Beastars, tome 5

de Paru Itagaki (2019)

17.7

Bill est tombé sur une information sensible : Louis, le cerf que toute l'école admire, est en fait le rescapé d'un abominable trafic de "proies vivantes'. Mais quand le tigre tente d'utiliser ce tuyau à son avantage, il se retrouve avec un pistolet braqué sur le crâne... L'ancienne victime n'a aucune intention de reprendre le rôle, et les carnivores qui se mettront en travers de son chemin en feront les frais !

De son côté, Legoshi est toujours aux prises avec ses émotions. Incapable de s'éloigner de Haru, il finit par lui déclarer ses sentiments, seulement elle ne veut rien entendre ! Les deux lycéens ignorent encore que des fauves tapis dans l'ombre attendent justement la fin de leur conversation pour s'emparer de la petite lapine...

Titre original : Beastars, book 5 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 191 pages | Sortie : 4 Juillet 2019 | ISBN : 9791032704264

• Pandamis Le 07 Juillet 2019 à 00:04
    Intense !!
  • A Classic Dreamer Le 08 Juillet 2019 à 12:26
    Une fois commencé on ne peut plus le lâcher !
  • The Books of Manon Le 13 Juillet 2019 à 15:12
    Ce tome 5 est pour le moment mon préféré!!! L'histoire est toujours aussi prenante! Il y a énormément d'action! On en apprend de plus en plus sur ce monde qui est vraiment très sombre et très angoissant par moment. Legoshi ne cesse d'évoluer. Son attachement pour Haru est tellement touchant!! Un tome 5 bien plus sombre que les précédents!
  • Tachan Le 14 Juillet 2019 à 19:48
    Coup de coeur pour ce tome qui va bouleverser durablement la série. Le mélange entre action et philosophie est très réussi. Je me suis régalée !
  • AltheaVimaire Le 15 Juillet 2019 à 02:31
    Ce tome est ... intense ! On continue la plongée dans les eaux troubles et sombres de ce monde. Le parallèle et la dichotomie avec l'institut est frappant. Le fragile équilibre de l'institut risque d'être bouleversé dans le prochain tome. Cette série est vraiment géniale et passionnante. D'ailleurs les tomes se lisent vraiment trop vite, j'en voudrai plus !
  • DraikoPinpix Le 20 Juillet 2019 à 17:47
    Moins bon, mais j'aime toujours autant. J'aime toujours autant les dessins. Un tome riche en action qui se termine sur un événement que j'attendais et qui me rend très impatiente de découvrir la suite.
  • Piipoushka Le 24 Juillet 2019 à 00:28
    Pour ma part je l’ai trouvé bien moins bon...
  • LittleDolls2134 Le 26 Juillet 2019 à 08:35
    on est passé à l'étape supérieur en terme d'action ! intense ! j'ai adoré !
  • _Nephtys Le 01 Septembre 2019 à 14:38
    Il était dur de faire mieux que les deux tomes précédents, ainsi ai-je légèrement moins apprécié celui-ci (mais il reste très bon). Le gang des lions est absolument ignoble, surtout dans l'image qu'il donne des carnis adultes laissant libre cours à leurs instincts. Le duo Legoshi/Haru est sur le devant de la scène, ils vont définitivement se rapprocher. Par contre je m'inquiète un peu pour Louis..