Cantos d'Hypérion, intégrale, tome 2 : La chute d'Hypérion

de Dan Simmons (1992)

17.6

Voici enfin La chute d'Hypérion, tant attendu, qui prolonge et conclut Hypérion.

Tous les secrets d'Hypérion seront dévoilés, toutes les énigmes résolues, dans un style à nouveau différent qui démontre une fois encore l'exceptionnel talent de Dan Simmons.

Vous saurez pourquoi les sept pèlerins se sont retrouvés sur la planète mystérieuse qui abrite les Tombeaux du Temps. Vous découvrirez les véritables ressorts de la guerre qui fait rage autour d'elle et qui menace d'embraser toute la galaxie humaine, tout le Retz.

Vous comprendrez le rôle unique du cybride de John Keats, le poète ressuscité, et celui du gritche.

Ici s'affrontent des dieux, créés par les humains ou descendant d'eux.

Titre original : The fall of Hyperion (1990)

2015 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 736 pages | ISBN : 9782266259637

2011 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 564 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Novembre 2011

1999 Editions France Loisirs

1992 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 564 pages

2011 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | Format : PRC/MOBI

2010 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Novembre 2010 | ISBN : 9780575076389

1990 Editions Bantam Books

• Cigale Le 06 Février 2016 à 17:18
    Je l'ai trouvé moins prenant que le premier volume d'Hypérion. Malgré tout, il pousse plus à la réflexion et m'a permis de vraiment apprendre à aimer Keats.
  • MademoisellePanda14 Le 11 Septembre 2017 à 18:45
    Moins mystérieux et plus philosophique et politique que le premier tome, mais on plonge davantage dans l'univers et on est content de retrouver les personnages !