Beastars, tome 1

de Paru Itagaki (2019)

16.7

À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface ! Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat… Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

2019 Editions Ki-oon

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : 9791032703793

• Ahkrin Le 26 Janvier 2019 à 15:07
    Woah, c'est vraiment génial ! Le thème est très intéressant, ça me fait penser à Zootopie en plus mature. C'est plus sombre que ça en a l'air et j'ai l'impression que ce manga va être porteur de plein de thèmes très intéressants !
  • Tachan Le 29 Janvier 2019 à 19:09
    Belle découverte. Un titre à l'univers fort, au dessin marquant, mais aux personnages un peu fades et caricaturaux parfois. Il m'a manqué l'émotion nécessaire au coup de coeur. J'ai quand même aimé ce mélange de tranche de vie animalier et de policier inspiration Zootopie. L'ambiance est sombre et les leçons marquantes. C'est très prometteur.
  • Le repaire des livres Le 01 Février 2019 à 14:27
    Entre Zootopie et Blacksad ! Un manga vraiment sympathique qui aborde des thématiques très actuels de notre société par le biais d'animaux.
  • Mopraha Le 20 Février 2019 à 14:16
    Pas mal, bon tome d'introduction. J'ai un peu de mal avec les graphisme très "brouillon" mais l'histoire semble sympa. A voir par la suite.
  • Fairylou Le 26 Février 2019 à 18:00
    Un tome d’introduction qui donne envie d’en découvrir davantage. Les thématiques abordées sont d’actualité. Il ne faut pas se fier aux apparences ni aux préjugés. J’ai néanmoins moins accroché aux dessins. Je compte poursuivre cette série.
  • Alexselivre Le 03 Mars 2019 à 08:29
    Même si son trait est intéressant, certaines actions de ce premier tome restent graphiquement brouillonnes et floues. L’ensemble est verbeux, relativement plat. Je n’ai pas été transportée du tout, à mon plus grand regret...
  • Piipoushka Le 21 Mars 2019 à 00:21
    D’abord légèrement rebutée par les dessins, j’ai pas mal hésité à me lancer dans cette lecture. Aucun regret ! J’ai vraiment trouvé ça hyper original et j’ai été emballée direct ! Le message est intelligent et fort. Et puis, finalement, on s’y habitue à ces dessins, ça apporte même un certain charme à l’histoire je trouve.