Blanche, espionne de la reine
Angélique Chevalier2021

14.6

Lorsque Blanche ne tient pas compagnie à la reine, elle la protège, incognito !

1633, cour de France.
Blanche de la Fère, quatorze ans et l'esprit plus affûté qu'une épée, est demoiselle de compagnie de la reine Anne. Mais elle cache bien son jeu : espionne au cœur vaillant, elle est prête à tout pour protéger sa reine des complots ! Ses talents lui attirent de nombreux ennemis... Alors quand le Lys Écarlate, roi des voleurs, cherche à s'emparer d'un joyau de la souveraine, Blanche saura-t-elle se montrer plus rusée et déjouer ses plans machiavéliques ?

De duels en subterfuges et de bals en missions secrètes... Un seul objectif : défendre la reine !

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782266300322

• louquolet Le 30 Décembre 2021 à 10:22
    récit divertissant mais on peut questionner la véracité et la crédibilité historiques. Certes les images sont belles mais j'ai été déçue du peu de consistance historique du récit alors qu'il invoque de nombreuses personnalités qui ont réellement existé et à qui on ne peut pas faire dire et faire faire n'importe quoi.
  • Seilie Le 10 Mars 2022 à 12:22
    Un récit jeunesse qui met à l'honneur une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, dans un contexte historique prenant place peu après l'histoire des Trois Mousquetaires. Et si les détails de celui-ci ne sont pas très fournis, ça ne gâche rien, il ne faut pas oublier que c'est un roman à destination des jeunes adolescents, ce qui met naturellement l'aventure plus en avant que l'Histoire.