Bolchoi arena, tome 1 : Caelum incognito

de Boulet et Aseyn (19)

16.0

Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ? Une aventure passionnante, imaginée par Boulet et superbement mise en scène par Aseyn !

Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l’exploration spatiale car c’est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel…

2018 Editions Delcourt

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782756080741

2018 Editions Delcourt

• Mopraha Le 09 Octobre 2018 à 12:47
    Tome très introductif qui manque un peu de rythme et assez confus. L'histoire ressemble beaucoup (trop?) à Ready Player One, notamment dans les comportements engendrés chez les joueurs. L’aspect « conquête spatiale » est cependant un élément plus original qui est assez sympa. La fin donne définitivement envie d’en savoir plus, même si je ne suis pas fan du dessin rétro et des couleurs pastels.
  • Ylasis Le 16 Décembre 2018 à 10:43
    Coup de coeur graphique ! C'est un style très marqué donc beaucoup auront peut être du mal mais on ne peut pas contester la beauté des planches qui donne vue sur l'espace. Je trouve les personnages intéressants et l'intrigue à peine avancé m'attire beaucoup. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • Adelijoan Le 16 Février 2019 à 00:17
    Une ambiance très réussie pour un premier tome prometteur pour la suite. J'ai eu un peu de mal à bien repérer les personnages au départ, et quelques planches sont un peu confuses, mais l'ensemble est dynamique et cohérent et j'ai hâte de lire la suite !
  • Nelfe Le 29 Mars 2019 à 16:26
    Voici une mise en bouche très réussie ! A destination du plus grand nombre, cet univers séduira autant les newbies de la SF que les passionnés du genre. Boulet au scénar n'y est pas pour rien !
  • Cyan Le 09 Avril 2019 à 10:47
    Une BD surprenante, notamment sur la forme, qui accroche rapidement le lecteur. J'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite!
  • Fuule Le 19 Mai 2019 à 15:28
    Très agréable à lire, de jolies trouvailles graphiques et un récit accrocheur. J'aurai plaisir à retrouver cet univers dans les tomes suivants...