Bonne nuit maman

de Mi-ae Seo (2020)

15.8

Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu'il a eu d'un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d'ailleurs...

Bonne nuit maman est le premier opus d'une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.

Titre original : 잘 자요 엄마

2020 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Jihyun Kwon et Rémi Delmas | 269 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 978-2491290054

2020 Editions Oneworld Publications

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Yewon Jung | 304 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9781786078551

• Alex-Mot-à-Mots Le 30 Juin 2020 à 12:02
    J’ai refermé ce roman en me demandant : où est le père en Corée ? Ce polar nous vient de Corée du Sud, et encore une fois, l’auteure montre dans son roman que les pères coréens sont absents. J’ai aimé suivre Seonkyeong, jeune criminologue tout juste mariée qui se voit confier par son mari sa fille issue d’un premier mariage suite aux décès de la mère de la fillette
  • eemmabooks Le 04 Juillet 2020 à 17:49
    Déçue, je m'attendais à un gros thriller et finalement c'est assez soft!