Blacksad, tome 6 : Alors, tout tombe (première partie)

17.4

Chargé de protéger le président d’un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s’avèrera particulièrement délicate… et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l’ombre et la lumière, le monde d’en bas et celui d’en haut incarné par l’ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York. Le grand retour de la série star de la bande dessinée !

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782205078046

2021 Editions Norma

Espagnole Langue espagnole | 60 pages | ISBN : 9788467947502

• Je-lis-de-tout-partout Le 29 Septembre 2021 à 14:58
    Quel plaisir de retrouver notre Detective préféré ! Des planches toujours aussi riches et belles, vivement la suite !!!
  • Tachan Le 03 Octobre 2021 à 11:21
    Excellentes retrouvailles ! Une histoire à nouveau intense, creusée et immersive où cette fois l'auteur dénonce les magouilles d'une équipe municipale prête à tout. Le scénario est toujours aussi bien mené, avec des fils inattendus qui se croisent. Les dessins aux teintes automnales sont superbes. Je n'ai qu'une hâte lire la suite !
  • LoloLecture Le 20 Octobre 2021 à 14:09
    Quel plaisir de replonger dans un blacksad! Vivement la suite!
  • Anima Lecteur Le 20 Octobre 2021 à 15:55
    Très bon, on suit cette ambiance polar avec des personnages animaux qui passent bien, les loutres mafieuses, les taupes ouvrières du métro, l'aigle en maire affairiste... trouvez le petit clin d'œil à Hopper avec son tableau Nighthawks!
  • Melle Chocolat Le 21 Novembre 2021 à 12:35
    Un pur plaisir ! Quelle joie de retrouver cette ambiance si charnelle, comme si on regardait un film. Des dessins toujours aussi beaux et riches. Les personnages sont travaillés avec une habile utilisation du bestiaire. L'intrigue policière est prenante et multiple. Cela valait le temps d’attente. Hâte de lire la suite (18/20).