Blue Wolves, tome 1
Tsuyoshi Yasuda2023

14.9

Nio, un orphelin adolescent ayant déjà été confronté aux dures réalités de la vie, rencontre fortuitement deux hommes qui deviendront les figures centrales de la révolution qui s’annonce : Hijikata Toshizô et Okita Sôji, les membres fondateurs du Shinsengumi. A leurs côtés, Nio va chercher sa propre définition de la justice et trouver une vision du monde tel qu’il aimerait la voir exister. Au cœur des remous de l’Histoire, malmené par des enjeux qui le dépassent, Nio saura-t-il maintenir la foi en sa justice ?

Titre original : Ao no Miburo, book 1 (2022)

2023 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 19 mai 2023 | ISBN : 2505120536

2023 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2023 | ISBN : 2505120536

• kumoiro_shizuki Le 11 Janvier 2024 à 20:51
    Aux vues du retour que j'ai lu sur cette série, je m'attendais à un Shonen classique, proche de Gamaran. Mais il n'en est rien, loin de là même. Malgré le fait que l'auteur emprunte les codes du Shonen classique, il les mélange avec une telle finesse avec ceux du Seinen, réussissant à jongler entre eux sans difficulté. Hormis le somptueux dessin, le découpage est aussi de qualité. Hâte de la suite