Beastars, tome 3

de Paru Itagaki (2019)

17.6

Blessé lors de la représentation d'Adler, Louis n'a d'autre option que de confier son rôle à Bill... Mais, après avoir découvert le secret du tigre, Legoshi entre dans une rage folle ! Le spectacle tourne alors au règlement de comptes... Tandis que réalité et fiction s'entremêlent, le public est fasciné et la pièce devient un véritable succès.

Les élèves doivent maintenant préparer un nouvel événement de taille : le festival de la météorite ! Pour ce faire, il va falloir que les membres du club de théâtre se rendent en ville... sauf que, de son côté, Legoshi ne pense qu'à une chose : retrouver la lapine du club de jardinage !

Titre original : Beastars, book 3 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9791032703977

• Tachan Le 14 Mars 2019 à 07:17
    Dans ce nouveau tome, l’autrice est très maligne. Elle continue à développer son univers animalier et tout en creusant la psychologie de ses personnages, elle se rapproche lentement mais sûrement de son idée de départ lancée dans les premières pages de sa saga. J’aime beaucoup. Ici, on découvre la ville, on voit Legoshi et Haru se rapprocher, Legoshi se questionner sur sa qualité de carnivore...
  • Ahkrin Le 30 Avril 2019 à 14:35
    L'auteure développe son histoire de manière très fine et intéressante. J'ai beaucoup apprécié les réflexions psychologiques abordées dans ce tome. L'histoire au premier abord "simple" semble être plus complexe et sombre qu'il n'y paraît.
  • AltheaVimaire Le 01 Mai 2019 à 12:28
    Dans ce 3ème tome on découvre la société extérieure et l'envers du décor qui remet tout en perspective y compris les relations entre les murs de l'école. Cette fois ci pas moyen de détourner les yeux et d'idéaliser les choses. Vraiment bon.
  • The Books of Manon Le 29 Juin 2019 à 15:25
    Ce manga est vraiment génial!!! On en apprend encore davantage, et on va enfin sortir pour aller découvrir le monde extérieur. Un monde toujours très sombre. L'histoire se développe à chaque tome!
  • LittleDolls2134 Le 22 Juillet 2019 à 08:31
    ce tome révèle la réalité de leur monde qui est bien plus sombre que ce que je pensais.
  • _Nephtys Le 31 Août 2019 à 14:15
    La mangaka construit son univers de façon intelligente mais toujours avec parcimonie : Legoshi va se rapprocher de Haru, Louis est toujours aussi mystérieux sur ces intentions réelles - même si le masque se fragilise au tout début -, et surtout nous découvrons la civilisation en-dehors de l'institut, et tout n'est pas rose. Loin de là ! Un tome encore plus sombre, plus mature ; j'en redemande!