Banana Fish, nouvelle édition, tome 1

de Akimi Yoshida (2021)

Synopsis

Moyenne

17.1

53 votes

TRES BON

En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues...

Titre original : Banana Fish, book 1 (1987)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Laurence Belingard | 378 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782809495676

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • June Wonderland Le 22 Avril 2021 à 21:16
    Un polar dynamique et fluide à la lecture. Mafia américaine, guerres de gang, drogue et prostitution infantile sont abordé dans ce récit sombre, pourtant illuminé par des protagonistes attachants pour lesquels on se prend d'empathie. Le mystère du Banana Fish captive aussi l'attention et on veut voir Ash s'en sortir ! Très chouette premier tome.
  • Mleen Le 01 Mai 2021 à 20:07
    Une bonne lecture, même si compte tenu de l'engouement autour de ce titre, j'en attendais plus ! L'histoire est intrigante, mais je trouve qu'il y a une surenchère de violence autour d'Ash (pédophilie, viol…) et que ces thématiques, graves, sont parfois abordées avec un peu trop de légèreté… Côté dessin j'adore le style rétro, très contrasté, mais ça manque de décors. J'attends de voir la suite !
  • Gelatinne Le 26 Mai 2021 à 23:15
    Je ne savais pas à quoi m'attendre de ce titre que je ne connaissais que de nom, avec une réputation de série culte, la nouvelle édition en double volume de cette saga est donc l'occasion de la découvrir. J'ai bcp apprécié ce 1er tome: après une 1ère partie de mise en place un peu confuse, l'action décolle portée par son héros ultra-charismatique. C'est palpitant, sombre avec des thèmes très durs!
  • Tequila49 Le 22 Juin 2021 à 13:48
    Bon polar assez palpitant.
  • louji Le 05 Juillet 2021 à 17:22
    Au bout de 2 tomes, j’ai le sentiment de commencer à toucher la toile de persos et de trames scénaristiques qui vont nous emmener loin, bien plus loin. Un petit sentiment de ne pas « y être encore » me taraude, tant l’univers est dense et promet de s’étaler. Ça ne m’a pas empêchée d’apprécier grandement l’histoire « introduite », des histoires de gangs, de mafia, de drogues, de manipulation...
  • Une passion des mots Le 13 Août 2021 à 09:51
    Quel plaisir de retrouver les personnages après avoir vu l’anime, le manga est plein d’action, de rebondissements et confirme le coup de cœur que j’ai pour cette histoire rich en émotions.
  • jelydragon Le 13 Septembre 2021 à 11:51
    cette histoire est géniale, intéressante, hyper prenante. Les dessins paraissent datés, normale il est sorti dans les années 80, mais c'est vraiment les personnages et l'histoire le gros point fort de ce manga. Un polar qui s'annonce addictif, dans le milieu du crime organisé avec une histoire mystérieuse de drogue trouvant son origine durant la guerre du Vietnam.
  • Karmaplysme Le 25 Septembre 2021 à 22:26
    Un manga culte qui a plutôt bien vieilli. L'intrigue est bien menée, l'ambiance est sombre et violente et on a hâte de savoir ce qui se cache derrière Banana Fish dont on se doute qu'il est au centre d'un complot palpitant. La réédition est de très bonne facture par dessus le marché, bref, à lire d'urgence.
  • La kroc-mots Le 01 Novembre 2021 à 18:51
    Quel bonheur de se replonger dans cette histoire incroyable !! Je pensais que les graphismes des personnages allaient me déranger mais nan enfait ça va on s'y habitue ^^

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !