Blood Magic, tome 1 : Le sang ne ment jamais
Tessa Gratton2011

14.6

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

Titre original : Blood Journals, book 1: Blood Magic (2011)

2011 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 492 pages | ISBN : 2732446475

2011 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

2011 [E-book] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 9780375867330

On en parle aussi sur le forum

• Shiva Le 16 Décembre 2011 à 13:30
    J'ai passé un excellent moment de lecture, un livre sombre où les protagonistes ne sont pas épargnés.
  • grazou Le 17 Décembre 2011 à 13:45
    Un récit plat et des personnages sans personnalité.
  • thebrookehaley Le 28 Décembre 2011 à 16:41
    Véritable coup de coeur. Je le conseille
  • Sabruhu Le 30 Décembre 2011 à 10:25
    un très très bon début, puis le livre s'essoufle un peu...Dommage...mais bon j'ai quand même passé un bon moment
  • Odea Le 14 Mars 2012 à 17:52
    Une ambiance sombre, limite glauque, surprenante pour un livre ado. Mais le livre souffre d'un manque de rythme : beaucoup de longueurs, des passages plats sans grand intérêt qui plombent l'histoire, pourtant intéressante dans le fond. Lecture mitigée donc.
  • Althea54 Le 07 Juin 2012 à 11:56
    Un livre très sombre et sanglant par moment, que j'ai beaucoup aimé malgré des longueurs au début! Le final en vaut la chandelle!!
  • Fildediane Le 10 Juillet 2012 à 22:34
    Un amour bouillonnant de magie en lutte contre la possession !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 12:14
    J’ai apprécié ma lecture, l’écriture est simple et agréable. J’ai bien aimer le fait d’alterner les points de vue entre les deux protagonistes principaux Nick et Silla mais également avec les lettres du passés et le point de vue du passé, pour savoir cela est écrit en italique qui je trouve avec la date est plus réel pour se projeter. L’histoire en elle même est forte