Bohen, tome 2 : Les révoltés de Bohen

de Estelle Faye (2019)

Saga Bohen

17.4

J’avais sept ans lorsque les insurgés ont renversé l'Empire, lorsqu'un vent de liberté et d'espoir a secoué jusqu'aux tréfonds de notre trop vieux monde. Je sais, aujourd'hui, que le drame était déjà là, en germe, dans les toutes premières heures de la révolution…
Aujourd'hui les golems immobiles se dressent aux portes de l'ancienne capitale, et des prédicateurs errants nous promettent le prochain retour des Wurms, des anciens dragons d'ombre qui autrefois asservissaient les humains.
Je ne vais pas vous narrer le combat glorieux de la Révolution triomphante, car ce combat-là n'a jamais eu lieu. Les héros parfaits n'existent que dans les bylines, et les insurgés n'étaient jamais que des hommes. Par contre je vais vous raconter comment nous avons continué à y croire, même dans les heures les plus sombres, même quand nous n'avions plus d'espoir. Comment nous n'avons jamais abandonné.

2019 Editions Critic

Française Langue française | 733 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782375791097

• Choupaille Le 07 Mai 2019 à 14:17
    Du lourd dans tous les sens du terme, mais surtout un récit humain de Fantasy, d'amours au pluriel et de libertés en tous genres. Et quand s'y mêlent des civilisations englouties et un empire dont la grogne populaire monte une nouvelle fois, c'est jackpot. Un très bon récit et une autrice définitivement à suivre.
  • Anouschka Le 18 Mai 2019 à 12:20
    QUEL BONHEUR!!! Estelle Faye au sommet de son art, un deuxième tome aussi riche et passionnant que le premier! Nous retrouvons avec joie les personnages et l'atmosphère si particulière à Bohen... Estelle Faye nous transporte et nous emmène une fois de plus Ailleurs... Clair, limpide et redoutablement efficace!!!
  • Okoloveslife Le 25 Juillet 2019 à 10:26
    J'ai mis du temps à le lire mais quel plaisir de retrouver l'univers d'Estelle Faye ! Un petit memento avec tous les noms des persos n'aurait pas été de trop mais même sans c'est avec joie que j'a retrouvé tout le monde. C'est une belle conclusion pour cette superbe série !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Août 2019 à 16:30
    J'ai adoré cette suite même si il faut un peu de temps pour resituer les personnages, surtout qu'ils sont assez nombreux ici. Le tout est très plaisant à lire, même si on aimerait voir encore un peu plus ses chouchous (Maëve pour ma part depuis le tome 1 !). L'écriture est superbe, l'intrigue intelligemment menée ! 18/20.
  • Tachan Le 22 Août 2019 à 14:56
    J'ai été plus que ravie de retrouver l'univers de Bohen. J'ai adoré ces nouvelles aventures pleines de désespoir mais d'espoir aussi. J'ai été emportée dès le début par les nouveaux et anciens personnages qui aspirent tous à la liberté. J'ai trouvé que l'autrice écrivait de mieux en mieux, que ce soit pour nous imaginer des personnages tout en nuances, des mythologies mystérieuses ou des aventures