Banale à tout prix, tome 1

de Nagamu Nanaji (2018)

15.2

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper !
C'est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de "normalité"... Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !

Titre original : Futsuu No Koiko-Chan, book 1

2018 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 16 Février 2018 | ISBN : 2505070016

2018 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Format : AZW

• Tachan Le 22 Février 2018 à 16:35
    Le début m'a même un peu déçue. Il n'y a pas pitch plus classique que celui d'un beau gosse qui s'intéresse d'un coup à une fille banale.Mais malgré tout, on sent que c'est bien fait. Les éléments de l'intrigue s'emboîtent bien. Je suis touchée par la volonté de Koike de mener une vie simple et sans histoire. Même si le héros est le beau gosse par excellence, j'aime sa simplicité et sa gentillesse
  • Tsu Le 11 Août 2018 à 12:09
    Une premier tome très sympathique avec deux personnages principaux aux caractères intéressants ! Je lirai le second tome, j'ai hâte de voir comment va avancer cette histoire !
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 14:41
    Ce premier tome est intéressant. L'histoire est "banale" mais j'aime beaucoup l'héroïne de ce manga. Quand au héro beau gosse, il n'est pas cliché et c'est rafraîchissant.
  • Daenerys62 Le 21 Janvier 2019 à 16:50
    J'ai eu du mal à réaliser qu'il s'agissait de la mangaka de Moving Forward au niveau des dessins, ils sont beaux mais manque de profondeur, n'expriment pas de grandes émotions. Mais sinon, une lecture toute tchoupinette, fraîche, parfaite pour se détendre et il me tarde de découvrir la suite, de voir l'évolution de la relation de Tsurugi et Koiko!