Camarades de Pekin
Tong Bei2016

15.0

Pékin, fin des années 80. Handong, jeune entrepreneur à succès issu d’une bonne famille, a parfaitement pris la vague du florissant marché chinois. Coureur de jupons invétéré, il lui arrive aussi de temps à autre de payer des hommes pour une nuit d’amour clandestine.

Jusqu’au jour où on lui présente Lan Yu, un très jeune étudiant en architecture fraîchement débarqué de sa lointaine province. Handong se méfie d’abord de ses origines rustres, mais se trouve rapidement subjugué par l’innocence de Lan Yu. Une fulgurante passion amoureuse naît alors, malgré le combat que Handong mène contre ses sentiments, dans une Chine encore si hostile aux unions du même sexe. Mais comment tourner la page d’un tel amour ?

Avec comme contexte fascinant le soulèvement de Tian’anmen et la transformation éclair de la Chine en immense puissance capitaliste, l’histoire d’un amour interdit aussi déchirante que sulfureuse qui fit scandale dans son pays d’origine.

« SEXE, ARGENT ET ROMANCE TORRIDE : LES INGRÉDIENTS
D’UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR ADDICTIVE
ET POLITIQUEMENT INCORRECTE ! »
Béatrice Putégnat, librairie Les Cyclades, Saint-Cloud

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782702160794

2016 Editions Feminist Press of CUNY

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 9781558619074

• Dévoreur de Books Le 12 Janvier 2021 à 20:59
    A l'exception de descriptions crues et régulières de scènes de sexe, l'ouvrage peut se lire sur plusieurs niveaux : le témoignage de la difficulté d'être gay en Chine ; le poids de la société et surtout de la famille dans les relations sociales et intimes ; l'emprisonnement arbitraire et les décisions politiques prisent dans une extrême opacité ; la corruption...