Brumes à Mer, tome 1 : L'Envol du Faucon
Valérie Hoinard2021

17.0

Alliés et ennemis ne sont que des mots. Noir et blanc ne sont que des couleurs. La trahison et la manipulation ne viennent pas forcément de là où l'on pense.

Isilda est une élémentaire de l'Air métamorphe. Étudiante pour les uns, héritière et guerrière loyale pour les autres, elle vit avec ses congénères au cœur de l'étrange ville de Newytown. Située quelque part sur les côtes de Grande-Bretagne, cette métropole est peuplée de créatures du jour et de la nuit, ainsi que d'élémentaires : des êtres humains maîtrisant l'un des quatre éléments.
Créateurs de la ville, ils sont condamnés à subir une terrible guerre ancestrale sans aucune échappatoire. Cependant, l'ennemi est-il réellement celui qu'ils combattent avec ardeur ?

Isilda croyait son destin tracé. Elle pensait que sa vie n'avait aucune importance en dehors de son clan. Pourtant, il aura suffi d'une rencontre pour qu'elle remette ses croyances en question. D'un événement, pour qu'elle se dise :
Et si je me trompais ? Et si j'étendais mes ailes et m'envolais ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juillet 2022 | ISBN : B0B6MP17Y9

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 juillet 2022 | ISBN : 9782958000783

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782958000721

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : B09GQMJ31F

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782958000707

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782958000783

• Crazy Horse Le 05 Décembre 2021 à 17:23
    Bravo à cette Autrice qui a l'adresse de faire monter en puissance l'histoire, le rôle et la vie d'Isilda, tout comme l'intrigue. L'écriture progresse savamment, et c'est bien écrit ! Lecteur rompu, je garanti que les 3 tomes auront de quoi nous tenir en haleine. Intrigues, suspense, rebondissements. Jalousies ? des détails de l'attaque orchestrée, au tome 2, ce serait génial. régalez-nous encore
  • Crazy Horse Le 05 Décembre 2021 à 17:25
  • Crazy Horse Le 05 Décembre 2021 à 17:37
    Le mode de vie entre élémentaires et humains intrigue, tout comme le fait de ne pas aller voir ailleurs ce qui existe pour les 1er ? Rien d'écrit n'est extravagant et tout pourrait parfaitement s'inscrire dans la vie d'aujourd'hui. L'autrice est intelligente dans l'écriture et la construction de sa saga, ce qui nous promet de bonnes lecture à venir. Continuez de nous régaler encore madame. Chapeau
  • Giovanni Le 10 Décembre 2021 à 23:37
    un récit plus profond que l'extrait n'en laisse paraître. Les personnages sont bien croqués, l'action bien rendue. Les thèmes de fond sont ceux de notre temps, l'emprise des familles et de la société sur les individus, le consentement. on voit une jeune fille se réveiller et se révéler à mesure que les épreuves tombent. À suivre de près
  • Tatanexua Le 07 Janvier 2022 à 18:04
    Une très belle découverte ! C'est un bon primoroman qui souffre de moins de maladresses que la plupart que j'ai lus jusqu'à présent ! De bons personnages, une histoire qui tient la route, et assez complexe, un univers enrichi sans qu'on soit assommé de noms dès le premier tome ! Oui, y a des répétitions et quelques enchaînements similaires, seulement dans l'ensemble c'est du bon travail !