Blue au pays des songes, tome 1

15.5

Pour sauver les rêves, elle va devoir affronter ses pires cauchemars. Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu'elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule... La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d'une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l'aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d'affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens... Pour son premier livre, Davide Tosello nous embarque dans un périple digne d'Alice au pays des merveilles, mêlant la féérie baroque de Tim Burton à la modernité graphique des récentes productions Pixar. Une allégorie sur l'enfance et les rêves portée par une héroïne touchante et attachante.

2020 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 5 Février 2020 | ISBN : 9782344032695

• FungiLumini Le 21 Février 2020 à 09:43
    Des dessins magnifiques, une histoire prenante, une course contre la végétation dans un monde de rêves/cauchemars, un univers imaginaire fabuleux, j'ai adoré ce premier tome et j'attends la suite avec grande impatience !
  • Myss_tyk Le 29 Février 2020 à 01:28
    Les dessins sont juste magnifiques! Le découpage dynamique, très vivant. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais Blue semble partie pour une quête initiatique et psychologique qui me plait beaucoup. Les dialogues sont peut-être un peu didactiques à certains moments mais rien de grave. Pour moi le propos tourne autour de la lutte contre l'angoisse. Hâte de voir où va nous mener le tome 2.
  • Piipoushka Le 27 Mars 2020 à 21:02
    Un poil trop psychédélique et surtout introductif pour moi, même si je suis curieuse de connaître la suite. Les dessins sont splendides et je ne parle même pas de la colorisation. C'est un régal pour les yeux !
  • Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 14:11
    Cette bande dessinée jeunesse m'a bien plu dans l'ensemble, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement embarquée à vrai dire... Le lecteur reste un peu trop dans le flou quant à l'intrigue, il manque quelques clefs de compréhension pour s'immerger dans l'univers. L'univers graphique est splendide, je lirai la suite avec plaisir !
  • Taliesin Le 03 Juin 2020 à 17:44
    Le dessin et les couleurs sont magnifiques, mais l'histoire a de sérieux trous... Il manque le pourquoi du comment au début, et ensuite tout s'enchaîne sans jamais aucune explication... Je ne pense pas lire la suite pour ma part.
  • mediabede Le 18 Juin 2020 à 11:43
    Cette BD est fascinante. Un dessin magnifique, une histoire prenante et convaincante. Si vous aimez les mangas cela devrait vous plaire car les codes, la mise en page y font référence. Cerise sur le gâteau, une playlist à découvrir au fil des pages. J'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est original et complétement fou. Un régal.
  • Poyita Le 08 Août 2020 à 09:53
    Les dessins sont très beaux mais l'histoire est un peu trop brouillonne pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à suivre le début de l'univers qui s'offre à moi...