Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 2

de CLAMP (2018)

16.4

Sakura a maintenant deux nouvelles cartes en sa possession et utilise leur magie pour en récupérer encore d'autres. Mais elle ignore toujours pourquoi ces phénomènes étranges se produisent de nouveau à Tomoeda, et elle se demande ce que sont devenues ses anciennes cartes. De son côté, Shaolan semble cacher quelque chose… S'il est inquiet pour Sakura, il semble en savoir plus qu'il ne veut bien l'avouer. De plus, il est régulièrement en contact avec Eriol, alors que ce dernier refuse obstinément de répondre aux messages de Sakura…

Titre original : Card Captor Sakura Clear card, book 2 (2017)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 160 pages | Sortie : 21 Mars 2018 | ISBN : 9782811639099

• Tachan Le 27 Mars 2018 à 21:07
    Ce nouveau tome est dans la droite ligne du précédent. Le mystère est toujours complet. Sakura enchaîne la capture des nouvelles cartes avec une grande facilité. Je trouve cela un peu trop simple et surtout trop rapide alors que j'aurais aimé que cela soit plus sombre. A côté de ça, nous avons toujours d'adorables moments du quotidien, mais ça n'apporte rien de neuf. J'attends mieux.
  • Skoldasy Le 12 Avril 2018 à 04:21
    Un peu déçue également par ce second tome. Bien que le mystère entoure toujours les Clear Cards, je suis assez triste dans l'enchaînement des prises de cartes... Bien trop facile que les difficultés rencontré dans précédente saga. Certes, elle sait mieux maîtriser les choses, mais elle utilise une magie inconnue tout de même. J'attends mieux pour le 3ème tome.
  • _Nephtys Le 15 Mai 2018 à 21:35
    L'histoire suit lentement son cours : le mystère est toujours entier à propos des anciennes cartes disparues et des nouvelles; Eriol semble être au courant de quelque chose, tout comme Shaolan, mais pas plus d'infos là-dessus, c'est assez curieux; ajoutons la nouvelle élève, Akiho Shinomoto, qui va sûrement avoir un rôle important dans les tomes à venir. C'est toujours un plaisir de suivre Sakura!
  • Seli Le 13 Juin 2018 à 12:31
    Toujours plaisant à lire, mais l'histoire est trop économe de ses révélations. Le tome 2 se termine sans que rien n'ai bougé, ni le mystère, ni les personnages. Dommage...
  • Gelatinne Le 23 Juin 2018 à 13:52
    J’ai beaucoup apprécié certaines interactions entre les personnages et je trouve le graphisme toujours plus mignon et aboutit... Cependant, je suis un peu frustrée par la lenteur avec laquelle l'histoire avance : il n’y a aucun élément nouveau (à part l’arrivée de la nouvelle élève) permettant d’éclaircir et d’apporter des nouveaux enjeux à l’histoire ... Bref, je voudrai que le récit avance !