Binti (2 tomes), tome 2
Nnedi Okorafor2021

Saga Binti (2 tomes) Terminée

16.2

De retour sur Terre après son année passée à la formidable université d'Oomza, Binti a appris être la descendante des Enyi Zinariya, un peuple extraterrestre. Elle est désormais capable de communiquer sans technologie tierce à travers de grandes distances. Mais la découverte de ce nouveau don, qu'elle maîtrise encore difficilement, s'accompagne d'une douloureuse nouvelle : pendant sa retraite dans le désert, les Khoush ont attaqué son village et sa famille a péri dans l'incendie de leur demeure.

2021 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782376863656

2021 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | ISBN : 9782376863663

• MaudeElyther Le 20 Juin 2021 à 11:56
    Nous retrouvons dans cette conclusion tout ce qui a fait la richesse du premier opus de Binti. Nnedi Okorafor n’épargne toujours pas son héroïne, la poussant dans ses retranchements extrêmes pour une résolution identitaire à la hauteur du récit. Mentalement et génétiquement complexe, Binti trouvera-t-elle sa place dans le large prisme gravitant autour d’elle ?
  • Anima Lecteur Le 22 Juin 2021 à 14:50
    Récompensé par le prix Nébula, Binti mérite d'être (mieux) connu en France car la qualité d'écriture et de l'imaginaire de son autrice sont indéniables. Episode violent de guerre pouvant choquer mais belle fin voire parfaite, je suis devenue fan de Nnedi Okorafor!
  • DreamBookeuse Le 20 Juillet 2021 à 10:52
    Ce second volume et cette troisième novella concluent à merveille le cycle de Binti initié par Nnedi Okorafor. On retrouve avec beaucoup de tendresse cette héroïne aux identités multiples dans un parcours difficile fait de guerre et de paix.La question de l’identité, du racisme, de la haine et de l’acceptation de soi sont des thèmes centraux de ces récits alors que l’on suit ses combats intérieurs
  • Melora Le 07 Février 2022 à 19:46
    Je suis fan de l'autrice depuis "Qui a peur de la mort ?". Encore une fois, elle m'a embarqué dans cette fin de saga, grâce à sa plume fluide et son univers original et envoûtant. Au fil d'une intrigue qui a le mérite de la complexité et de l'originalité, elle parle identité, multiculturalisme, vivre ensemble... Lisez cette saga, vous ne le regretterez pas !
  • Maliya116 Le 15 Mars 2023 à 22:55
    Après cette fin remplie de suspense, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé notre chère Binti. Quelle évolution au niveau de la plume ! Une intrigue toujours aussi rebondissante et palpitante ! De magnifiques messages sont omniprésents dans le récit : l'identité,le rapport aux autres,les conflits géopolitiques et culturels.Binti est une héroïne téméraire,audacieuse et moderne. Formidable!
  • Nelle_EB Le 13 Avril 2023 à 16:09
    Rholala comme j'ai aimé... TOUT, vraiment, c'est incroyable comme cette histoire m'a prise avec elle. J'ai adoré les personnages, la force des thèmes présents derrière ce space opera étourdissant, les rebondissements constants... je ne m'attendais tellement pas à lire ça ; j'en suis soufflée.