et couronné . What else ?
  • Korydwen Le 19 Juin 2021 à 22:22
    J'ai beaucoup aimé, c'est divertissant, drôle amusant, j'ai aimé les personnages. Ce n'est pas de la grande enquête, mais on lit ce genre de livre pour l'ambiance et puis j'aime beaucoup la royauté anglaise, j'ai été servie !
  • Mushroom_Hunting Le 21 Juin 2021 à 08:05
    Je suis mitigée : d’un côté j’ai passé un très bon moment auprès d’une reine à la fois grave et facétieuse ; de l’autre je me suis lassée de l’enquête et je n’arrivais pas à m’y retrouver dans la multitude de personnages. J’ai donc fini par abandonner un quart avant la fin. Cela dit je ne suis pas bien placée pour juger cet aspect car c’est le premier cosy mystery que je lis...