Bitch Planet, book 1: Extraordinary Machine

Synopsis

Moyenne

17.0

53 votes

TRES BON

Le futur. Le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté doivent être « rééduquées ». À l issue d un discours évangélisateur psalmodié en boucle dans leur sommeil, elles sont expédiées dans l établissement auxiliaire de conformité, une prison pour femmes en orbite au-dessus de la Terre. Ces rebelles qui rejettent les règles masculines vont ainsi découvrir les joies de la vie carcérale dans cette boîte de métal que l on appelle « Bitch Planet. »

Entre pamphlet social, miroir de notre bonne vieille société patriarcale et récit d aventure futuriste enlevé, Bitch Planet nous invite à découvrir un monde où les femmes se rebellent contre l injustice et les disparités du consumérisme moderne. Un récit engagé en forme de coup de poing narratif et graphique, orchestré par la brillante Kelly Sue DeConnick (Pretty Deadly, Captain Marvel) et Valentine De Landro (X-Factor). En bonus à cette édition Glénat Comics : une couverture inédite, un appareil critique sur le féminisme et la culture populaire rédigé par Pia-Victoria Jacqmart, des interviews exclusives des auteurs, des fausses-pubs, et plein d autres surprises !

Titre original : Bitch Planet, book 1: Extraordinary Machine (2015)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2016 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 9782344014653

2015 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 136 pages | Sortie : 20 Octobre 2015

D'autres livres dans ce genre

4 commentaires

  • Titania Le 12 Juin 2016 à 21:56
    C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais j'ai adoré. Je pensais qu'on verrait un peu plus la vie de ces femmes sur terre, mais au final ce n'est pas gênant. Les 2 personnages principales sont géniales, si je dois me retrouver en prison pour ne pas avoir obéi aux règles, je veux qu'elles soient là aussi! Je suis impatiente de lire la suite.
  • ValentinePumpkins Le 15 Août 2017 à 10:39
    Génial !
  • lemillefeuilles Le 08 Août 2019 à 07:05
    Ce premier tome est prenant, avec des héroïnes badass et toutes différentes, une véritable dénonciation du sexisme, racisme, grossophobie et homophobie qui sévit dans cette société (et dans la notre). Un coup de cœur pour ce comics et ces personnages non conformes !
  • manyoku Le 03 Septembre 2019 à 20:24
    Des héroïnes qui changent d'histoires romantiques : badass, combattantes, impulsives. Cette BD dénonce plusieurs thèmes importants tels que l'homophobie, ou encore la grossophobie. Une bonne découverte, sans politiquement correct, cette BD offre une vision nouvelle de la société. Bonne lecture ~

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !