Broken Things

14.9

Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu'un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche , nous étions des filles quelconques, et nous n'étions que deux.

Obsédée par le roman fantastique Le chemin de Lovelorn, trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu'au jour où le jeu va trop loin... L'une d'elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu'elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit.
Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn...

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782226442505

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782226449948

• Livresansfin Le 21 Juin 2020 à 22:05
    Une bonne lecture prenante. Le mystère est gardé jusqu'aux dernières pages du roman. L'écriture est fluide et intriguante. Ce qui m'a moins convaincue c'est qu'on ne pouvait pas deviner l'assassin car nous n'avions pas les indices en notre possession. Le meurtrier est un peu servi sur un plateau avec les indices qui vont avec d'un seul coup. Ça reste tout de même une bonne lecture !
  • shaee Le 12 Janvier 2020 à 21:01
    Une très bonne lecture, impossible de m'en détacher avant de connaître la vérité sur le meurtre de Summer.
  • Elo Rae Moon Le 18 Janvier 2020 à 13:11
    Une bonne lecture malgré des longueurs. Nos héroïnes survivent après les conséquences d'un drame. Elles cherchent le vrai coupable, ça prend beaucoup de temps. Mais c'est bien fait. Elles n'ont pas les moyens de faire une enquête, très réaliste sur ce point. C'est un vrai mystère tout autour du meurtre, que je me suis demandée si elles n'étaient pas coupables. Le fil se délie jusque la toute fin.
  • Sia Le 19 Janvier 2020 à 18:00
    Un thriller ado qui joue sur l'ambiance fantastique à merveille. L'histoire vécue par les protagonistes rappelle fortement celle du Royaume de la Rivière de K. Paterson (Terabithia) ; le thriller se greffe fort bien sur cette histoire. L'intrigue est bien menée, malgré des narratrices aux voix similaires, et le suspens présent jusqu'au bout. Bonne pioche !
  • Idees-A-Lire Le 22 Janvier 2020 à 09:35
    Un très bon début mais l'intrigue perd en intensité au fil des chapitres à cause de nombreuses longueurs qui alourdissent l'ensemble. J'ai aussi eu du mal à différencier les protagonistes, trop similaires pour être marquantes. [13]
  • KrystieWonka Le 31 Janvier 2020 à 11:59
    J'ai adoré ma lecture ! Le suspense était présent jusqu'au bout, je me suis posée plein de questions, j'ai suspecté tout le monde, impossible de m'en détourner avant d'avoir eu les réponses ! Un bon thriller ado entre fantastique et réalité.
  • adribooks Le 04 Février 2020 à 19:25
    Un bon thriller avec lequel j'ai passé un super moment ! Le dénouement était top ! Seul bémol avec quelques longueurs et la difficulté que j'ai eu pour différencier les personnages principaux.
  • Audrey_justreading Le 22 Février 2020 à 15:53
    J’ai passé un très bon moment avec cette lecture thriller jeunesse très bien écrite ! Plusieurs histoires en une, des présumés coupables, des innocents pas si innocents et des personnages touchants ! Le dénouement est très bien fait. Tout est très bien écrit. Je le conseille vivement
  • Juin23 Le 20 Mars 2020 à 21:44
    SPOILERS : + l'univers très mystérieux de lovelorn, les personnages pas du tout clichés et très vrais, Mia et Owen, les flashbacks qui nous en apprend beaucoup, l'ambiance glauque et malsaine. - : quelques questions sans réponses (pourquoi O. et S. ce sont embrassés ? La relation entre S. et l'ombre était à quelle point ?)
  • Cocoontale Le 09 Avril 2020 à 11:17
    Un thriller ado sympa qui se lit rapidement mais l'histoire met du temps à s'installer et il est compliqué de différencier Brynn de Mia.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:14
    Ce roman est une petite pépite. L'intrigue, les personnages, l'écriture, le parallèle entre le monde réel et le monde fictionnel... Ce livre est vraiment addictif.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 16:41
    La narration alternée et l'équilibre entre présent et passé sont assez réussis mais cette histoire était trop longue et trop glauque à mon goût. Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages même si j'ai apprécié l’ambiguïté de Summer et la relation toute en nuances des trois amies.
  • Shiro Le 17 Juin 2020 à 19:50
    Très déçue du roman. Entre l'auteur qui tente de faire la bien pensante en s'obligeant à intégrer le cota de communauté pour qu'un max' de personne puisse se reconnaître, ou le peu de suspens bien géré m'a vraiment refroidi vis à vis du livre. Certaines choses ne servent à rien, c'est juste là pour dire "regardez, c'est normal." pour moi le thriller n'est pas bien manier.
  • Ma Lecturothèque Le 22 Juin 2020 à 15:06
    Une bonne maîtrise de la narration, des personnages qui semblent si réels et une écriture très appréciable, voilà ce qu’il faut retenir de Broken Things. Alors, qu’est-ce qu’on en conclut ? Qu’il faut le lire, exactement !
  • ElBaathory Le 24 Juin 2020 à 19:39
    Une déception pour ma part. Tout est beaucoup trop tiré par les cheveux pour y croire un seul instant et pourtant en matière de thriller jeunesse, je ne suis absolument pas difficile. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ce qui a rendu cette lecture encore plus difficile.
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 16:00
    C'est une bonne lecture JEUNESSE, et j'insiste bien sur jeunesse car ça manque clairement de réalise, de suspens et d'intrigue. Ce livre traine tellement en longueur que c'est difficile de continuer la lecture. Les personnages ne sont pas assez fouillés et on ne parvient pas à s'y attacher. Et la fin me semble bâcler au regard des longueurs tout au long du livre ! Décevant
  • LoloLecture Le 07 Juillet 2020 à 20:55
    Je n'ai pas réussi à apprécier les gamines ni vraiment aimé l'histoire dans laquelle j'ai perçu beaucoup de longueurs... Seul point positif à mon goût, la fin est bien trouvée...