Burning Kingdoms, tome 1 : Le trône de Jasmin
Tasha Suri2023

16.6

Au royaume d’Ahiranya, l’Ère des Fleurs s’est achevée par la domination du cruel Parijat. Le temple sacré détruit, les Eaux immortelles disparues, la nation n’est plus qu’ombres et sortilèges. Des fleurs poussent sous la peau, des feuilles dans les yeux ; et la sève des arbres se change en sang. Les yakshas de la magie ancienne se sont réfugiés dans la forêt, et la rébellion couve.
Au coeur de ce chaos, Malini, la princesse parijati captive, droguée à la fleur-aiguille, et Priya, une servante ahiranyi aux pouvoirs oubliés, créent des liens tissés d’intérêts contradictoires, d’attirance interdite et, d’enjeux de pouvoir secrets. Des choix difficiles sont à venir, qui explorent les méandres de leurs âmes – alors que l’espoir d’une nation se lève.

Titre original : Burning Kingdoms, book 1: The Jasmine Throne (2021)

2023 Editions Hachette (Le Rayon Imaginaire)

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782017885429

2023 Editions Hachette (Le Rayon Imaginaire)

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782017214755

2021 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9780356515649

2021 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2021 | ISBN : B08CHJ41BK

• MyNameIsWolfgang Le 25 Octobre 2023 à 18:39
    Coup de coeur ! Tout ce que j'aime. Ce premier tome me donne des vibes du prieuré de l'oranger. Pouce rouge pour la ME qui nous enlève la superbe couverture avec de la représentation poc pour une horreur style livre de développement personnel.
  • Tachan Le 06 Décembre 2023 à 14:38
    J’étais vraiment emballée à l’idée de découvrir une histoire dans un univers indien. J’ai beaucoup aimé les influences de ce coin de monde. J’ai beaucoup moins aimé le classicisme du schéma narratif, les facilités du scénario dans l’écriture des personnages et de relations, au point d’en devenir plat et prévisible. Trop romantasy, je sais que c’est vraiment une question de lassitude chez moi.
  • Marine230808 Le 06 Janvier 2024 à 23:51
    Je lis peu ou pas de romantasy et là belle découverte. J'ai aimé l'influence indienne rare en fantasy.
  • horizon Le 18 Février 2024 à 23:02
    Une magnifique découverte ! L'univers de la fantasy indienne est frais et nouveau, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. Les personnages féminins sont badass, l'histoire rythmée. + pour l'originalité des pouvoirs, de la magie en général, de la maladie qui ronge les terres d'Ahiranya. Fin prometteuse qui annonce une suite pleine de drama!! Super hâte <3
  • dooweedo Le 23 Mars 2024 à 16:02
    Un peu mitigée par ma lecture. C'était très long à se mettre en place, à se lancer... c'est une série en plusieurs tomes et ça se sent, il faut survivre à cette énorme introduction. Je ne ressors pas de ma lecture avec un coup de coeur, mais la plume était appréciable. Aussi, il y a du travail à revoir sur le livre, il est bourré d'erreurs de mise en page. Déjà que le texte est long à digérer...