Beastars, tome 2

17.8

À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…

Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : 9791032703786

• Tachan Le 30 Janvier 2019 à 21:07
    Un bon complément au tome 1 avec qui il est sorti en simultané. On découvre plus l'univers du club de théâtre avec ses rivalités et ses inimitiés mais aussi ses grands moments et ses sacrifices. Legoshi se dévoile et avec lui d'autres personnages comme Haru et Louis, mais il reste encore tellement de mystères à dévoiler. Ça me tarde !