Le prochain book club a une date !

Bride stories, tome 7

de Kaoru Mori (2015)

17.5

Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s’allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. Grâce à l’artillerie fournie par les Russes, ainsi qu’à l’effet de surprise, ils espèrent une victoire facile... Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d’Amir est tué juste après la débâcle !

Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse...

Titre original : Otoyomegatari, book 7 (2015)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 191 pages | Sortie : 27 Août 2015

2015 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 Août 2015 | ISBN : 9782355928628

• Tachan Le 02 Septembre 2015 à 18:58
    J'ai trouvé que ce tome rompait un peu avec les autres et ressemblait à un hors-série. On se retrouve dans un univers complètement différent des précédents, à l'image de la couverture qui tranche. Mais j'ai aimé l'histoire de la douce Anis. J'ai juste été gênée par son amitié-amoureuse avec Shirin. Mais il y a des scènes superbement dessinées encore une fois (le jardin d'eau, le hammam).
  • Sollyne Le 02 Décembre 2015 à 10:08
    Toujours aussi splendide. Cette histoire m'a émue et les dessins m'ont encore une fois bluffée.
  • laura-fantasylove Le 08 Décembre 2015 à 01:09
    Toujours de tres beaux dessins et une plongée dans les coutumes anciennes de ses pays d'orient. L histoire n'es pas extraordinaire mais c est jolie a suivre
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 18:04
    mon Dieu les scènes du hamman, oh j'ai chaud. J'ai bien aimé ce tome, au début j'étais un peu déroutée par le changement de ton mais plus j'ai lu, plus ce renouvellement m'a plu: c'est bien la découverte et les graphismes merveilleux qui sont le secret de bride stories. Mention spécial pour le chat qui sert à alléger l'atmosphère. Et dans le tome prochain Pariya revient! J'ai hâte
  • Alchweder Le 13 Janvier 2016 à 11:26
    Toujours aussi beau. C'était agréable de rompre un peu avec la ligne d'histoire ordinaire. Cela permettra de s'y replongé avec un réel plaisir qui menaçait de s’essouffler.
  • Verdorie Le 26 Janvier 2016 à 03:43
    Une relation amitié/amour entre deux femmes qui m'a touché. Des dessins plus sensuels que dans les tomes précédents, mais toujours aussi précis et enchanteurs. Et j'ai adoré le chat boudeur !
  • Arcaalea Le 11 Mars 2016 à 10:33
    Amir m'a beaucoup manqué dans çe tome, et la condition des femmes dans ce pays me dérange profondément. Mais les deux sœurs de coeur m'ont beaucoup touchées. Et bien sûr les dessins sont toujours aussi beaux !
  • Sanguine Le 10 Avril 2016 à 11:30
    Un peu déçue qu'Amir soit absente de ce tome mais j'ai tout de même adoré ma lecture. C'est intéressant de voir quelle est la condition des femmes dans ce pays, c'est révoltant. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette saga qui est réellement addictive.
  • stellade Le 14 Décembre 2016 à 08:51
    j'ai eu du mal à me dire que c'était la continuité car je ne reconnaissais que Smith... Beaucoup de femmes, un tome assez doux. Une lecture très additive.
  • C'era una volta Le 08 Avril 2017 à 20:28
    On découvre ici, à part Smith et son guide , de nouveaux personnages, de nouvelles coutumes. L'histoire est touchante, les dessins plus sensuels.
  • andersandrew Le 27 Février 2018 à 19:46
    ça m'a vraiment surprise que l'auteur aborde le lesbianisme, et particulièrement dans une société aussi restrictive envers les femmes, mais en même temps, ça fait sens, je suppose. En tout cas c'est clair que parmi tous ces destins de femmes, la thématique manquait, et c'est bien de l'avoir aussi abordée (même si certains ne trouveront pas la sexualité de l'héroïne suffisamment explicite)
  • Naviss Le 13 Avril 2018 à 00:04
    Un très joli tome. J'ai beaucoup aimé que la poésie de l'arabe soit mise en avant à travers le mari. J'ai énormément apprécié la vision de l'islam et du polyamour/de la polygamie dans ce tome, le fait que les femmes musulmanes ne soient pas montrées comme oppressées mais ayant leur vie, leurs rites, et des relations saines avec leurs époux, car c'est trop rare. Et le squish des soeurs conjointe !