Bone season : Saison d'os, tome 1

de Samantha Shannon (2014)

17.4

Londres, 2059.
Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison...

Titre original : The Bone Season, book 1 (2013)

2020 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 667 pages | Sortie : 12 Novembre 2020 | ISBN : 978-2378760564

2020 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 668 pages | Sortie : 12 Novembre 2020 | ISBN : 9782378760915

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 561 pages | Sortie : 11 Juin 2014 | ISBN : 2290071048

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 561 pages | Format : AZW | Sortie : 11 Juin 2014 | ISBN : B00KFBQ972

2014 Editions Bloomsbury

2013 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 537 pages | Sortie : 00 2017

2013 Editions Bloomsbury

• hermione974 Le 26 Juin 2014 à 19:36
    Très bonne lecture, mon coup de coeur de l'année 2014, à lire au plus vite!
  • ma--bibli0theque Le 03 Août 2014 à 17:35
    Un coup de coeur ! On plonge dans son monde dystopique très rapidement et on suit les traces de Paige assidument ! A ne pas rater.
  • Parole de Lea Le 17 Février 2015 à 14:22
    Très bon début de saga ! Un univers développé très original !
  • ferial Le 26 Avril 2015 à 20:46
    grop coup de coeur, The Bone Season fait maintenant partie de mes livres préférés, c'était juste génialissime !!
  • Rikku Le 04 Mai 2015 à 11:16
    J'ai eu un peu de peine au début car l'univers est très étrange mais on finit par accrocher et à ne plus pouvoir s'arrêter de lire! Un gros coup de cœur pour moi!
  • Lectrice de l'ombre Le 31 Mai 2015 à 23:05
    A lire absolument! Ce roman est une petite pépite, encore bien trop inaperçue...
  • Titus13 Le 09 Juin 2015 à 15:22
    Un coup de coeur magistrale pour ce roman. Un univers qui fait voyager, des personnages chamboulants. Je ne peux que conseiller ce livre trop peu connu
  • Zazezizozu Le 11 Septembre 2015 à 21:13
    Livre lu pendant mes vacances d'été, il s'agit d'un coup de coeur. J'attends le tome 2 avec impatience !
  • Mahochita Le 16 Septembre 2015 à 11:10
    Un énorme coup de coeur pour ce roman ! Lisez-le au plus vite car il en vaut vraiment la peine. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on en parle si peu ! Vivement le tome 2 !!
  • DarkToy Le 12 Janvier 2016 à 09:55
    Gros coup de cœur pour ce premier volume original, qui nous plonge dans un univers tout à fait fascinant aux côtés de personnages intrigants et passionnants. Hâte de lire la suite!
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:42
    Gros coup de cœur pour ce nouvel univers que je vais suivre avec envie ! Des personnages attachants et une grande originalité ^^
  • Alanysfolle Le 24 Novembre 2016 à 23:14
    Un énorme coup de coeur pas assez connu malheureusement ! Vivement le tome 2!!!!!!,,
  • mhcarre Le 09 Décembre 2016 à 15:01
    Un univers très travaillé et bien détaillé. On peut un peu se perdre au départ pour comprendre ce monde imaginé par l'auteure mais franchement cela en vaut la peine. J'ai adoré cette histoire avec Paige l'héroïne qui n'est pas épargnée du tout. J'espère seulement que le second tome (sorti janvier 2017) sera tout aussi bon.
  • Alex30 Le 07 Avril 2017 à 19:34
    J ai adore ce livre , on ne s ennuie pas un instant. Le thème est original je trouve . j ai hâte de lire la suite , je lui met un 18 /20.
  • Idees-A-Lire Le 12 Août 2017 à 18:53
    Bone Season c'est de l'action à tout bout de champ, des personnages travaillés et un univers à vous couper le souffle. J'ai eu du mal à tout comprendre au début, mais une fois dedans impossible de sortir de cet incroyable récit. J'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2, vu la fin ! [18]
  • Lia252 Le 30 Août 2017 à 08:58
    Un énorme coup de cœur! Je me suis vraiment attachée à Paige et aux autres personnages, il y a tout de le temps de l'action et l'univers est fou! Mais où est le tome 2 ?
  • HeyitsKay Le 10 Novembre 2017 à 21:25
    Une belle surprise ! Je ne pensais pas le finir aussi vite. Le début est assez dificile. J'étais perdu, j'ai faillit arrêter. L'auteur nous plonge directement dans son monde sans aucune indication. Mais au fur et à mesure "tout s'éclaire". Dommage que la suite ne soit pas disponible en VF, j'aurais beaucoup aimé la lire.
  • Cactus Le 04 Février 2018 à 17:39
    J'ai vraiment dévoré ET adoré ce livre ! Le monde créé, les personnages, l'histoire, tout m'a fascinée. Quelques difficultés à plonger dans l'histoire au vu de la complexité et de la richesse de l'univers, mais on finit par entrer dans l'histoire et on en sort plus ! Les personnages sont très bien construits, le fil rouge également. Je conseille ! J'attends avec impatience de vouloir lire la suite
