Bucket list of the dead, tome 1

de Haro Asô et Kotaro Takata (2021)

Synopsis

Moyenne

15.7

20 votes

BON

Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n'est même plus assez lucide pour s'en apercevoir... jusqu'au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?! Pour le jeune homme, c'est la délivrance : rien de mieux qu'une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu'il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?

Titre original : Zombie 100 ~Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto~, book 1 (2019)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 mai 2021 | ISBN : 9782505110002

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • justinelibrary Le 19 Mai 2021 à 19:09
    C'est complètement WTF et décalé, et les dessins le rendent bien. Les expressions des visages, zombies et humains, sont maîtrisées et rendent le tout encore plus drôle. Une bucket list à suivre !
  • hiekashi Le 30 Mai 2021 à 19:30
    Une petite lecture sans prise de tête comme je l'espérais. Les réactions d'Akira face à cette mystérieuse invasion de zombies sont vraiment drôles mais derrière tout cela, il y a une réflexion sur les conditions de travail - ce à quoi je ne m'attendais pas. J'ai bien rigolé devant certaines scènes mais j'ai hâte de voir comment l'auteur va réussir à faire tenir son histoire sur plusieurs tomes.
  • Okami no Yume Le 06 Juin 2021 à 21:06
    Décalé et absurde ! Cette lecture retentie par son comique et son originalité. Cependant, derrière ce côté barré se trouve aussi des réflexions sur la surcharge de travail et le burn out. Ceci étant, cela crée un décalage complet avec la délivrance qu'offre une épidémie de zombie qui libère du quotidien pesant. De fait, l'ambiance délirante m'a totalement conquise, ça se lit vraiment sans soucis !
  • Pommerouge Le 16 Juin 2021 à 14:34
    En bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je trouve le principe original et prenant. Je trouve juste dommage que la fille qu’on voit en couverture, soit pas aussi présente que je l’aurais espéré dans ce premier tome, mais je pense qu’elle le sera un peu plus dans le suivant !
  • Erazada Le 10 Juillet 2021 à 19:20
    Un très bon premier tome avec une histoire assez barrée. Un début de série très prometteur !
  • Spanqueur Le 23 Juillet 2021 à 21:41
    Le héros dépressif, revis quand le monde s'écroule et le libère de son travail. Il fait la liste des 100 choses à faire avant de devenir un zombie. Le récit est insouciant et drôle comme le personnage en décalage avec l'apocalypse. Les rencontres enrichissent l'histoire et il me tarde le tome 2.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !