Beren and Lùthien

17.4

Découvrez l’histoire d’amour qui a donné naissance au monde du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ! Des milliers d’années avant Aragorn et Arwen, un homme et une Elfe tentent de vivre un amour interdit et se lancent dans la plus formidable des aventures en Terre du Milieu : reprendre un trésor, le Silmaril au terrible dieu Morgoth. En traversant mille périls vers sa forteresse, l’Elfe Lúthien nous montre que le plus grand des héros de Tolkien est une héroïne.

Ce volume contient 9 illustrations originales en couleurs d’Alan Lee, illustrateur du Seigneur des Anneaux et des Enfants de Húrin.

Christopher Tolkien a extrait le conte des amants Beren et Lúthien de L’Histoire de la Terre du Milieu, la série de 12 volumes qui réunit et analyse la fiction de J.R.R. Tolkien. L’histoire de Beren et Lúthien a évolué depuis sa première écriture en 1917 et a été retravaillée en diverses formes, y compris en poésie. Pour refléter cela, le nouvel ouvrage s’ouvre avec le texte originel de Tolkien, avant d’inclure des passages de textes plus tardifs qui retravaillent le conte. Présentés ensemble pour la première fois, ils révèlent des aspects de l'histoire jusqu'alors rejetés.

Titre original : Beren and Lùthien (2017)

2017 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 224 pages | Sortie : Octobre 2017 | ISBN : 2267030519

2017 [E-book] Editions Christian Bourgois

2017 Editions HarperCollins (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9780008214197

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780008214203

• Althea54 Le 16 Octobre 2017 à 22:51
    Quel bonheur de retrouver la richesse et l'écriture inimitable de Tolkien ?? le tout expliqué avec brio par son fils et illustré par Alan Lee ! L'histoire de Beren et Lúthien est magnifique. Je l'avais adorée dès ma lecture du Silmarillion et la redecouvrir ici de sa première version en passant par toutes les ré-écritures a été parfait. Je me suis régalée et c'est le coeur lourd que je l'ai fermé
  • Leahurie Le 18 Octobre 2017 à 22:24
    Une magnifique aventure! Quelle écriture briante et une imagination si fertile ! Parfaitement préfacé par son fils! Attention tout de même, à ne pas lire si vous n’avais jamais lu de Tolkien!
  • Lyra Parle-dOr Le 03 Août 2018 à 09:24
    Un livre extraordinaire ! Les différentes versions de Beren et Luthien qui sont présentées ici sont brillantes et d'une poésie rare. On aurait pu croire être vite lassé par cette succession de versions mais pas du tout car elles sont si variées qu'on n'a pas d'impression de répétition ou de piétinement. On retrouve également l'influence des contes celtiques qui est très agréable !
  • Khamull Le 05 Octobre 2018 à 15:01
    Très bonne lecture j’ai adoré ! Tolkien est vraiment une valeur sûre
  • JessEpica Le 23 Décembre 2018 à 10:28
    une vraie perle !