  • ElBaathory Le 08 Avril 2019 à 21:25
    Relecture pour ma part mais j’apprécie toujours autant l’histoire, l’univers et les personnages présentés par l’auteure. Dommage que la suite ne soit pas traduite.
  • Les Books de B. Le 30 Avril 2020 à 23:21
    Un super moment, des personnages, certes un peu cliché de temps en temps mais qui sont tout de même très sympa à suivre, et surtout un univers extrêmement original, je vous le recommande absolument !
  • ElBaathory Le 17 Novembre 2020 à 11:56
    Relecture - Avec Saison d’Os, Samantha Shannon introduit un univers doté d’une mythologie futuriste, à la richesse incroyable, parfois assez complexe à comprendre mais totalement immersif. Appuyée de personnages charismatiques et attachants, l’auteure laisse entrevoir le début d’une saga plus que prometteuse. Je me languis déjà d’avoir la suite entre mes mains.
  • Synoptia_ Le 18 Novembre 2020 à 22:15
    Merci d’avoir traduit cette pépite ! Je suis sous le charme de l’écriture de l’auteure ! Un récit haletant, sombre et une intrigue bien menée. C’est dense mais sans longueur. En amour pour les personnages que j’ai trouvé très humains !
  • MiniAnael Le 30 Novembre 2020 à 10:33
    C'est un énorme coup de coeur! L'histoire est originale et addictive, c'est ma première lecture de cette autrice et je suis complètement conquise! Un univers avec un thème inédit, des personnages attachants, un univers complexe et fascinant. Vivement le printemps 2021 pour la suite!
  • Carolivre Le 02 Décembre 2020 à 16:53
    Un roman qui m'a laissé mitigée!
  • Karakin Le 22 Décembre 2020 à 16:13
    Un premier tome qui reste très conventionnel avec des situations et développements pas franchement originaux. Le contexte de départ était pourtant super intéressant et la nouvelle à la fin est chouette. Donc mitigée cochon d’Inde pour moi.
  • Naojin Le 22 Décembre 2020 à 16:17
    Déjà que l'autrice ne m'avait pas déçue avec le prieuré de l'oranger, ce début de saga m'a coupé le souffle. Cependant, je reste mitigé sur le développement pas très original mais c'est le seul point négatif que je relève à présent. L'univers semble riche et les détails sont chouettes ! J'ai hâte de découvrir la suite de cette petite pépite.
  • hazelreadings Le 24 Décembre 2020 à 15:14
    Bon premier tome, à l’univers original et intéressant, mais dont j’ai trouvé la trame peu surprenante, et manquant de profondeur
  • adribooks Le 28 Décembre 2020 à 22:20
    Une lecture riche en rebondissements et très originale sur certains aspects. Néanmoins j’ai trouvé le schéma du roman assez basique voire même relativement prévisible. Mais rien ne m’empêchera de lire la suite !
  • Nororm Le 01 Janvier 2021 à 13:33
    Je crois que j’avais trop d’attente pour ce livre à cause de tous les avis très positifs que j’avais lu, du coup je suis déçue car j’ai juste trouvé l’histoire sympa. Je pense qu’il m’a manqué quelque chose, comme une touche d’humour.
  • Holy Spleen Le 08 Janvier 2021 à 10:56
    Je ne comprends pas trop la hype autour de ce roman. On ressent beaucoup qu'il a été écrit / publié en 2013, car les clichés sont ceux de la littérature YA de ces années-là. C'est un peu un mélange de plein de références, mais je trouve qu'à part les termes il n'y a rien de très novateur. J'ai trouvé l'héroïne assez agaçante et ses relations manquaient de profondeur. Bref, une petite déception.
  • Follow The Reader Le 11 Janvier 2021 à 17:13
    **Diana** . Une super introduction à un univers très travaillé et riche. Laissez-vous embarquer dans l'imagination débordante et fascinante de l'auteure. . Recommandations : Attention univers complexe, il faut prendre le temps de rentrer dans l'histoire mais ensuite c'est que du bonheur. La plume de l'auteure est juste parfaite.
  • sarahconte_des_histoires Le 21 Janvier 2021 à 19:09
    Un presque coup de coeur. Un début de saga tonitruant. A la fois introductif et pas du tout, on est plongée au coeur de l'action sans passer par la case des longues descriptions de l'univers. On découvre tout sur le tas en même temps que Paige, notre héroïne, ce qui donne une certaine vivacité au récit. Hâte que le tome 2 soit traduit.
  • Chloélit Le 23 Janvier 2021 à 11:59
    Scénario couru d'avance, romance franchement décevante (pourquoi ? mais pourquoi ?). Difficile de reconnaître la poétique plume de l'autrice qui, 5 ans plus tard, écrira le "Prieuré de l'Oranger". Alors oui, l'univers est léché mais il reste hélas empreint d'un désagréable arrière-goût.