Blue Flag, tome 02

de Kaito (2019)

17.0

C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d'une période de trouble dans laquelle vont s'engouffrer ces trois-là !

Titre original : Aono no Flag, book 02 (2017)

2019 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 224 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782368527412

• L'Apprenti Otaku Le 14 Juin 2019 à 12:00
    Un deuxième tome aussi réussi que le premier. Avec toujours les mêmes qualités d'écritures et esthétiques qui nous permettent de partager les sentiments de ce groupe d'adolescents très touchants. Une des petites pépites de 2019 !
  • Tachan Le 16 Juin 2019 à 10:51
    Ça reste une bonne surprise pour moi au rayon shonen. Mais ce 2e tome est un poil moins bon. L'auteur y passe trop de temps sur des événements typiques de la vie lycéenne qu'on a vus et revus, délaissant un peu ce qui m'intéressait le plus, à savoir les sentiments complexes des personnages. Heureusement ceux-ci reviennent dans les dernières pages pour un final choc !
  • Alexselivre Le 16 Juin 2019 à 22:31
    Un deuxième volume bien moins puissant et émouvant que le premier. La narration patine, se perdant dans une ambiance lycéenne convenue et peu intéressante. Heureusement, les dernières pages frappent fort et nous laisse pantelants, désireux de connaître la suite des événements.
  • Tsu Le 19 Juin 2019 à 07:39
    Un deuxième tome très doux avec l'ambiance de fête de fin d'année où chacun essaie de faire de son mieux pour soi et pour les autres. J'aime vraiment beaucoup ce manga où les sentiments et ressentis des personnages sont tant flous pour eux que pour nous. Et les dessins de Kaito sont superbes, une réussite. Vivement le troisième tome !
  • mediabede Le 20 Juillet 2019 à 10:23
    Avec ce deuxième tome on continue à découvrir nos trois héros. Les choses se précisent, des secrets sont révélés. Cette histoire semble toute simple mais décrit bien le début des émois amoureux,, l'amitié entre filles et garçons, la pression à l'école... j'ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer.