Bone season : Saison d'os, tome 1

de Samantha Shannon (2014)

17.9

Londres, 2059.
Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison...

Titre original : The Bone Season, book 1 (2013)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 561 pages | Sortie : 11 Juin 2014 | ISBN : 2290071048

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 561 pages | Format : AZW | Sortie : 11 Juin 2014 | ISBN : B00KFBQ972

2014 Editions Bloomsbury

2013 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 537 pages | Sortie : 00 2017

2013 Editions Bloomsbury

• hermione974 Le 26 Juin 2014 à 19:36
    Très bonne lecture, mon coup de coeur de l'année 2014, à lire au plus vite!
  • ma--bibli0theque Le 03 Août 2014 à 17:35
    Un coup de coeur ! On plonge dans son monde dystopique très rapidement et on suit les traces de Paige assidument ! A ne pas rater.
  • Parole de Lea Le 17 Février 2015 à 14:22
    Très bon début de saga ! Un univers développé très original !
  • ferial Le 26 Avril 2015 à 20:46
    grop coup de coeur, The Bone Season fait maintenant partie de mes livres préférés, c'était juste génialissime !!
  • Rikku Le 04 Mai 2015 à 11:16
    J'ai eu un peu de peine au début car l'univers est très étrange mais on finit par accrocher et à ne plus pouvoir s'arrêter de lire! Un gros coup de cœur pour moi!
  • Lectrice de l'ombre Le 31 Mai 2015 à 23:05
    A lire absolument! Ce roman est une petite pépite, encore bien trop inaperçue...
  • Banana Le 09 Juin 2015 à 15:22
    Un coup de coeur magistrale pour ce roman. Un univers qui fait voyager, des personnages chamboulants. Je ne peux que conseiller ce livre trop peu connu
  • Zazezizozu Le 11 Septembre 2015 à 21:13
    Livre lu pendant mes vacances d'été, il s'agit d'un coup de coeur. J'attends le tome 2 avec impatience !
  • Mahochita Le 16 Septembre 2015 à 11:10
    Un énorme coup de coeur pour ce roman ! Lisez-le au plus vite car il en vaut vraiment la peine. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on en parle si peu ! Vivement le tome 2 !!
  • DarkToy Le 12 Janvier 2016 à 09:55
    Gros coup de cœur pour ce premier volume original, qui nous plonge dans un univers tout à fait fascinant aux côtés de personnages intrigants et passionnants. Hâte de lire la suite!
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:42
    Gros coup de cœur pour ce nouvel univers que je vais suivre avec envie ! Des personnages attachants et une grande originalité ^^
  • Alanysfolle Le 24 Novembre 2016 à 23:14
    Un énorme coup de coeur pas assez connu malheureusement ! Vivement le tome 2!!!!!!,,
  • mhcarre Le 09 Décembre 2016 à 15:01
    Un univers très travaillé et bien détaillé. On peut un peu se perdre au départ pour comprendre ce monde imaginé par l'auteure mais franchement cela en vaut la peine. J'ai adoré cette histoire avec Paige l'héroïne qui n'est pas épargnée du tout. J'espère seulement que le second tome (sorti janvier 2017) sera tout aussi bon.
  • Alex30 Le 07 Avril 2017 à 19:34
    J ai adore ce livre , on ne s ennuie pas un instant. Le thème est original je trouve . j ai hâte de lire la suite , je lui met un 18 /20.
  • Idees-A-Lire Le 12 Août 2017 à 18:53
    Bone Season c'est de l'action à tout bout de champ, des personnages travaillés et un univers à vous couper le souffle. J'ai eu du mal à tout comprendre au début, mais une fois dedans impossible de sortir de cet incroyable récit. J'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2, vu la fin ! [18]
  • Lia252 Le 30 Août 2017 à 08:58
    Un énorme coup de cœur! Je me suis vraiment attachée à Paige et aux autres personnages, il y a tout de le temps de l'action et l'univers est fou! Mais où est le tome 2 ?
  • HeyitsKay Le 10 Novembre 2017 à 21:25
    Une belle surprise ! Je ne pensais pas le finir aussi vite. Le début est assez dificile. J'étais perdu, j'ai faillit arrêter. L'auteur nous plonge directement dans son monde sans aucune indication. Mais au fur et à mesure "tout s'éclaire". Dommage que la suite ne soit pas disponible en VF, j'aurais beaucoup aimé la lire.
  • Rockfan Le 04 Février 2018 à 17:39
    J'ai vraiment dévoré ET adoré ce livre ! Le monde créé, les personnages, l'histoire, tout m'a fascinée. Quelques difficultés à plonger dans l'histoire au vu de la complexité et de la richesse de l'univers, mais on finit par entrer dans l'histoire et on en sort plus ! Les personnages sont très bien construits, le fil rouge également. Je conseille ! J'attends avec impatience de vouloir lire la suite
  • ElBaathory Le 08 Avril 2019 à 21:25
    Relecture pour ma part mais j’apprécie toujours autant l’histoire, l’univers et les personnages présentés par l’auteure. Dommage que la suite ne soit pas traduite.